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Une MZ pour ma fille!! Moi j'ai déjà ce qu'il faut : Nine T, Honda Seven fity customisée et Vespa PX125 kitté 180.
L'immatriculation a été faite en 2021 mais apparemment pas de fabrication depuis 2008, non? C'est une moto achetée aux enchères avec 0 Km, d'une entreprise en faillite.
Y a moyen de connaître la date de fabrication?
Sinon, comme beaucoup d'entre vous, le CDI a rendu l'âme : batterie trop faible. Grâce à ce forum j'ai trouvé plusieurs endroit ou acheter, j'attends les réponses dispo/frais d'envoi.
A bientôt de vous lire et de partager mes impression sur ce bolide rouge!
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EUHHH c'est quoi comme modèle ?
pour mettre des photos et récupérer les docs techniques vois cette page
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Okm et CDI grillé c'est tout de même bizarre à moins qu'elle ait servi de stock de pièces
mais vu le nombre restreint de MuZ à la Réunion ça parait peu probable
à moins que n'ayant jamais tourné la batterie était HS et remplacée par un modèle dont les bornes sont inverses de celle d'origine, ça pardonne pas
j'ai un CDI à vendre si ça t'intéresse mais vaudrait mieux s'assurer avant que celui d'origine est vraiment nase
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Pardon : 125 RT
En fait j'ai fait court; elle a 100km au compteur, après elle resté dans un entrepôt. j'ai réussi à la faire tourné 3 fois mais quelques secondes seulement (carbu encrassé sûrement). A force d'insister, la batterie déjà faible s'est vidée.
quand j'ai changé la batterie, le fusible de 15A a claqué systématiquement. D'après mes lectures dans ce forum, le CDI n'aime pas les batterie faible...
Effectivement après recherche du court-circuit (grâce à une méthode décrite dans ce forum - Merci!) il s'avère que le CDI est mort ; c'est lui qui fait claqué le fusible.
Merci pour la proposition Motozaure, mais après de longue recherches j'ai finalement trouvé un fournisseur correct sur Ebay (Graham a en stock aussi, mais délai plus long. En Allemagne, c'est la 5eme vague donc tout prend bcp plus de temps). Pour 175€.
Et pour l'année de fabrication? Le numéro de série peut aider?
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tout n'est pas forcément juste dans ce qui est écrit sur le foruMZ, il y a des cas très rares d'informations erronées
le CDI qui n'aime pas les batteries faibles est une fake new involontaire d'un MZotard tentant d'expliquer l'origine d'une panne
je suis électronicien de formation et je peux affirmer que rien ne justifie cette explication
avec une batterie très faible l'allumage sera juste inexistant, on rencontre ça régulièrement par ici quand il gèle
dans ce cas une batterie peu vaillante voit sa tension s'effondrer en alimentant le démarreur et l'allumage ne se fait probablement pas
(mais sans griller le CDI)
si le fusible claque c'est très probablement que tu as branché la batterie à l'envers,
ou plus probablement tu as acheté une batterie dont les bornes sont inverses de celle de la batterie d'origine
+ à la place du + et vice et versa
dans ce cas le CDI grille instantanément hélas
avant de remonter un CDI vérifie que le + est correctement situé sinon ça fera pscchhh
j'aurais vendu mon CDI 100€ + port, il fonctionne parfaitement, venant de ma Striker (RT orange) de 2006
je l'ai remplacé par le CDI d'une RT de 2002 pour gagner qqs t/mn (10800 au lieu de 10500)
dommage
le n° de moteur permet en effet de retrouver indirectement l'année mais je ne sais plus comment
en faisant une recherche sur le foruMZ tu dois trouver
(pense à lire la page que je t'ai cité pour voir comment utiliser la recherche au mieux, sinon cette fonction ne te servira pas à grand' chose
en effet sur notre foruMZ certaines discussions font plus de 20 pages alors il faut aller au message et non à la discussion)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci à toi pour ces infos.
Effectivement même sans être électronicien, je me demandais comment un courant/tension faible pouvait griller un composant électronique...
J'ai pu faire démarrer la moto 2 ou 3 fois avant que la batterie ne soit vraiment épuisée. Donc elle était branchée correctement. C'est à partir de ce moment que le fusible à grillé.
Plusieurs fois puisque je le remplaçais au fur et à mesure.
Puis, j'ai fais une recherche de court-circuit avec l'ampoule de phare en lieu et place du fusible, après avoir TOUT débranché du faisceau. Et là c'était clair (sic!) : dès que je connectais le CDI, l'ampoule s'allumait.
Ce n'est peut-être pas la faiblesse de la batterie qui est fautive, mais c'est sûr que le CDI a pris un coup...
Dernière modification par MZ974 (04-12-2021 18:07:58)
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Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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donc la batterie était à plat, quelles manipulations as tu effectuées ensuite ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonne année le Forum !!!!
Désolé de ne pas avoir répondu de suite, MØtΩZaure, le covid m'a chopé et ma femme après, donc j'ai laissé tombé la mécanique qq temps.
Voilà ou j'en suis : j'ai reçu le CDI commandé sur Ebay, mis en place après avoir rechargé la batterie : démarrage nickel!!!
.... Sauf que dès que je passe en code ou phare, le moteur s'éteint. Précision : J'ai toujours le montage de l'ampoule H4 à la place du fusible de 15A en place. Qd j'actionne le démarreur, le moteur tourne bien, tout fonctionne. Dès que je passe le commodo gauche de 0ff à Code (ou Phare - c'est un commodo à 3 positions), le moteur s'éteint et l'ampoule H4 s'allume. De même si je fais un Appel de Phare.
Je précise que si je ne touche pas au commodo d'éclairage, le moteur tourne sans problème.
J'ai démonté le phare et le commodo, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Voilà ou j'en suis. J'ai imprimé le circuit électrique de 2005, et je vais l'étudié en détail....
Dernière modification par MZ974 (01-01-2022 08:22:06)
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ben faut remettre le fusible c'est tout
l'ampoule remplaçant le fusible étant en série avec toute l'installation (excepté le moteur de démarreur) quand tu connectes le phare ça tombe à moins de 6V et le CDI ne fonctionne plus donc le moteur de la moto s'arrête et entraine l'extinction du phare, logiquement les veilleuses remontent à 12V et fonctionnent à nouveau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui effectivement, ça m'était venu à l'esprit quand je l'ai écrit. J'ai donc remis le fusible et elle démarre et fonctionne très bien!!!
Merci pour tes interventions qui m'ont bien aidé
Bonne route à tous.
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ce fut un plaisir, bonne année 2022
et peut être à bientôt avec des photos d'excursions plutôt que de pannes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ben ce sera pas pour tout de suite malgré le soleil et les 32° à l'ombre. Je viens de rouler pour la première fois : l'amorto est mort. C'est pas une MZ c'est une 2cv!!!
Évidemment c'est une pièce pas facile à trouver....
A bientôt.
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Salut
J'habite aussi la réunion et vient d'acheter une MZ 125 SM.
J'ai l'amorto ar complétement mort aussi.
J'ai regardé il y en a chez mz-jawa-pieces.com
As tu d'autres pistes ?
Bien à toi
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Bonjour et bienvenue à vous deux!
Vous allez pouvoir vous organiser un MZ Treffen insulaire.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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mais d'où elles sortent ces MuZ ? vendues neuves 8 ans après la fin de MZ ?
en tous cas ça fait quelques MuZ pour faire un rasso, on en a déjà vu quelques unes plus anciennes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je crois quelles viennent du magasin moto yamaha du tampon ...
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