Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum ?.
Je galère depuis 2 jours, après avoir fait un ptit nettoyage carbu, et sans avoir changé aucuns réglages, mon moteur broute à bloc, et ne prend pas ses tours.
Quand je mets plein gaz, ça broute...ça commence à monter en régime 1 à 2s, et plus rien, en gros j me fait secouer dans tous les sens, un coup du jus, plus de jus, et si j'arrive à 60km/h, c'est un grand max.
J'ai re nettoyé 2 fois, tout vérifié, et j comprends toujours pas, j'ai vraiment besoin d'aide,
Pleaaase !!
J pense que pour le coup, le mélange est trop riche, clairement.
J'ai vu ça par rapport à la bougie.... bien bien noire ma foi...
J'ai essayé de modifier la vis de richesse, mais rien n'y fait !!
Hors ligne
Je précise quand même qu'il s'agit du moteur de Havoc, récupéré chez Micky dans le Grand Nord...à la frontière belge, après qu une soupape ait perforé le piston de mon ancien moulbif ...
Aah aah !!
Et à plus de 72000 bornes, il tourne toujours aussi bien depuis le
temps !!!
Hors ligne
le moteur broute depuis le nettoyage ou le nettoyage était pour supprimer le broutage ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est depuis le nettoyage.
Hors ligne
Autre détail, ça me fait de la condensation sur le carbu.
Hors ligne
ton starter ne se serait pas bloqué ? au moins à moitié?
Hors ligne
A priori non
Hors ligne
Mais je peux essayer en débranchant le starter en effet
Hors ligne
ouvrir plein gaz ça ne doit se faire que quand le moteur dépasse 7000t/mn, sinon ça a tendance à s'étouffer
mais manque un compte tours à la SM
débrancher le starter est une bonne idée, ça permet d'incriminer ou éliminer cette cause de panne
de la condensation par plus de 20°C ça m'interpelle, ça signifie forte évaporation donc fuite d'essence
faudrait trouver où, joint de cuve p.ex.
faudrait faire le test du niveau de cuve sur un verre
- poser le carbu sur un verre à wisky qui servira de cuve, sur un tabouret à côté de la moto et de voir si le niveau se stabilise quelques mm sous du haut du verre ou si ça déborde
néanmoins le côté cheval de rodéo me parait brutal pour un pb de niveau d'essence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Essai starter débranché : même résultat.
Et je n'ai pas vu de fuite d'essence.
Je vais essayer le test du verre.
Hors ligne
Et comme c'est un plaisir d'enlever et de remettre ce carbu 5 fois par jour !!
Hors ligne
Bon, et bien, ça déborde !!
Hors ligne
Rectification, ça ne déborde pas, je n'étais pas tout à fait de niveau.
Hors ligne
l'idéal c'est que le niveau soit environ 4mm sous le bord du verre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
c'est à peu près à ce niveau là en effet.
Hors ligne
Je vais faire un nettoyage au bac à ultrason cet aprem, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui m'échappe.
J'ai aussi changé ma poignée d'accélérateur, peut-être que le cable bloque un peu, est-ce que ça pourrait être une cause de la problématique ?
Hors ligne
Je ferai un test d'étanchéité en même temps.
Hors ligne
faudrait peut être brancher la durite sur un bocal de confiture et faire couler 1/4L
pout voir si l'essence est bien homogène, s'il y a 2 liquides superposés c'est qu'il y a de l'eau
ça peut provoquer les symptômes de ta machine
effectivement des mouvements de câble aléatoires donc de boisseau ça peut aussi correspondre
quand on ramène rapidement les gaz à 0 on doit entendre un petit "toc" correspondant au choc du boisseau sur la vis de butée du boisseau
vérifier que la gaine est bien emboitée sur le tendeur de câble au dessus du boisseau et dans la poignée de gaz
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon, finalement après re nettoyage à l'ultrason, je me suis aperçu que le joint torique du gicleur principal était vraiment cuit cuit...(voire gazouilli).., en le manipulant il a cassé comme un ptit bout de plastique, rincé le joint !!
Je l'ai remplacé par un joint torique de lance de nettoyeur haute pression, c'est sensiblement le même diamètre et épaisseur.
Une fois tout remonté, tout est reparti comme en 40 (je ne dis pas ça pour ton année de naissance Micky ) .
Et donc, en effet sûrement il y avait une prise d'air, mais c'est résolu !!
Je vais lancer un autre sujet, car hélas j'ai un autre problème plus sérieux,
A très vite !!
Hors ligne
moi c'est 46
eh bien là c'est une panne qu'on n'avait jamais eue
et tu t'es dépanné grâce à ta détermination et ton esprit d'observation, 2 qualités indispensables
en bref c'est le nettoyage qui a été fatal, comme quoi nettoyer préventivement c'est pas forcément bon
moi je pense que tant qu'un carbu marche faut pas toucher
je fais pareil avec le bruleur de ma chaudière fuel, eh bien il y a 3 ans au moins que je n'y ai pas touché et la flamme est toujours parfaite
(par contre le ramonage de la chaudière est utile pour conserver un bon rendement)
on va voir arriver des pannes similaires vu l'âge de nos joints toriques mais grâce à toi on saura d'où ça vient
petite mise au point : le joint torique que tu as remplacé doit être sur le porte gicleur et non le gicleur proprement dit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne