Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
MaïZe c'est son nom car elle est jaune comme les grains de maïs...
Je recrée une discussion à son sujet car la précédente a disparu dans le grand bugue du forum de la fin 2023!
Elle est de 2000 et est la 330ième fabriquée cette année là, d'après son numéro de série.
Je l'ai achetée 400€ pour faire une banque de pièces pour ma première RT mais son état quasi irréprochable et bien meilleur que l'autre m'a poussé à la garder intacte et à la remettre en circulation.
Le principal souci était l'absence de carte grise... Problème récemment résolu grâce à Frisco, merci à lui.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Tu as vérifié le joint de culasse ?
Hors ligne
Avec plaisir !
C’est clair qu’avec un coup de propre elle sera nikel !
Elle a combien de km ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Le joint de culasse est le "mauvais" en fibre et sans le petit œillet à l'avant.
J'essaierai de faire une photo des 2 RT côte à côte, ce week-end.
Elle a un peu plus de 2400 km.
Dernière modification par buzzle (13-02-2024 22:14:22)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
dommage pour le joint de Q mais pour le coût ça valait le coup
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
2400km… Bien conservé, avec top case, c’est l’affaire du siècle !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Et en plus elle a le porte bagages ...
Bon, moi j'aime pas les top cases !...
Hors ligne
2400km...le joint de culasse a encore de beaux jours devant lui.
Hors ligne
c'est un fait que le top case donne du balourd et prend beaucoup au vent
mais en ville c'est pratique et moins gênant que des sacoches
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ah les gars... figurez-vous que j'ai failli craquer pour une RT jaune 2001, à 100 km de chez moi, non roulante, 500 € négociés à 450 € au téléphone sans même être allé la voir... J'étais quasi-sûr de la faire repartir (panne électrique qui ne semblait pas venir du CDI d'après ce que m'avait décrit le vendeur en me racontant comment elle était tombée en rade), quitte à cannibaliser ma vioque en extrême recours. Mais ça sentait bien fort le plan foireux : le mec la vendait pour un "copain à lui" qui était "en Belgique pour le boulot"... il a été capable de me fournir un cliché de la CG, mais pas de la carte d'identité du proprio... J'avais commencé à avoir des doutes quand juste après m'avoir expliqué que ça n'était pas la sienne, il m'a demandé (spontanément) si 500 €, ça me convenait... Bref, il négociait à la baisse pour un autre que lui J'ai sauté sur l'occaze pour faire baisser de 50 €, mais c'est ça qui m'a foutu la puce à l'oreille... Dommage, j'aurais bien aimé une RT... mais bon, y'en aura d'autres ! Et elles ne seront pas des motos volées, comme ça semblait être le cas pour celle la.
Dernière modification par MZazou (15-02-2024 00:16:00)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
si la CG (originale bien sur) et le N° de cadre correspondent il n'y a pas forcément d'embrouille
suffit d'attendre une photo de la carte d'identité et une procuration avant d'acheter non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est comme ça que je comptais faire, mais le gars a rompu tout échange quand je le lui ai signifié ...
Dernière modification par MZazou (15-02-2024 12:05:13)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Ça plus la transaction en liquide à laquelle il semblait tenir absolument... j'ai fini par lâcher l'affaire.
Dernière modification par MZazou (15-02-2024 13:08:10)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Tout ceux qui ne sont pas transparents à fournir les documents, efficaces dans les échanges et « inventifs » sur les raisons de la vente c’est louche…
Un gars qui veux vendre un truc honnête, normalement ça va vite à tout fournir.
Après si les papiers sont là et que ça correspond, que c’est pas gagé, mais que les explications de la panne sont louche car «elle n’a rien et le démarreur marche mais elle démarre pas parce que la dernière fois que je m’en suis servie j’avais démonté un machin et que tout marche mais faut acheter une pièces car là, manifestement ça marche pas bien mais y’a juste ça à changer et ça marche super », dans ce cas il faut casser le prix et estimer ce que tu achètes potentiellement pour le prix négocié. Du coup un lot de pièces à 400€ ou une machine potentiellement réparable c’est pas la même chose…
Autre chose si elle ne démarre pas car y’a pas de batterie, allez y avec une batterie pour shunter, comme ça on peut vérifier si le démarreur se lance, si y’a une étincelle, si le moteur tourne sans broyer les soupapes etc…
Par contre (c’est pas trop honnête pour le coup) si vous sentez après manipulation qu’elle va démarrer ne la démarrez pas, au risque de relancer la négociation à la hausse…
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
On est bien d'accords.
Je peux, quand l'occasion se présente de pouvoir acquérir quelque-chose qui me fait rêver depuis longtemps, avoir une impulsivité un peu enfantine et perdre beaucoup de méfiance...
Mais comme tu l'évoques là, ce vendeur était bien prompt à m'envoyer tous les arguments "qu'on veut entendre" : pas cher et prêt à baisser le prix sans résistance (alors qu'il m'a dit que j'étais seul sur le coup et qu'il allait me la réserver si d'autres intéressés se présentaient : WTF ???), panne probablement mineure, proprio dans l'embarras car plus de local pour la garder après un récent déménagement, mec sympa qui vends aussi pour faire plaisir à un passionné... La totale !
C'est tout cet accumoncellement de "providence" qui m'a fait tiquer... Mais ce mec, pourtant prêt à se plier en quatre pour moi, n'a même pas été foutu de passer un texto à son copain le proprio pour qu'il lui revoie aussi sec, par le même moyen, une copie de sa carte d'identité, histoire que je vérifie au minimum s'ils se connaissaient tous les deux...
Côté mécanique, j'avais préparé une batterie de tests à effectuer... peut-être pas infaillible mais qui correspondait à des pannes que j'ai déjà eu sur ma vioque (quand je l'ai récupérée, j'ai peiné à la relancer, d'où mon fil "elle ne part pas !!!" car elle avait en même temps un témoin de neutre, un contacteur de béquille et un fil de régulateur morts... ça m'a occupé un moment et heureusement qu'il y a du répondant sur ce forum, car je n'était pas encore très dégourdi à l'époque).
Selon le vendeur, la batterie et les pneus étaient neufs... Donc panne récente et je comptais presque tenter de la démarrer "sur site" avant de la poser dans ma remorque (peut-être présomptueux mais je me sens bien plus dégourdi qu'il y a 3 ans)... Mais j'ai pensé comme toi : ça n'est pas trop le truc à faire pour être en position de force quand on veut discuter le prix Il vaut mieux laisser penser en l'affirmant sur un ton catégorique qu'elle pourra, tout au mieux, devenir une donneuse d'organes déjà bien fatigués .
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Exactement.
Y’a souvent des gars qui n’ont plus ni l’envie ni les moyens de remettre en route une machine, donc ils bradent… c’est dommage car il y a des €€€ à gagner mais ça fait notre affaire.
Pour ce qui est de l’identité du propriétaire, moi je ne fournirais aucune copie numérique de ma carte d’identité, la montrer à l’acheteur quand il vient à la rigueur ça passe, mais pas de copie.
Ce qui importe c’est que la machine soit immatriculable pour l’acheteur, sur l’ANTS avec l’immatriculation tu peux vérifier l’état administratif d’un engin (volé, cédé pour destruction et non possibilité de remettre en circulation ou gagé)
Si c’est disponible pour un nouveau propriétaire et que la carte grise, le certificat de cession et le numéro de série gravé correspondent, normalement y’a pas de souci et c’est les seules pièces administratives qui nous intéresse.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Voui... C'est vrai que j'aurais aussi des réticences à distribuer des copies de ma carte d'identité... mais dans ce cas il aurait dû me le dire, tout simplement. J'ai juste eu un parfait silence radio. Pour le certificat, j'ai vérifié et c'était bon... Je ne suis pas paranoïaque mais je sentais vraiment mal ce coup là.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Et voilà les 2 RT côte à côte, la noire a encore son équipement d'hiver et la jaune est prête pour la nouvelle saison.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Classe ! Ça se multiplie souvent les Mz…
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
j'adore la noire version "hiver"
en effet les RT se multiplient souvent, si j'en ai eu jusqu'à 3 Oliv' et mahé en ont eu 7 simultanement (pas tout à fait il y avait une SM)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pages : 1