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oui, je confoirme, dur dur de respecter les limitation de vitesse !
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Pas mal de gens abandonnent les motos rapides pour cette raison, avec bien sûr le problème de la répression.
Pour ma part, l'idéal serait une moto de 150 kg cruisant à 130 km/h, avec un couple de 2 mN; je n'ai pas d'attrait pour des motos plus puissantes, plus rapides ou plus grosses.
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Oui, il y a aussi l'Inam... l'Inamouss... enfin la nouvelle Suzuki, quoi.
Le permis pour les conduire débarque d'ici un an et demi maximum.
Un été où je m'ennuie tout seul, pourquoi pas, surtout que c'est une bonne mise à jour de la sécurité du motard ?
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oh le bougre !
tu viens en auto si ça te chante, mais viens, je pourrai vous laisser monter tous les deux pendant que je me prélasserai à la terrasse d'un café avec mon bouquin
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En fait pour y aller, pas de problème pour la moto mais je crains que le matériel nécessaire à une course engagée ne tienne pas même sur trois motos.
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bah oui! c'est la le problème! il faudrait une remorque...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Tisca parle de vitesses compteur en conditions optimales (descente, aspi ou vent dans le dos).
Je pense Tisca, que tu es tout près de la coupure, à environ 140 compteur, soient 125 réels.
Par contre, est-ce que tu les atteignais aussi rapidement avec la Daelim ?
Désolé j'avais pas vu vos réponses
Havoc tu as raison, c'est en descente avec vent favorable
Oui j'étais tout près du rupteur voir même en rupteur (140 km/h)
Pour la comparer avec la Daelim Roadsport, cétait aussi rapide, l'injection fonctionne bien pour cela mais coté fiabilité, c'est pas encore cela.
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Ma nouvelle MZ ETS 125 jaune atteint les ...... 90 km/h au compteur dans les descentes
Et 75/80 en légère montée
En même temps elle a 49 ans
Est-ce une vitesse normale ou y a-t-il des réglages à faire
A noter que le starter était bloqué durant les essais C'est en cours de réparation
Mon ancienne en 1977 atteignait les 105/110 mais je l'avais un peu améliorée
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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à re-tester maintenant que le starter n'étouffe plus le moteur
tu oublies de tenir compte du vent qui est ton pire ennemi, surtout si tu te tiens bien assis et que ta machine ne dispose pas d'un saute vent
si de plus tu mesures 1.90m et écarte les coudes ....
l'aérodynamisme est crucial pour une machine de faible puissance
le poids ne joue pratiquement qu'en montée, pour son influence en descente tu peux évaluer en te mettant en roue libre, départ arrêté ça ne donne pas une franche accélération
une 50cc Honda RC 112 de 1962 carénée de 10ch avec le pilote dans la bulle montait à 140km/h
une 125 MuZ RT de 2006 de 15ch, semi carénée, guidon italien raccourci, pilote de 1.70m dans la bulle (moi) ne monte qu'à 134km/h
pourquoi ? ... parce que le gabarit de la MZ est énorme par rapport à la 50 Honda donc la section face au vent est au moins double sans compter le carénage mieux étudié de la Honda (mais inconfortable)
la différence entre les 2 machines est aussi la trainée des pneus, la Honda avait presque des boyaux de vélo de course
donc avant d'incriminer la vétusté du moteur voir
- la pression des pneus, pénalisante si elle est insuffisante
- la lubrification de la chaine , son usure (usée il y a beaucoup de perte par frottement sur les pignon et couronne)
- le retour des freins
- l'état des roulements de roues
- mesurer la vitesse du vent et sa direction, la pente, le poids du pilote
- tester la même route dans les 2 sens
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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En même temps
80km/h me va bien dans les petites routes très sinueuses et boueuses de la campagne de mon pays de bray
Mais je pense effectivement qu'une fois tout remis en état et moteur & pot d'échappement décalaminés devrait permettre d'atteindre le 100km/h à plat sans vent
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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théoriquement en plat sans vent et sans position particulièrement acrobatique avec 15ch la RT peut attendre 110km/h
donc l'ETS avec 12ch doit atteindre 102km/h (= 110 x (12/15)^⅓ la puissance est proportionnelle au cube de la vitesse)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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