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Étant devenu un habitué du démontage et remontage du carburateur de MZ125RT (Mikuni VM24-499), voici quelques photos et astuces pour faciliter le remontage de celui-ci (le démontage, plus facile, se fait dans l'ordre inverse):
0- La selle et le réservoir sont déposés,
1 - Vérifier le bon positionnement du gros joint torique sur la sortie du carbu, monter la pipe d'admission en caoutchouc sur le carbu (2 vis CHc M6), les inscriptions en reliefs sur la pipe sont du côté droit,
2- Insérer l'ensemble pipe+carbu dans le cadre en passant par la droite, le carbu en premier, le collier Serflex côté culasse largement desserré en place sur la pipe,
3- Emmancher la pipe sur le mamelon de la culasse, le cabu vers le haut et la droite,
4- Emmancher le carbu dans le manchon de la boite du filtre à air en poussant le carbu vers le bas et vers la gauche, au moins les 3/4 du manchon doit passer autour de l'entrée du carbu, le reste du manchon peut être mis en place délicatement à l'aide d'un tournevis plat et fin.
5- Mettre en place le collier Serflex côté boite à filtre à air sur le manchon sans serrer,
6- Préparer le boisseau; enfiler la petite rondelle en plastique sous le clips de l'aiguille (3ième cran), enfiler l'ensemble rondelle+clips+aiguille dans le boisseau, mettre en place la bague ressort dans le boisseau, son échancrure face à la rainure de passage du câble d'accélérateur.
Astuce: pour facilité la mise en place bien horizontale de la bague ressort, on peut utiliser le ressort du boisseau,
7- Enfiler le petit capuchon caoutchouc sur le chapeau du boisseau, enfiler le chapeau sur le câble d'accélérateur, mettre en place le joint plat en caoutchouc dans le chapeau, enfiler le ressort sur le câble. Tenir la gaine, compresser le ressort et le maintenir ainsi.
Astuce: utiliser pour cela une pince à long bec,
8- Passer le câble d'accélérateur dans la rainure du boisseau, ouvrir la pince et lâcher le ressort dans le boisseau,
9- Bien positionner le joint plat dans le fond du chapeau.
Astuce: pour le maintenir en place, utiliser le ressort du boisseau
10- Enfiler le boisseau dans le corps du carbu, la rainure du boisseau alignée avec le téton de guidage (visible aussi à l'extérieur du coté droit), visser le chapeau.
Astuce: faire pivoter le carbu vers la gauche pour faciliter le bon alignement du boisseau dans son alésage,
11- Enfiler le capuchon en caoutchouc, la butée de câble réglable, le ressort et le clapet sur le câble de starter.
Astuce: pour maintenir l'ensemble des pièces en position, tendre le câble en utilisant la commande de starter au guidon,
12- Vérifier que le corps du carbu soit bien aligné verticalement avec la moto, serrer avec modération les 2 colliers Serflex, serrer à la main le chapeau du boisseau, serrer légèrement la butée de câble de starter (clé de 14). Vérifier que la durite de mise à l'air libre de la cuve ne soit pas pincée, de même avec la durite de trop plein.
Vérifier le bon fonctionnement des commandes de starter et d'accélérateur,
13- Reposer le réservoir (vis + écrou, clé de 13), rebrancher la durite d'essence, reposer la selle
Dernière modification par buzzle (06-07-2021 14:16:27)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Éclaté carbu Mikuni VM24
Part list:
Notice Mikuni VM 24:
https://www.guzzitek.org/documents/carb … Notice.pdf
Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce petit topic mécanique !
Ça va servir à éclairer ceux qui ont des questions.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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j'ai eu un choc ... la MZ RT 125 flat twin je ne connaissais pas
jusqu'à ce que je remarque que le sujet de la photo était au premier plan
sympa le topo
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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pas grand monde en ce moment .sur le forum ....
Je viens de me farcir le demontage remontage du carbu sur la SX qui a pris la flotte toute une nuit . Elle démarrait, puis s'arrêtait .
Je soupçonnais un peu de flotte dans la cuve mais pas moyen de désserrer cette foutue vis de purge, donc démontage complet, rien d'alarmant, elle tourne nickel ...Toujours aussi chiant l'acces au carbu ...J ai oublié de remonter la coupelle qui coiffe le gicleur principal .
Je verrais a l'usage ...
Dernière modification par Ichiro (20-09-2022 23:28:26)
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que le foruMZ soit calme signifie que personne n'est en galère, donc pas forcément une mauvaise chose,
on ne peut tout de même pas se repaitre des emm... des autres
heureusement il y a aussi ceux qui ont profités de belle balades et nous en font profiter
.... avec quelques galères de mise au point dont la relation peut faciliter les notres
pour démonter la vis de purge coincée il n'y a que le tournevis à frapper qui puisse le faire
.... en supposant que la fente soit exploitable
ça peut être utile de la rendre opérationnelle
que de l'eau ait pénétré ça veut dire que le système d'entrée de gaine n'est plus étanche
à vérifier aussi côté starter car plusieurs carbus se sont retrouvés avec le starter bloqué définitivement par l'hydroxydation
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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