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J'aime bien ce genre de test
En seconde, elle dérape...un peu.
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donc bonne compression
je pense donc que tu utilises un régime transitoire que peu utilisent et donc n'en sont pas gênés
ça peu correspondre à une ouverture de gaz correspondant à ta prise au vent et une vitesse précise et un rapport donné
essaye de rouler à la même vitesse et dans les mêmes conditions mais un rapport en dessous
l'ouverture des gaz est pratiquement la même mais le régime plus élevé fait passer les gaz à une vitesse plus élevée dans un temps plus court, l'instabilité doit disparaitre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok , je vois. Je teste ça demain...
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Salut, non, même en roulant un rapport en dessous c'est pareil. Je me rends compte aussi que c'est souvent en descente, entre frein moteur et petit filet de gaz qu'elle broute...
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re-vérifie l'état de la chaine et sa tension
on ne doit pas pouvoir décoller de beaucoup la chaine de la couronne arrière même chaine détendue
si tu parviens à la décoller de plus de 5mm par rapport à la base des dents la chaine est morte
habituellement les hésitations du moteurs sont compensées par l'inertie de la machine
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Elle n'est pas trop mal mais par contre je m'aperçois que la couronne a un jeu latérale assez important . J'ai vu qu'il y a une rondelle qui peut être usée? dans ta notice complément Micky ils parlent de 3mm dans les 2 sens , c'est à dire 6mm en tout , c'est bien ça? du coup je suis dans la tolérance...
Dernière modification par Youn29 (13-05-2024 19:50:18)
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je vois que tu as bien fouillé dans les notices
il y a 2 pièces qui s'usent :
- l'ammortisseur de traction en caout'
- la grosse rondelle de maintient de la couronne
il m'est arrivé de réduire le jeu de l'ammortisseur avec des morceaux de grosse durit caout', faut que ça soit bien symétrique et comblé à mort pour durer
le point le plus délicat est la rondelle, je n'en ai pas trouvé ailleurs que chez les fournisseurs MZ, pourtant le moyeu est standard, ça doit se trouver, mais de nos jours il y a très très peu de commerçants compétents9, pour une ampoule de plafonnier on te demande ton immatriculation
je pense que réduire le jeu à ce niveau diminuerait considérablemen ton problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ah ah... ça me redonne de l'espoir! Je vais fouiller dans cette direction alors! Merci
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J'ai abandonné l'idée que mes accoups venaient du la couronne arrière ou de la chaine. Le jeu est dans la norme. Et puis ça ne va pas avec l'idée que quand je mets le starter ça déconne plus...
Du coup j'ai fait un test couleur bougie (à fond de 5ème, coupure du contact) et voilà la couleur Un peu blanchâtre non?
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Dans ce cas ton mélange air/essence est bien trop pauvre... Il faudrait alors vérifier que tu n'as pas une prise d'air parasite entre ton filtre à air et ton carbu ou bien un gros trou dans ton filtre à air... et si tout est OK de ce côté régler ton aiguille de boisseau en descendant son petit clip un cran plus bas, de façon à relever ton aiguille.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Oui, c'est bien ce que je pense. Cela fait 2 mois que je recherche une prise d'air mais rien. Du coup je vais relever l'aiguille!
C'est bizarre quand même cette histoire. C'est une usure du moteur qui amène ces pbs de mélange et par conséquent d'accoups ? parce que je ne suis pas le seul apparemment (j'ai passé pas mal de temps sur le fofo )
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c'est la couleur habituelle, on n'a jamais de couleur biscotte sur MuZ, comme chez Honda
il n'empêche que le soucis est un manque de richesse
l'accouplement étroit entre moteur et roue lisse la rotation du moteur et dans certains cas la tension de la chaine a fait pratiquement disparaitre les a-coups
faudrait peut être s'appesantir sur la propreté du circuit de ralenti, les ultra sons ne peuvent pas tout régler, verifier que les canaux sont bien débouchés ainsi que le gicleur, le joint de cuve ne le neutralise pas ? (un joint de rechange erroné ? )
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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OK .... du coup je roule avec aiguille au 2ème ou 3ème cran selon vous?
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relis mon message, j'etais en train de le retoucher
aiguille aux 2ème et 3ème crans tu n'as pas déjà fait ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour connaître le bon cran, il faut en tester plusieurs et revenir à celui qui donnait les meilleurs résultats... Il ne semble pas y avoir de théorie qui donne une formule pour calculer le meilleur, donc il faut essayer chacun et ajuster au mieux. Récemment, j'ai bricolé dans une Yamaha DTR, sur ce moteur deux temps on est passé du jour à la nuit (enfin l'inverse parce-que l'issue a plutôt été radieuse) en modifiant juste un cran. Sur nos MZ à quatre temps, il semblerait que l'effet soit moins sensible, selon ma courte expérience dans ce domaine.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Comme avec le carbu qu'on m'avait prêté j'avais les mêmes a-coups, je ne pense pas que ça vienne de là. Pas de prise d'air non plus. Pour ce qui est de la chaine, je serais surpris car elle est récente et pas de points durs ni de maillon détendu. Il reste la couronne qui a un jeu latéral de 3-4mm...
J'avais testé sur le cran 2 avec l'autre carburateur et c'était bien meilleur. Maintenant que j'ai remis le mien, je vais voir si c'est le cas aussi.
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Je suis navré pour toi... ça fait quand même longtemps que tu galères avec ce problème qui tarde à céder. Vivement pour toi le jour où tu pourras rouler sur ta MZ fonctionnant parfaitement... un plaisir véritable ! La solution existe forcément.
Dernière modification par MZazou (21-05-2024 22:37:29)
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Merci! Je t'avoue que je commence à faiblir sur la motivation et me dis parfois que je devrais la mettre de coté (je ne suis pas serein quand je la prends...)
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Vérifie bien aussi la référence de ta bougie, voire même, change-la si elle n'est pas neuve. Il faut une NGK CR8E.
Encore une fois, c'est testé sur une Yam' DTR : c'est le petit détail qui change drastiquement la donne. Un mauvais indice thermique (8 à la place de 9 ou l'inverse... je ne sais plus) modifiait le comportement du moteur.
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Je vais vérifier mais comme je l’avais changé tout au début de mes soucis je ne pense pas qu’elle soit responsable .
Dernière modification par Youn29 (21-05-2024 23:23:49)
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