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Voilà une grosse bête rouze...
J’avais rien dit mais en fin d’année dernière j’ai récupéré une Mz 1000 SF de 2006 !
Je n’avais même pas rêvé en avoir une tellement c’est rare et souvent chère.
Mais le hasard des rencontres et la revente de ma CBF1000FA bien cotée m’on permis d’acquérir cette blatte allemande...
La fonderie du logement de roue libre avait lâché, suite sans doute à un kick back, à 83 000km ce qui est honorable.
La personne qui l’a récupéré (un vrais mécanicien savoyard) a trouvé un moteur de SF à la casse qui avait 7000km et a fait l’échange standard pour la remettre en route et l’essayer.
Après avoir constaté que c’était trop dangereux pour son permis à point il me l’a cédé.
Elle est effectivement dangereuse pour mon permis aussi mais pour le moment je la garde !
J’ai rectifié quelques petits détails, mis des pneus neuf et vroummmm !
J’adore même si je ne la trouve ni belle ni moche, car elle est rare et que c’est une MZ. Et maintenant j’ai la collection complète des moteurs 4T Mz moderne
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Wouha le mec !!! Ça, c'est pas de la frime à deux balles...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Pouah...y'a même pas de poigneés passageres ....
La même, avec un phare rond, je te l'achete 400 Euros ...
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J’ai pas dit que ça servait à quelque chose ni que c’était pratique
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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les poignées passager c'est ridicule, mécaniquement inopérant
faut se tenir au pilote, les bonnes poignées c'est la ceinture étudiée pour
et faut bien s'accrocher, surtout s'il pilote comme beru, faut voir les angles qu'il prenait
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bon j’ai revendu ma blatte rouge à des allemands… snif…
La difficulté à trouver les pièces en cas de souci m’avait raisonné à ne pas la garder trop et la revendre avant les soucis.
Et les allemands récupèrent toutes les 1000 Mz qu’ils trouvent depuis un moment (et même certain 2T)
J’en garderai des souvenirs fort.
Une moto violente (boîte typée roadster) et délicate à emmener mais avec l’habitude c’est une excellente moto qui apriori fonctionnerait plus fort qu’un Ducati S4R et rigoureuse comme un Tuono V60.
Tellement rigoureuse et rigide que pour se rendre compte de ce qu’envoi un bicylindre 1000cc de 115cv faut déjà avoir bien prise la moto en main.
Bref une vrais catapulte avec un très gros couple au delà de 5000trs et une zone rouge a 9000trs qu’il faut être gonflé pour l’atteindre souvent…
Heureusement la partie cycle est hors de tout reproche, stable, précise et très efficace.
Un truc à ne faire que des connerie en gros…
Le reproche qu’on peut lui faire c’est qu’il est délicat de rouler à 50km/h. Pour passer devant un radar 50 en première c’est impossible et en deuxième le moteur cogne déjà du sous régime… (y’en a un près de chez moi et c’était pénible de faire 100m à 50km/h)
Donc c’est pas une moto que je conseille pour rouler en ville (de plus vu la rigidité slalomer agilement a 30km/h dans une circulation ralentis ça doit être l’horreur !
Le miracle que je lui accorderai c’est sont tête de fourche incroyablement (moche pour certains) efficace, z’ont bien bossé encore une fois les zallemands, tu ne sent pas la pression de l’air (en tout cas si tu fait 1m70…)
Là où sur plein de roadster c’est déjà chiant après 110 ici c’est très confortable jusqu’à 180km/h, ce qui est incroyable !
(Après on se couche sur le réservoir pour passer les 240km/h )
En tout cas une moto très réussi, une Mz très très rare (219 immatriculées au monde)
un physique exotique mais avant-gardistes pour l’époque, une très belle qualité et apparemment fiable (seul problème l’approvisionnement des pièces de rechange…)
Quel plaisir d’avoir roulé cette moto Mz au gros caractère et sans avoir reçu la moindre amende
[pour le détail qui confirme la qualité de cette moto vendu 10 000€ neuve à l’époque; fourche inversé marzochi réglable en précharge, détente et progressivité, tout comme l’amortisseur à gaz Sach. Embrayage hydraulique, feux lenticulaires, bras oscillant aluminium, gros freinage Nissin étrier quatre piston.
Tout ça n’est pas toujours offert à ce prix sur une moto…]
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219 ! si on décompte quelques machines détruite par accident ça en fait une sacrée rareté
pas surprenant que nos frères Germains fassent une razzia
et pour la tête de fourche je trouve que c'est la plus réussie, sobre et effectivement très efficace
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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