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Bonjour à vous,
Je suis actuellement en panne d'essence sur le bord de la route.
J'attends qu'on vienne me dépanner, cependant un truc bizarre arrive.
Je suis donc en panne sèche, mais quand j'essaye de démarrer rien ne se passe. Rassurez moi ça va redémarrer quand on va m'amener de l'essence, je suis en panique la..
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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pourquoi veux tu que sans essence il se passe quoi que ce soit
mais ton démarreur doit tourner quand même, sauf si tu as vidé ta batterie en tentant de démarrer
dans ce cas faudra démarrer à la poussette
faut attendre que l'essence emplisse la cuve (# 1mn, ça parait long)
sur RT en couchant la moto sur la gauche on récupère l'essence du côté droit qui n'arrive pas au robinet, je ne sais pas si ça marche sur SX
ça m'a déjà permis de faire plus de 2km et de trouver une pompe
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Micky laisse tomber, je suis un gros boulet. En fait quand ma mémère s'est arrêtée, j'avais une vitesse enclenchée.....
Bon tout est rentré dans l'ordre, et je suis aller mettre le plein.
Donc vous pouvez vous foutre de moi, ce serait empilement mérité.
En tout cas encore un gros gros merci à toi Micky, toujours aussi réactif
Dernière modification par Relpax (03-09-2022 18:15:53)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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Perso j'ai jamais testé puisque quand ma bécane tombe en panne d'essence, je passe le robinet en réserve et je vais faire le plein, mais y'a de forte chances que sur SX/SM aussi on arrive a faire parvenir un peu d'essence qui était resté coincé de l'autre coté du réservoir en penchant fortement la moto comme l'a déja fait Micky7 avec sa RT.
Sur ma Ténéré 125 çà doit carrément ètre genre 2 litres d'essence a récupérer ainsi...
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quand on se trouve en situation difficile on perd souvent son sang froid pendant un moment
alors faut respirer profondément et se convaincre qu'on ne se fera pas emmerder par un tas de boulons
j'ai pris confiance en moi dans les 70's alors que je me rends compte que je ne savais pas grand 'choses
par chance les motos d'alors étaient plus simples, pas aussi fiables que nos MuZ mais diagnostics faciles
je n'ai eu que 4 pannes en 10 ans avec ma Striker
- panne sèche
- faux contact de béquille en sortie d'autoroute sous averse avec barda et SDS, un gros coup de sang et en 10mn j'ai diagnostiqué et bidouillé un truc pour repartir, je me suis félicité de connaitre la moto de A à Z grâce au foruMZ qui m'avait permis de disposer d'une doc complète et de l'entrainement à diagnostiquer des pannes dont le contact de béquille
- moteur ratatouillant sur l'autoroute, arrêt à une station, rien trouvé, reparti sans problème, pas compris ce que c'était
- moteur ratatouillant mais heureusement le lambdamètre qui m'a servi à tester divers réglages de carbu, pots, filtres à air ... affichait une richesse excessive à faible régime, ça pouvait s'expliquer par un pointeau de travers, sous la pluie c'était sympa ; j'ai coupé l'arrivée d'essence un peu avant ma destination pour vider la cuve
quand je suis reparti le pointeau refonctionnait
sans le lambdamètre ça aurait peut être été galère car s'il y a un truc merdique sur la RT c'est de démonter la bougie, or il n'y a presque que ça qui permet de savoir si ça ratatouille par noyade ou manque d'essence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Relpax, personne n'a envie de se foutre de toi ! Ici, c'est pas un panier de crabes : c'est une bande de potes ! (certes virtuels, mais avec des incidences réellement matérielles et confortables quand on bricole sa moto). Le pire qui pourrait arriver, ce serait de te faire chambrer gentiment, mais sans une once de mépris : tout le monde fait des boulettes... relis (enfin, si t'as le temps !!! ) mon fil de discussion "elle ne part pas !" et tu verras mon propre tableau clinique
Pour la réserve de carburant dans la SM, ce fil m'a titillé la curiosité et je suis descendu au garage voir sur la bête : comme ça, à vue de nez, si on penche bien la machine, on doit pouvoir basculer 200 cm cubes d'essence du côté du robinet... ça fait un bonus de 6 bornes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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on ne se fout pas des copains car on a tous eu nos moments de solitude face à un problème dérisoire
en fait j'avais oublié une 5ème panne (en fait ma première panne) ... contact mis la veilleuse s'allumait mais pas de démarreur, ça ne démarrait pas non plus à la poussette ... 1/4 d'heure pour découvrir que le bitonio rouge sur le comodo de droite était sur OFF, je ne savait pas encore à quoi il servait, il avait touché mon sac de réservoir, ça s'est reproduit alors je l'ai raccourci
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci les amis c'est gentil, mais sachez tout de même que me concernant je n'ai pas hésité à me foutre de ma propre gueule, en fait c'était salvateur, puisqu'il s'en est suivi une certaine joie à l'écoute de ma mémère qui refaisait POP POP POP POP POP
Concernant le ptit bitonio qui coupe le circuit, je me suis rendu compte que la petite languette rouge était cassée, bah à ta lecture Micky, ça m'a donné une bonne raison de ne pas le remplacer
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c'est sensé servir en cas de chute pour arrêter le moteur
mais je trouve que couper avec la clé de contact n'est pas plus difficile
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Disons que pour une bécane à carburateur que ce dernier arrive a alimenter le moteur alors que la moto est au sol...
Et quand le motard vient de se casser la gueule, il y a beau y avoir un coup circuit au guidon, il sert pas à grand chose. Je ne saurais dire combien de foi je me suis bourré la gueule en moto, je pense ne j'amais avoir eut besoin de couper le contact, le moteur s'est coupé tout seul.
Par contre sur les moto a injection, je suppose que du moment que la pompe à essence dans le réservoir ne se retrouve pas "a sec", alors l'injection continue à faire tourner le moteur. C'est pour çà que sur la plupart des motos à injection (toutes ?) il y a un "capteur anti chute" qui coupe l'injection.
Evidemment comme tout capteur, parfois il coupe l'injection quand il ne devrait pas parce que le capteur est HS ...........et généralement tant qu'un pro n'a pas diagnostiqué la panne, ben t'es en rade
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pompe à essence ... une option de panne supplémentaire
+ pompe d'injection ! que j'aime mes vieux carbus malgré leurs défauts
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