Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je cherche un site internet ou autre pour acheter des pastilles de réglages pour le jeu des soupapes sur mz 125 sm, merci pour vos réponses
Relativement introuvable, il vaut mieux les faire fabriquer, c'est à dire traitement thermique, rectification ...
le plus cher est le traitement thermique, le minimum ici de mémoire c'était 1kg pour 75 Euros ...Il y a 3 ou 4 ans ...
Ah mince pour trouver une entreprise qui fabrique ça vers chez moi, ça va être coton ;( merci quand même
comment t'as fait pour user les pastilles? je connais une machine qui a 100000 avec celles d'origine.
les pastilles ne s'usent pas
par contre les soupapes et sièges de soupapes oui
ça se compense en épaississant les pastilles
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
C'est exactement ça, après un rodage des soupapes et sièges, je suis hors côte sur 3 pastilles. Mais, l'ancien propriétaire a dû rouler hors côte car sur les 4 pastilles, 2 avait explosée avant mon rodage donc bon, vraiment la poisse. Où vais je trouver ça pfff
trouve une culasse complète sans trop de kms...!
Faudrait peut ètre savoir le diamètre de ces pastilles, car j'ai du mal à imaginer MZ se faire fabriquer des pastilles de soupapes spécifique, et donc avec toutes les marques de motos et modèles de moteur qui existe, j'ai du mal à croire qu'il n'existe rien qui se monte.
Par exemple pour une KTM Duke çà serait des pastilles de 8.7 mm de diamètre et qui ont une épaisseur dispo entre 2 et 3 mm .
Pour une Yamaha MT125, hélas c'est un banal système avec vis de réglage (comme quoi un moteur de 125 cc et 15 CV n'impose pas des pastilles de réglage)
Dernière modification par SebLob (11-02-2023 20:31:15)
regarde chez Graham :
https://grahamsmotorcycles.com/MZ_Parts … Valves.htm
ton moteur est d'avant 2005 donc tu changes les pastilles contenues dans les godets
à partir de 2004 ce sont des poussoirs qu'il faut changer en entier
je pensais que godets + pastilles c'était plus pratique ... mais si les pastilles explosent ! ! !
elle a combien au compteur la machine ?
regarde chez Graham :
https://grahamsmotorcycles.com/MZ_Parts … Valves.htm
Via les refs des pastilles, je tombe rapidement et "banalement" sur MZ-Jawa-Pièces.com :
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-m … anguage=fr
Donc çà couterait 14.40 Euro sans les frais de port.
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner chez Graham, voir si c'est disponible. Mon moteur est de 2004 micky7, le site mzjawapieces est encore actif ?
oui oui le site mzjawa est toujours actif et le sera longtemps encore, les Germains ont la fibre mécanique et entretiennent leurs machines
la version ffrançaise du site est tenue par un MZotard très sympa, quand tu l'as au téléphone prends une batterie de rechange
par contre au niveau mécanique c'est pas son truc, il ne fait que relais des gars de mzjawapièces
Ah d'accord, je vais me renseigner chez lui alors merci
Bon bah après beaucoup de recherches et de demande, il me manque encore 2 pastilles
3742102850 - 2.850
3742102675 - 2.675
Si quelqu'un a ça, je suis preneur, ou si quelqu'un connait ou je peux les faire fabriquer, merci
Tu n'as trouvé personne pour en faire des neuves ?
Non par chez moi c'est compliqué