Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand je me connecte au ForuMZ, j'aime bien aller regarder combien y sont connectés.
Vous avez vu le pic de fréquentation du Forum, il y a moins d'une heure ? 373 connectés au même moment. MZ rassemble toujours : maintenant il est assez fréquent de dépasser 250, je remarque. Et systématiquement, quelle que soit l'heure, on est rarement au-dessous de 50 connectés.
Je n'ai pas de statistiques, mais j'ai la belle impression qu'on est beaucoup lus, ici.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Il doit y avoir 95% de bot…
Mais en tout cas sur 99% de recherche internet avec « Mz » et « moto » dans la recherche tu tombe sur le forum directement !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
info intéressante, je vois à l'instant 53 en ligne, mais 373 c'est très surprenant,
j'ai l'impression que ce nombre ne correspond pas à notre seul foruMZ
l'hébergeur globalise probablement le nombre de visiteurs sur l'ensemble des sites qu'il héberge
ou comptabilise chaque ouverture de fil de discussion
en effet sur l'ancien hébergement à une époque où chaque jour il y avait 20 nouveaux messages minimum
(c'était souvent plus puisque 173 400 messages en près de 17 ans soit 6200 jours ça fait une moyenne de 28 messages / jour
alors qu'il y a bien des années qu'on ne connait plus cette frénésie)
le nombre de visiteurs distincts, compris les non inscrits, était plutôt de 50
j'évalue à une dizaine les participants assidus, et compte tenu de la pertinence des discussions c'est encourageant
sur certains forums les réponses sont assez banales, peu techniques et bien plus espacées
qu'on ne se méprenne pas sur mon discours, il y a aussi des forums bien pointus, traitant au passage des MZ 2 temps ;
même s'il ne semble plus y avoir de forum dédié à la seule MZ à part celui ci
un petit point d'histoire à propos du foruMZ ...
il a été créé fin Août 2005 par EasyRider pour remplacer le premier forum dédié à MuZ, je n'ai pas connu ce premier jet
ce forum palliait au fait que MZ en devenant MuZ proposait désormais du 4 temps en 125
ce 4 temps n'était pas du goût de certains MZistes chevronnés inconditionnels du 2 temps
et ne disposait pas d'expertise sur ses nouveaux moteurs
donc aucune aide possible en cas de soucis
de même l'orientation était la 125, je ne retrouve plus la page qui a longtemps persisté et qui présentait le forum comme celui de la 125
je parlais d'une dizaine mais il y a sans doute des visiteurs réguliers qui ne pensent pas utile de se manifester
par timidité, parce qu'ils ne pensent pas être utiles ...
ça n'est pas répréhensible, d'autant qu'on doit toujours se méfier des effets secondaires d'une inscription
ils sont bien sur bienvenus en OFF mais se privent de la possibilité de faire des recherches ou de poser des questions
de toutes façons ils peuvent à tout moment s'inscrire pour entrer en communication si leur machine pose problème
j'espère ne pas avoir trop entamé ton optimisme mais je crois sain de suspecter des nombres inespérés
Nota : par mon soucis de respecter le français j'ai utilisé le terme nombre là où les journalistes parlent de chiffre
en mathématiques il n'y a que 10 chiffres dans le système décimal (16 dans l'hexadécimal, 8 dans l'octal et 2 dans le binaire)
par conséquent 373, 250 etc ... sont des nombres
l'usage courant se défie des valeurs anciennes pour en arriver à un charabia imprécis menant parfois à des contresens
hélas sur l'instant je n'ai pas d'exemple à l'esprit mais j'en ai vu
EDIT comme je suis long à rédiger je vois que pendant de temps Frisco suggère les BOT
comme origine de l'audience inespérée, je crois qu'il a identifié la vraie raison
décidément je me fais vieux, je ne maitrise plus les paramètres de notre société
ça m'épouvante d'imaginer que les BOT peuvent avoir une part aussi importante du trafic sur le WEB
et c'est pas encore aussi grave que l'énergie dépensée pour les BITCOIN, j'ai vu semaine dernière, à mon grand désespoir,
un ordinateur qui bouffe plus de 200W en permanence dans un coin de garage
pour bidouiller je ne sais quoi sur le BITCOIN pour un simple particulier
imaginons qu'un jour 1% des Français s'adonne à cette activité ... ça fait 132MW,
même si ça ne fait que 2.5% de la centrale de Gravelines lancée au grand galop
disons que côté farce ça le fait mais côté écologie ça craint
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
OK... Mais, comment dire... il vaut mieux poser une question qui vous fait passer pour un con que ne pas oser le faire et rester vraiment con (juste histoire de sortir la formule, puisqu'ici personne n'est pris pour un con)... c'est quoi un BOT ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Un bot c'est le mâle de la botte. ?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Ah ben vouiiii ! D'ailleurs on parle de pied bot !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Ben crotte alors... c'est tout un pan de mon innocence qui s'écroule ce matin...
je savais ce qu'est un BOT, enfin je croyais savoir car là j'ai appris toute l'étendue des applications
c'est con que je ne me sois jamais retiré les doigts du c*l pour voir ce qu'en disait Wiki
merci MZazou d'avoir posé la question ! merci Frisco d'y avoir répondu
j'en profite pour souligner une particularité du foruMZ ... le hors sujet ... ce n'est pas qu'il soit totalement inexistant ailleurs
mais ici on s'autorise de très longues divagations sans qu'un modo ronchon vienne faire chier
il maintient vivant une discussion en attendant des réponses et accrois nos connaissances générales
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ça c'est vrai. Il y a ce petit côté culturel qu'on n'aurait pas avec une modération trop fixée sur un "cap" purement moto. Sans poutant souffrir de carences affectives, je trouve aussi très agréable de venir un peu "raconter ma vie motocycliste" dans ce petit monde avant tout solidaire. En même temps je trouve que nos rubriques restent correctement indexées, si on cherche on finit par trouver les réponses qu'on veut à un problème donné. Il est pertinent d'avoir fait des fils de discussion "épinglés " et des tutos à cet effet.
Juste un truc qui me "déçoit" : j'aimerais bien qu'il y ait plus de propositions de rassemblements entre MZaficionados.
En évoquant ce sentiment, certains pourraient me répondre : "Ben secoue-toi pour les organiser toi même, tes rassos !", mais je ne suis même pas certain que je pourrais facilement me rendre à l'un d'eux s'il nous était proposé déjà "tout cuit". Chacun bosse ou a des gamins, ou les deux, sinon c'est autre chose encore... Ma compagne est sortie d'un cancer et prend un traitement anti-rechute qui s'avère épuisant pour elle... difficile de lui laisser toute l'intendance revenant au couple pour aller cruiser avec des potes sur plus d'une journée... Il faudrait ensuite que les dates conviennent à suffisamment de monde... compliqué hélas, sauf peut-être en petits groupes de MZistes proches géographiquement et seulement sur un week-end, mais je vois difficilement la possibilité d'organiser un truc d'ampleur hexagonale.
le problème c'est qu'on n'est pas QUE MZotards
il y a le boulot, la famille et l'état de santé
j'ai profité d'un créneau de 10 ans entre retraite et AVC, je l'ai bien rentabilisé
j'ai eu la chance ainsi de croiser une trentaine de MZotards
mais en 10 ans je ne compte que 4 réunions de plus de 5 MZotards venant de régions différentes
le reste du temps c'est 2 ou 3 auxquels je me joignais, à Nice, Bordeau, Marseille, Arrancourt
ou surtout Hauts de France / Belgique / Allemagne
les Bretons ont réussi déjà quelques coups, faut dire que c'est là qu'il semble y avoir le plus de MZ et MuZ
Suis toujours partant pour ce genre de rencontre, le massif central me semble assez central !
Enfin, a equidistance des uns et des autres ...
Et puis pour Micky c'est sur le chemin du camping de sa frangine ...
On a fait ça l an dernier avec Frisco et Buzle pour une journée de roulage mémorable ...
Dernière modification par Ichiro (22-06-2022 01:17:55)
Suis toujours partant pour ce genre de rencontre, le massif central me semble assez central !
Et puis pour Micky c'est sur le chemin du camping de sa frangine ...
On a fait ça l an dernier avec Frisco et Buzle pour une journée de roulage mémorable ...
L'idée me semble intéressante, je propose donc tout comme Ichiro, pil poil au centre du massif centrale.
Ah mais ... quel hasard , j'habites pil poil au milieu du massif
Pour ma part, pas trop de moyens, surtout en ces temps hmm hmm difficiles ...., par contre je n'ai ni femme(s) <- on a le droit de mettre un "S" ? , ni enfants, donc au niveau logistique et emploi du temps, c'est déjà plus simple
EDIT :
Ishiro tu m'excuseras, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu ton message, je n'arrive pas à retrouver l'extrait sur Youtube, mais ça m'a rappelé un moment dans Kaamelott, ou Perceval se trouvait avec Arthur, et lui tenait plus ou moins les mêmes propos
Dernière modification par Relpax (22-06-2022 01:37:06)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
NON ! ! ! MZ c'est pas de la Kaamelott ! ! !
Massif Central... là ça m'irait bien ! Des montées et des descentes... des petits virolos rigolos... paysages pas dégueu'... bouffe avec nutriscore E... position massivement centrale, tout cela m'électrise !
Si ça se fait... merci les BOTs !
En fait, à part se mettre tous d'accords sur une date, un camping et l'itinéraire d'une virée, il nous reste quoi d'autre à faire ?
En effet c’était bien sympa cette petite sortie pyrénéenne de l’an dernier entre ForumMZèdiens!
Je suis repassé il y a quelques jours par le col de Beyrède où nous avions fait un peu de chemin humide… ;-)
Mais cette fois nous sommes passés uniquement par la route revêtue…
A noter aussi que le revêtement du col d’Aspin coté Arreau a été refait et c’est du billard hyper adhérant, un régal!!!
Dernière modification par buzzle (22-06-2022 14:01:18)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959