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Bien que toujours jeune (hum) et conscient que les MZ rouges sont les plus rapides, j'en ai un peu marre de cette couleur passablement mal assortie avec les roues et les fourreaux de fourche, un gris on ne peut plus quelconque.
Bref, je voudrais repeindre tout ça (quand j'aurai le temps). Bien sur, pour ne pas faire les choses à moitié, tout sera repeint: moteur, cadre, roues, plastiques.
Problème: le réservoir d'origine qui doit être en polyamide et que j'ai l'intention de conserver semble souffrir d'une certaine porosité à l'essence ou par percolation avec les vapeurs d'essence. Voir photo.
Autrement dit, pour ne pas ruiner immédiatement toute nouvelle couche en surface, je dois d'abord traiter l'intérieur, mais avec quoi ?
Les habituels produits pour réservoir métallique ne semblent pas convenir...
Une idée ?
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jamais constaté de percolation à travers le plastoc des réservoirs RT
MAIS pas mal de réservoirs perdent la peinture autour du trou de remplissage
j'en déduis que l'essence passe sous le bord de la peinture
toujours dans les suppositions je pense que ce sont des pleins trop à raz du goulot qui donnent l'occasion à l'essence de pénétrer sous la peinture
sur ma Striker (2006) je n'ai eu aucunn cloquage de la peinture mais je n'ai jamais rempli jusqu'au goulot en maintenant la moto à la verticale
au contraire elle était toujours béquillée et je remplissais à raz du bas du goulot
ça réduisait un peu mon autonomie (300km au lieu de 360 théorique à 3.3L/100) mais pour des virées de 700km à donf je faisais 2 ravitaillements à 250km d'intervalle pour éviter de me retrouver dans la brousse en fin de réserve
il n'y a àma connaissance aucun produit pour étancher un réservoir plastique, par principe tout produit de ce genre comporterait un solvant et les solvants sont tous néfastes pour la pérennité des plastiques
à ta place je crèverais les pustules, repeindrais juste ces endroits et attendrais qqs km pour voir si ça recommence
au fait es tu certain que c'est la peinture initiale ? ça y ressemble effectivement mais ...
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Je vais p'tet dire une bêtise, mais si j'ai bien compris, le réservoir est en plastique peint ?
Donc si ça cloque, c'est le vernis et/ou la peinture qui ont pris, moi je ne m'embêterais pas, je ponce tout, je mets 1 ou 2 couches d'apprêt, 1 ou 2 couches de peinture, pareil pour le vernis (résistant aux hydrocarbures) et roule, non ?
EDIT : je te conseille après avoir repeint et vernis, d'ajouter un revêtement céramique, ça protègera d'autant plus ton travail, et le mettra en valeur
Si tu en veut un qui fonctionne parfaitement, et à moindre frais, sans te lancer sur du Meguiars, Shine etc... qui eux fonctionnent à merveille mais coutent plus cher je te conseille celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 … pt=glo2fra
Dernière modification par Relpax (10-07-2022 02:46:53)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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Le seul moyen pour que ce réservoir si épais soit poreux serait qu’il est eu un gros choc, qu’il soit cassé à un endroit et réparé avec de la résine carrosserie. Cette dernière peut être poreuse si c’est mal fait.
Sinon à repeindre la peinture ou le primaire d’accroche n’ont pas trop d’importance, par contre un vernis carrosserie sera important pour protéger les sous couche
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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