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#181 03-06-2024 21:52:01

MZazou
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Re : Problème de surchauffe!!

Ah OK pour le cran... Oui, là ça n'est plus un problème de réglage... et si tous les autres cas sont écartés (on dirait bien !) fais confiance à Micky : implacable et systématique comme une IA + intuition + grosse expérience... Il va finir par taper dans le mille.


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

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#182 04-06-2024 16:32:31

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

tu as raison c'est sans doute pas le carbu, j'avais perdu de vue la permutation avec un autre carbu

reste donc l'arrivée d'essence donc robinet, filtres

quand je dis "mal évalué" je veux dire que ça pisse mais sans doute pas assez et qu'il n'y a qu'en mesurant qu'on peut être certain

car le problème qui intervient après avoir bourriné correspond strictement à un niveau insuffisant dans la cuve

→ si c'est pas le carbu c'est avant donc
- filtre sur le robinet
- robinet → voir si en position réserve la panne est toujours présente
- filtre entre robinet et carbu
- durits → c'est à la sortie de la durit juste avant carbu qu'il faut voir le débit

comme indiqué sur le lien vers les gicleurs avec un Mikuni le gicleur de 100 correspond à 100cm³ à la minute

un verre fait en général 12cl soit 120cm³ en sortie de durit avant carbu tu dois donc pouvoir remplir un verre en 1mn
(mieux vaut bien dépasser les 100cm³/mn)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#183 04-06-2024 20:40:40

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

Aujourd'hui démontage du carbu, et nettoyage du siège en laiton , de la durite d'essence, du filtre du robinet de réservoir ...
Test et plus d'a-coups, reprise sans trou des gaz...bon, je connais le film du "trop cool j'ai trouvé et en fait non..." donc je reste prudent  smile
Ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois pas ce que j'ai "débouché" parce que tout me semblait propre.
Par contre la bougie reste blanchâtre (mais couleur normale selon Micky).
Pour l'aiguille, je suis toujours sur le cran 2 en partant du bas.
Je vais rouler un peu cette semaine et refaire le plein pour voir cette histoire de consommation.
Et je vais faire le test de débit pour voir si la durit est de bonne section.

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#184 04-06-2024 23:49:40

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

si tu n'as vraiment plus de trou la conso devrait devenir normale

c'est à dire
- 3.0L/100 en roulant très cool
- 3.3L/100 en conduite classique
- 3.6L/100 en conduite très nerveuse

je connais cette notion d'avoir tout bien vérifié et qu'en fait on n'a pas tout bien vu,

j'ai vu plusieurs fois des espèces de peaux qui restaient plaquées sur une parois puis revenaient bloquer un passage

ma méthode pour les éliminer ... nettoyage à l'acétone en mettant les pièces dans un bocal empli à 1/2 et secouer violemment, les ultrasons ne me convainquent qu'à moitié pour ce type de problème

j'ai eu ça dans un puits d'aiguille, rien de visible disparition momentanée du problème et retour à la case départ

avec l'acétone j'ai retrouvé une espèce de peau en suspension dans le bocal

c'est pourquoi je me suis permis de t'inviter à revisiter l'alimentation

il ne faut jamais se laisser aller à abandonner

2ème cran à partir du bas = plus riche que les réglages d'origine
3ème cran = réglage avant 2004
4ème cran = réglage "écologique" allant de pair avec le pot catalytique

on a presque tous opté pour le 3ème cran (milieu) comme ça pas d'erreur possible
différence de conso imperceptible avec le 4ème

ça n'est pas la section de la durit qui peut poser problème mais son état
sur ma tondeuse les durits se sont dénaturées et bien que de section plus que suffisantes aux extrémités elles ne laissaient plus passer l'essence


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#185 05-06-2024 10:35:02

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

pour la bougie blanche il est difficile de discerner la valeur du blanc
vu le manque de carburant qui n'est repérable qu'à la conso elle devait forcément être plus blanche que normal

il est rare de se retrouver confronté à un aussi subtil manque de débit, sinon j'espère que j'aurais proposé plus rapidement d'estimer la conso

espérons que ça mette un terme à ton problème, mais s'il revient c'est bien sur l'alimentation du carbu qu'il faudra te concentrer

si le soucis ne revient pas je me demande si c'est utile de redémonter le carbu pour mettre au 4ème cran au risque de créer une autre panne en tordant, cassant ou remontant mal un truc pour une différence quasi nulle

néanmoins le 4ème cran limite un peu l'excès de richesse à 7000t/mn poignée de gaz ouverte à fond qui étouffe le moteur et ne permet pas une bonne reprise

d'une manière générale éviter la plage des 7000t/mn, la meilleure plage de fonctionnement se situe au dessus de 8000t/mn où le couple est maximum

au cas où 7000t/mn est le régime qui te permet une vitesse de croisière recherchée il faut penser à ne pas tenir les gaz à fond
avec mon lambdamètre je corrigeais la position de la poignée en voyant la richesse se ramener de plus de 10 à 8,
sans cet appareil on peut néanmoins rectifier en réduisant lentement et en discernant que le moteur reprend de la vigueur alors même qu'on réduit les gaz


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#186 05-06-2024 17:48:38

Youn29
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Re : Problème de surchauffe!!

Merci Micky pour tous ces renseignements et ta patience...
je vais rester effectivement sur le cran 2, vider un réservoir en roulant et refaire le plein. C'est je pense un indicateur qui est parlant.
J'ai bien noté pour le régime à 7000 tours que j'évite à plein gaz!

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#187 06-06-2024 01:32:03

micky7
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Re : Problème de surchauffe!!

ok bonne route


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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