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salut!
nouveau sur ce forum . J'ai dans mon garage de la Jap (XLR et XLS) et une MZ ts 125. Je zieute sur une RT pour compléter ma collection. Mais cette fameuse roue libre me fait hésiter ... on voit tous les prix. J'ai vu qu'un membre (Prike11) avait commandé chez ALI. Des retours?
Merci pour ce forum!
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coucou,
la roue libre c'est sur les machines avant 2004, après no problemo.
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heureusement c'est assez rare, plusieurs causes :
- encrassement par des résidus de mauvaise huile → rincer la roue libre (mais pour ça faut la démonter, un peu chiant)
- coïncidence d'un coup de démarreur pendant un retour du vilo
- vieillissement de la cage en nylon d'où il faut en déduire de ne jamais acheter une roue libre d'occase et qu'il ne faut acheter que la version cage métal
ce dernier point explique sans doute que fredo crado évoque les machines d'avant 2004 dont les cages sont forcément les plus vieilles
donc il est impossible de certifier que la roue libre d'un modèle 2006 ne cassera jamais
mais vu la fiabilité de la machine (on a des MuZ qui ont dépassé les 100000km)
et qu'une roue libre d'autres marque n'est pas non plus invulnérable
j'estime que ça n'est pas une raison de préférer une autre 125
un détail encore ... le vieillissement est du entre autre à la chaleur, une machine peu kilométrée aura rarement un pb de roue libre
j'ajouterais que c'est une panne bénigne dans la mesure où on peu toujours démarrer à la poussette et ainsi on n'est pas coincé sur la route comme avec bien d'autres pannes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Elle est de 2001. https://www.leboncoin.fr/motos/2287674366.htm
Le vendeur me dit que le démarreur est cramé mais la roue libre en bon état...comment ça peu cramer un démarreur ?
Il est ok pour 750 euros avec démarreur à changer et pour ce qui est de la roue libre je me dis qu'il faudrait la changer...
Vous en pensez quoi?
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Salut Youn29, il y a des points a éclaircir sur cette moto :
Pourquoi le réservoir a t il été peint, par dessus le sigle en plus ...Pourquoi il manque la boucle arriere ?
Pourquoi la fourche et le levier semblent un peu crade ?
le joint de culasse est il en métal ?
Pourquoi si peu de km ?
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Ok , effectivement je n’avais pas vu la boucle.
Pourquoi demandes tu si le jdc est en métal?
Pour les km, j’imagine la réponse
Sinon, cette histoire de démarreur?
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pareil que pour la roue libre, les premiers modèles avaient des joints fragiles; les métalliques ont une languette qui dépasse
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Euh, j'ai envie de dire que sur cette bécane là la roue libre on s'en tamponne (je veux dire qu'il y a plus urgent, et on va pas remplacer une roue libre qui fonctionne en prévention, alors que c'est quelque part une pièce d'usure, et comme dit plus haut, des bécanes ont dépassé les 100 000 avec leur roue libre d'origine).
L'annonce est "louche" dans son ensemble, pour moi.
Que le démarreur soit HS, aprés tout pareil c'est une pièce d'usure donc évidemment que çà arrive (mais çà peut ètre aussi le relais du démarreur et pas le démarreur lui même, ou si le gars n'y connait rien, juste la batterie, quand pas simplement les branchements), cependant sur une moto de 4700 km qui est vendue comme étant "refaite" ...
Quoi que là le vendeur est assez stupîde, il vend la bécane en disant que le démarreur est HS mais qu'il en a commandé un autre. Avec un peu de logique il ne passe PAS d'annonce de vente et attend d'avoir reçu et monté le démarreur neuf pour vendre la moto...
Donc les questions sont autre:
-La bécane n'a que 4700 km et a été "restaurée" concernant la peinture ! (donc elle a passé 20 ans dehors sous la pluie ou quoi?)
-euh et c'est de la restauration çà, vraiment?
-car on dirait que le réservoir a été peint à la bombe par une personne qui faisait sans doute celà pour la première foi, donc le logo "MZ" allez hop un coup de peinture aussi, et le reste du réservoir semble faire brillant, satiné et mat selon l'endroit ou l'on regarde .
-quand on voit que la fin du câble d'embrayage est de la même couleur que le moteur, bref le moteur a manifestement été repeint à la bombe en le laissant dans le cadre .
-en plus, je sais pas trop mais en voyant les photos on dirait par exemple que le radiateur c'est même pas qu'il est pas repeint, on dirait même qu'il est "crado", pareil pour la "bavette" arrière ou les tubes de fourche. Comment pourait'on décider de repeindre des éléments d'une moto sans avant parfaitement nettoyer la moto? Et donc çà a été peint par dessus la saleté?
Bref, çà sent la personne qui a lui même acheté la moto une bouchée de pain et qui a décidé de la "restaurer" uniquement pour la revendre en se faisant un bénéfice. Quand c'est bien fait pourquoi pas, mais s'il est juste question d'avoir vidé 3 ou 4 bombes de peinture ...
C'est certain que 1000 Euro, en ayant en plus fait baisser le prix a 750 Euro pour une moto 4 temps 125 de 15 CV qui n'aurait que 4700 km, c'est "pas cher", mais vu la "restauration" de la peinture de la bécane, perso çà me repousse totalement d'acheter cet engin.
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J’ai un peu la même impression… ça ressemble à de la renov à l’arrache. Je vais passer mon tour….
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déjà pour un modèle 2001 750€ c'est trop cher
avec un pb de démarreur en prime c'est bien trop cher
tu es de quel coin ? si c'est pas trop loin de Lille j'ai bien mieux à proposer mais avec un peu de TAF pour qu'elle soit nickel
par contre moulbif 27000km et de 2005
plus de précisions là http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=7199
par contre le prix baisse, le CDI est vendu
grosso merdo si t'en as pour 400€ de route tu t'y retrouveras encore
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut
Merci mais je suis dans le Finistère…et tout au bout…
À +
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ça fait 400€ de déplacement, mais c'est long en effet
bonne recherche, ne te presse pas, à 750€ il y a moyen de trouver des machines correctes
le seul soucis est de trouver à proximité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Eh ben voilà la petite nouvelle! De 2005 avec 32000km. Mais le vendeur l'a bichonné, et il avait avec son père quelques mamies au garage dans le même état!
Je viens de faire une balade, c'est TOP! Quel moteur! La position des bras est surprenante au début avec son guidon court mais on s'y fait bien.
Juste à trouver un pinceau de la bonne couleur pour 2 petits frottements.
Le chrome du pot est un peu attaqué sur le dessus. Il n'y a pas un truc à coller, fixer qui cacherait ça?
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Magnifique !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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c'est pas un guidon court, c'est le guidon standard,
il y a un guidon plat sur le modèle Striker que je trouve bien meilleur car on est en position un peu plus aérodynamique
et mon préféré est le guidon italien qui permet d'être encore plus aérodynamique
la position est critique sur une 125 dont la puissance modérée est très impactée par la pénétration dans l'air
sur ta machine il manque encore le saute vent qui fend mieux l'air et protège du froid l'hivers
le top est la tête de fourche, plus enveloppante que le saute vent + guidon italien
le montage de la mienne, qui permet d'atteindre les 10500t/mn en 6ème assez facilement
ça donne ça
pour le pot un moyen de cacher la misère est un protège pot comme ceux des trails,
qui en fait protège les occupants
exemple
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je disais juste que je trouvais le guidon (d'origine) court mais j'ai en référence à la maison des trail XLR et XLS et une ETS ...
Sympa la tête de fourche. Tu as la référence du site où tu l'as acheté?
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la tête de fourche c'est le haut d'un carénage, je l'ai fabriqué moi même chez un copain fabricant de carénages en 1971
la voici sur ma Gilera 124 5V en 1971 (la bulle est raccourcie suite à une gamelle)
tu peux trouver l'équivalent chez Poly26
https://www.poly26.com/904-tetes-de-fou … iverselles
on peut en trouver d'occase, souvent bulle absente ou abîmée mais chez Poly 26 ils vendent aussi les bulles de rechange, c'est de là que vient la bulle de la RT
mais attention il faut les dimensions pour une 125 ou une 250 et comme tu peux le voir le guidon est un guidon italien pour 50cc (2ème photo) de manière à ne pas prendre en largeur
couché sur le sac de réservoir je ne prend pas au vent et je fais 710km d'affilée "fingers in the nose"
je mesure 1.70m et la position pour moi est idéale
avec SDS je ne fais que 450km avant que mon épouse aie mal aux fesses
malgré une rehausse de mousse de 4cm densité 350kg/m³ (absente sur la photo)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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710km avec 13,5L ???
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pour la peinture de la mZ rt orange c'est bien ça ?
https://www.peinturecarrossier.fr/peint … -8122.html
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quand je dis d'affilée bien sur il y a 1 ravitaillement et pause pipi
mais pas 1/2 heure pour laisser refroidir le moulbif
pour la couleur http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 04#p145204
message # 217
mais la couleur melon n'est parait il pas exactement la bonne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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