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je ne crois pas que ce contacteur soit inutilisable car on constate sur le schéma que pour alimenter le relais de sécurité (19)
le contact de béquille connecte le fil de masse de ce relais (noir/blanc) à la masse (brun) lorsque la béquille est rentrée
(via l'interrupteur de sécurité du comodo droit (petit bouton rouge))
le défaut que tu constates vient à coup sur du fait qu'ignorant que le commun est déjà en contact avec la masse
tu avais 1 chance sur 2 de te tromper en reliant le fil noir/blanc à ce commun, alimentant donc le relais en permanence
en permutant les 2 fils (brun et noir/blanc) tout doit rentrer dans l'ordre
je remets le lien du contacteur proposé par Mathieu8663 https://www.50factory.com/pieces-neuves … eeway.html
vu qu'il y a 3broches il suffit de repérer la broche qui est en permanence à la masse et d'y relier le fil brun
puis relier au fil noir/blanc celle qui est à la masse quand la béquille est repliée
si le circuit de la moto n'a pas été bricolé ça doit marcher
il est vrais que 2 cosses ça fait croire que le contact est indépendant de la masse,
en fait le fil brun n'est là que pour fiabiliser la masse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai eu une illumination ce matin : il y a 3 fils sur le contacteur, un vert (relié à la masse du contacteur), un jaune et blanc.
Le contact vert/jaune est fermé béquille dépliée.
Le contact vert/blanc est fermé béquille repliée.
Je n'avais testé le jaune/blanc. Et celui là semble fonctionner comme le contacteur d'origine : contact ouvert béquille dépliée, fermé béquille repliée.
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donc en bref fil brun sur fil vert et fil noir/blanc sur fil blanc
jaune/blanc ne doit pas fonctionner, a priori il est toujours ouvert (sauf peut être brièvement lors du basculement)
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Pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
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Salut à tous,
Je profite de l'hiver pour faire un peu d'entretien sur ma MZ RT de 2006 notamment sur les freins. Au programme changement du liquide de frein et des plaquettes. Je vais profiter de l'occasion pour changer le contacteur de frein arrière qui est défaillant.
J'ai parcouru quelques sujets sur le forum pour trouver la pièce mais je ne suis pas sur de ce qu'il faut que j'achète. Surtout au niveau de la connectique. J'ai l'impression que c'est un truc du type plug and play quand je regarde la moto mais dur de trouver la bonne référence et l'embout qui convient.
Pour le filetage de ce que je lis c'est du 10*100
J'ai vu que vous recommandiez ca mais pour la connectique j'ai un doute et je ne suis pas très bien équipé pour bidouiller
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-171040/
https://www.50factory.com/pieces-neuves … 0x100.html
Sinon j'ai trouvé ca sur Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B07DRD8579/ref … th=1&psc=1
Dur de savoir sans démonter ma pièce! Du coup si vous avez une idée de la bonne pièce je suis preneur!
Pour les plaquettes de frein je pense prendre ca (leur catalogue dit que c'est compatible)
https://www.la-becanerie.com/plaquettes … 326a3.html
Petite question concernant la poignée d'embrayage: il arrive que, quand je débraye, la poignée/le câble fasse un bruit assez sec en fin de course avec un ressenti de "clic". Ce n'est pas constant mais cela arrive. J'ai graissé le câble pour le moment sans noter d'amélioration particulière. Des idées sur ce qui pourrait causer ce bruit et ressenti?
Merci!
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Bonjour,
Pour les bruits de câble, à ta place, je vérifierai si ça ne serait pas les différents filins dont il est composé qui claquent un par un... ce qui serait un signe précurseur d'une rupture prochaine... J'dis ça, j'dis rien... mais pour une question de sécurité, c'est à prendre au sérieux.
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Pour le contacteur de frein, je ne sais pas si ce lien peut t'aider, puisque je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème, mais vise un peu ce lien (en particulier réponse de Frisco du 04/06/22) au sujet du contacteur.
A+ tous !
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le contacteur que tu as trouvé sur Amazon fonctionnera mais tu vas te retrouver avec 2km de câble en trop, tu peux couper les 4 fils et mettre un domino
ATTENTION ! il faut préciser le pas du filetage à la commande, je crois que c'est du M10 x 1.00, à vérifier
le plus courant sur les 50 et 125 coréens ou chinois est le M10 x 125
pour les plaquettes les Carbone Loraine c'est le bon modèle pour RT avant et arrière mais le prix me semble prohibitif
j'utilise des Ferodo FDB2087EF bien moins chères qui se montent sur 250 Yamaha, 400 Suzuki et bien d'autres, voir le site ↓
https://www.bst-moto.com/plaquettes-de- … 38082.html
pour le déclic de ta poignée d'embrayage faudrait cerner davantage ... c'est en haut au niveau de la poignée ou en bas que se produit le clic ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Super, merci à vous deux et bien noté pour le pas du filetage
Pour le clic, c'est plus au niveau de la poignée. Je ressens une sorte de grincement dans la poignée puis un léger clic sonore et plutôt quand j'arrive en butée. J'ai regardé l'état du câble à la sortie de la poignée et à priori rien d'anormal. Et la encore ca semble varier en fonction des jours. Je vais refaire des essais la semaine pro afin de voir si je peux reproduire l'effet de manière régulière pour mieux comprendre la source du problème.
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voir si c'est pas le câble qui croche sur la fente du tendeur si la fente est vers le guidon
si c'est ça suffit de tourner 1/4 de tour le tendeur et plus de clic
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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