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Bonjour à toutes et tous
Je m'appelle Éric. Retraité depuis un peu plus d'un an, je me suis acheté une Motobécane 881, dernièrement, je suis allé au Mans pour l'événement des 10 ans des meules bleues. Les 260 KM en motobec m'ont tellement botté que j'ai décidé de passer le permis 125 avec derrière un coin de ma tête de m'offrir une MZ 125 TS.
Depuis que l'idée à germée, je suis comme un gamin à parcourir le bon coin et les différentes annonces... Je m'en remets à vous pour m'aiguiller pour le prix et le reste.
Mon idée est de pouvoir emmener ma chérie en ballade et de sillonner les petites routes de notre si beau pays.
Je suis aussi bleu que ma meule! Jamais conduit de moto!
Merci de m'accueillir parmi vous!
C'est pas plus mal que si c'était pire...
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Bonjour et bienvenue!
Vas-tu passer la formation de 7h en plus du permis voiture pour obtenir l'autorisation de conduite?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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pour les 125 la formation suffit, en 1975 c'était le permis A1 avec passage par la case épreuve de code uniquement
mais tout change, actuellement ça doit être ça
https://www.securite-routiere.gouv.fr/l … e-7-heures
https://www.securite-routiere.gouv.fr/s … e_bd_1.pdf
ton compte est validé
passe voir cette page pour télécharger les docs nécessaires à l'entretien et dépannage mais aussi pour savoir comment optimiser une recherche et poster des photos
https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php? … 96#p168896
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Voilà plus de trente ans que je n'ai plus le permis, donc je repasse tout, voiture et 125 CC, car je n'attendrais pas les deux ans demandés. Je ne souhaitais pas repasser mon permis, je m'en passais très bien, mais bon, pour mon caprice, je fais l'effort...
Content de faire déjà un peu partie de la famille.
Eric
C'est pas plus mal que si c'était pire...
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c'est pas banal, attention à la visite médicale, la vue et le cœur sont bons ?
moi suite à un AVC il aurait fallu que j'en repasse une mais la vue risquait de me faire rater alors j'ai cessé de rouler,
d'ailleurs à 78 ans j'ai réalisé tous mes rêves de motard
(en 125 uniquement, virées de 4000km, étapes de plus de 700km en solo et 450kmù en duo)
et mes copains motards se raréfient
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Salut !
Marrant comme cette machine a marqué une génération, alors qu'à l'époque c'était vraiment le vilain petit canard !
Ceci dit, avant d'acheter, il faut savoir qu'il y eu (au moins) deux générations de TS avec des différences moteur sensibles, du moins au niveau de l'entretien. Il vaut mieux le savoir avant d'acheter.
Attention aussi aux offres trop belles, esthétiquement s'entend. Le prix est souvent exagéré et ça ne garantit pas un moteur en bon état.
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Bonsoir,
oui, j'ai l'impression que pour un novice comme moi ce n'est peut-être pas un choix judicieux, certains me conseillent de me tourner plutôt vers une Honda plus sûre... Je sens une certaine frustration monter...
Qu'en pensez-vous?
C'est pas plus mal que si c'était pire...
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Une Honda plus sûre... si elle n'a pas été matraquée ou mal entretenue.
Après, c'est un choix personnel. La seule chose certaine, c'est que la TS peut-être quasiment reconstruite à neuf et fiabilisée pour un prix très modique, mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
Une fourchette de prix ou quelques annonces aideraient à préciser les choses...
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Bonjour,
merci pour la réponse.
Il va me falloir apprendre les rudiments de la mécanique (et surement plus).
Mon idée est de pouvoir emmener ma chérie en ballade, en campagne et sur la côte (nous habitons à Niort dans les Deux-Sèvres). Partir plusieurs jours avec le barda!... En mode pépère sur petite route. La 125 est-elle appropriée ou devrais-je opter pour une plus grosse cylindrée? Les très grosses motos ne m'intéresse pas. Je ne veux pas me précipiter et faire un choix adapté et c'est pourquoi je me tourne vers votre groupe. Je dois dire que la MZ 250 me tape dans l'œil aussi... J'attends avec impatience vos réponses.
Merci.
C'est pas plus mal que si c'était pire...
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coucou,
la 125 TS a les reins solides; bon à deux faut pas non plus être pressé..... l'avantage de la MZ c'est sa simplicité, c'est une grosse mob. quant à la 250, évidemment plus puissante mais plus rare.
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J'ai le temps d'en trouver une car si j'ai bien compris, il me faudra attendre 2 ans après l'obtention du permis 125.
Le temps de profiter de cette belle machine...
C'est pas plus mal que si c'était pire...
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TS 1973-1985
https://www.50factory.com/content/2335- … univers125
ETS 1969-1973 hélas pas de fiche chez 50factory, grosso merdo la TS c'est une ETS avec qqs différences cosmétiques (pas de chrome sur le réservoir, feu arrière différent), pas de clignos, pas de compte tours
techniquement il y a aussi, toujours en 2 temps, l'ETZ plus aboutie côté électricité qui est en 12V, boite 5 rapports qui permet de tirer au mieux parti du moteur et frein à disque à l'avant infiniment plus efficace que le tambour des ETS ou TS
pour débutant habitué à la bagnole qui freine bien et qui éclaire bien c'est plus fiable
je vénère les plus anciennes mais il faut savoir qu'elles demandent une conduite prédictive pour le freinage et de bons yeux la nuit
ETZ 1985-1990
https://www.50factory.com/content/2331- … 8nnrLWLzBS
ETZ 1991-1995
https://www.50factory.com/content/18920 … vcgrTRjSPl
SportStar 1991-1998 MuZ et non plus MZ (carbu 26 au lieu de 22) roues à bâtons, réservoir 19L (au lieu de 13)
https://www.50factory.com/content/2332- … -CRm_zriMM
je dirais donc affaire de goût pour l'esthétique ou pour l'ancienneté,
pour l'ancienneté il y a aussi l'IFA/DKW 125 RT 1950-1954 (Allemagne de l'Est), MZ RT 3 (Allemagne de l'Ouest) 1950-1962 puis l'ES 1956-1969 (la banane)
https://www.moto-collection.org/moto-co … Z-4613.htm
à noter que l'IFA RT a été copiée par de nombreuses marques comme Harley Davidson Hummer, BSA Bantam, Yamaha (YA-1), WFK SHL et Sokol (Pologne), Moskva M1A (Russie)
https://en.wikipedia.org/wiki/DKW_RT_125
ayant roulé de concert avec une Sportstar j'ai été bluffé par son efficacité, en route sinueuse elle était toujours à mes basques alors qu'elle rendait 5ch à ma RT (10 contre 15) et les GC ne nous semaient pas
sans rapport avec ce qui précède mais ça peut être utile
les couleurs des MZ 2 temps
https://www.trophysport.net/t3620-les-c … modeles-mz
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Waouuuuuu
que d'éléments!!!
merci beaucoup, j'ai en plus trouvé des passionnés de MZ, JAWA et autres, ils tiennent un garage pas loin de chez moi! Les gars roulent en MZ tous les jours, j'y vais demain!
Merci infiniment pour votre réactivité!
Je vous tiens au jus!
Je crois que je suis en train de choper votre virus les gars!
C'est pas plus mal que si c'était pire...
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Moi, j'ai choppé le variant "4 temps" du virus... La maladie est absolument incurable, pas même l'espoir d'avoir un jour un vaccin efficace ... Mais ça va, je ne souffre pas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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