Vous n'êtes pas identifié(e).
l'autre carbu nécessite effectivement un nettoyage profond
j'attendais encore un peu avant de te proposer de relever l'aiguille
quel que soit le cran d'aiguille aucun soucis
le test avec le boisseau et l'aiguille de l'autre carbu est très utile car il indique que ces pièces sont bien les bonnes
ça confirme qu'il y a forcément une entrée d'air parasite
à surveiller, si le défaut réapparait peut être que l'origine sera plus facile à identifier
perso je considère que supprimer le défaut de cette manière n'est pas entièrement satisfaisant
je l'aurais néanmoins adopté histoire de ne pas être gêné pour la conduite
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon, je m'occupe de l'autre carbu et vous tiens au jus! Merci
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le test avec le boisseau et l'aiguille de l'autre carbu est très utile car il indique que ces pièces sont bien les bonnes
Pour le boisseau aucun doute, mais pour l'aiguille va savoir...
Imaginons que le premier proprio l'ai remplacée parce qu'il a écouté des conseils à la con, ou abîmée ou même perdue...
Tu as comparé les deux aiguilles ?
Dernière modification par hoodlum (14-04-2024 20:33:24)
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Boisseaux et aiguilles identiques ( 5L10) si je vois bien sur les aiguilles
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Après un bon nettoyage, réglages d'origine (aiguille 3e cran, richesse 2,5t), j'ai monté le carbu qu'on m'a prêté sur la RT et démarrage du 1er coup! Essai sur route et enfin un régime stable , plus d'accoups....c'est donc bien un soucis sur le carbu . Etape suivante, démontage en miroir des 2 barbus pour trouver l'erreur.
Trop content!
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Fais quand même gaffe en démontant les barbus, ça coupe.
Bravo, y'a plus qu'à trouver le schmilblick !
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Fais quand même gaffe en démontant les barbus, ça coupe
????
Dernière modification par Youn29 (15-04-2024 22:16:16)
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tu as écrit barbus au lieu de carbus
pour ta détermination à connaître le fin mot de l'histoire, beaucoup se contenteraient de négocier l'achat du carbu quivabien
j'ai hâte de savoir ce qu'il en est et je ne suis sans doute pas le seul
ca ne sera sans doute pas évident, bien sur comparer les composants variables (gicjeurs, puits de gicleur, vis de richesse) mais aussi les obturations de trous d'usinage, rondelles, joints, état des boisseaux et intégrité du corps de carbu (fissure, perforation accidentelle), course des boisseaux et étanchéité des entrées de cables
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok, l'écriture intuitive...
Je vais faire ça, de façon méthodique et posée !
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Bon...je deviens fou! ce matin petit essai et rebelotte, de nouveau les accoups ! Je ne comprends rien, j'avais vraiment eu l'impression que c'était bon hier...ça commence à me fatiguer!
Le seul truc que je n'ai pas changé c'est le système de starter. Le réglage n'est pas très clair avec ce contre écrou. J'ai vu dans un post qu'il fallait un peu de garde. Je ne vois pas comment c'est possible vu que le ressort doit est en tension pour ne pas que l'aiguille ne se barre.
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je ne comprends pas ton pb d'aiguille de starter
dans le starter l'aiguille est solidaire du boisseau indépendamment du câble et du ressort
par conséquent laisser de la garde ne doit pas poser problème
par ailleurs laisser du jeu au câble n'empêche en rien le ressort de maintenir l'aiguille, je précise cela au sujet du boisseau principal et non du starter qui n'est pas concerné
question indépendante ... tu as changé uniquement le carbu ou carbu + pipe ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quand tu visses le starter sur le carbu, tout est en tension avec le ressort. On ne peut pas laisser de garde…. Enfin pas sur le mien…
Non je n’ai pas changé la pipe. Mais elle paraît neuve.
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J'avais pas vu le réglage au guidon. J'ai réussi à mettre un peu de garde.
Tu penses qu'il faut que j'essaye un autre manchon? Pas facile à trouver...
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tu as testé en mettant du starter ? ça réduit le défaut comme avec ton carbu d'origine ?
si le défaut existe toujours après échange de carbus la pipe caout' entre carbu et cylindre (est-ce cela que tu appelles manchon ?) est la plus probable cause d'entrée d'air parasite
une fissuration se produit sous les colliers de serrage, souvent suite à un serrage excessif
examine de très près en cintrant la pipe pour faire apparaître la fissurel (colliers démontés bien sur)
il y a bien un grand joint torique dans une gorge du carbu autour du passage d'air vers la pipe ?
en bon état et gorge bien propre et lisse ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok, je vais redemonter et vérifier cela.
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attention je complétais mon message tandis que tu répondais
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je continue mes investigations...
J'ai bien vérifié la pipe, elle n'a pas de fuite. Et il y a bien le joint coté carbu que j'ai changé d'ailleurs.
Je me pose plein de questions
- Le symptôme de "hockettement" sur petit filet de gaz se produit après une accélération puis décélération, donc est ce que l'hypothèse du mélange trop riche ne peut pas être une piste?
Mais du coup le problème étant réglé en mettant le starter contredit cette hypothèse ... je pourrais tenter d'appauvrir le mélange. J'ai déjà baissé à 2 tour la vis de richesse sans résultat. Est ce que je tente une aiguille plus basse (4é cran en partant du haut?)
- comme avec le nouveau carbu il n'y a pas eu de résultat, est ce qu'il ne faut pas chercher un pb électrique ? bobine qui fonctionne mal à ce régime, CDI...?
- réglage des soupapes?
Dernière modification par Youn29 (22-04-2024 17:16:29)
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Ou alors lorsque tu remontes le carbu tu laisses une entrée d'air; joint du chapeau du boisseau bien en place, caoutchouc autour de la gaine du câble d'accélérateur?
Dernière modification par buzzle (22-04-2024 20:08:33)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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quand on a épuisé la logique il ne reste qu'à tenter le bisarre
non c'est pas l'allumage
accélération puis palier .... c'est une piste à creuser,
à mon avis après une accélération on ne peut avoir comme conséquence gênante qu'une baisse du niveau dans la cuve
d'où manque de richesse -> ça colle avec l'effet bénéfique du starter
par conséquent c'est l'arrivée d'essence qui doit poser problèmes
démonter le siège laiton en face du pointeau, il y a probablement une merdouille derrière
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J’ai vérifié l’étanchéité du chapeau, du caoutchouc. Quand même curieux qu’avec le 2 eme carbu j’ai les mêmes symptômes…
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