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Merci de l'accueil
Après plus de 45 ans sans MZ ...
Le mal est réparé depuis 8 jours lol
Le bébé n'est pas de toute première fraicheur Il a le teint Jaune citron mais il se porte bien
MZ ETS 125 de 1975 (ETS ou TS c'est pas trés clair)
EDITje me permets de recopier ici l'autre page de présentation afin de ne pas nous disperser sur 2 pages relatives au même sujet e qui risquerait pas mal de confusion, je supprime l'autre
flute c'est l'autre page que j'aurais du garder, c'était quoi le titre ?
Aujourd'hui 21:39:54 buzzle a répondu
Bonjour et bienvenue!
Les jaunes vont les plus vite! Après les rouges?
Help
Je cherche désespérément a accéder aux discussion sur les différents thèmes ...
Comment faire je ne trouve pas les accès / lieux ou taper les recherches
Merci
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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Avec ton clavier tu tapes CTRL et F (les 2 touches en même temps) --> en bas à gauche de ton écran, il devrait apparaitre une fenêtre où tu pourras taper "recherche" et cocher la case "tout surligner" --> sur ton écran, le mot "recherche" sera surligné : il te faudra cliquer là pour commencer une recherche.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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la recherche ne fonctionne que sur les comptes validés
à 17h36 ça n'était pas encore le cas, il n'y avait donc pas l'onglet 'Recherche'
(merci du truc MZazou, je ne connaissais pas !)
je valide de ce pas
pour ce qui est de la recherche je te suggère de passer voir cette page
https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php? … 27#p169327
où j'explique comment utiliser au mieux la recherche,
notamment en cochant 'messages' plutôt que 'discussion' (prévu par défaut)
tu trouveras également comment poster des photos (on aime voir les machines concernées)
et surtout tu trouvera les liens pour télécharger les documentations utiles à entretenir et réparer la belle
si les liens ne fonctionnent pas dis le nous, que je puisse corriger cela
pour éclaircir ETS ou TS mets nous des photos on doit pouvoir élucider le mystère
mais déjà qu'est il mentionné sur la CG ?
en fait il n'est pas rare qu'un mix de 2 machines soit opéré pour en tirer une machine complète en bon état de marche et d'esthétique
pas toujours facile de trouver 2 machines du même type mais heureusement les 125 2 temps MZ sont très compatibles entre elles
seul bémol l'ETZ est en 12V au lieu de 6V sur les autres, mais il y a aussi des 6V qui ont été upgradées à 12V (assez onéreux) pour améliorer l'éclairage et aussi l'allumage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci pour toutes ces informations
Elle a un allumage électronique et est en 12v sans batterie
Quelques remises à niveau et tout sera ok
Belle soirée ?
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t'es un veinard, ça ne court pas les rues cet upgrade
tu peux t'épargner les formules de politesse tu verras qu'on ne s'y formalise pas et ça allège les messages
tant que j'y suis je lance un appel :
la version 12V sans batterie ne fonctionne t-elle pas un peu mieux avec batterie ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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C'est à dire que les ETS/TS en 12V, ça n'existe pas de série. Pas de 12V avant l'ETZ.
Donc les seuls modèles 12V en circulation sont des adaptations maison, avec ou sans batterie, ce qui est encore plus rare.
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euh adaptation "maison" oui en quelque sorte
mais avec un kit dédié à la machine et un mode d'emploi détaillé pour l'installer,
heureusement car ça n'est pas forcément intuitif, même pour un bricoleur expérimenté
perso j'utilise "maison" pour ce que j'ai pondu moi même de A à Z à partir de l'application des lois de la physique et de pièces diverses et variées pas forcément prévue pour la machine
ma définition est assez restrictive et pas forcément la bonne
j'ai cherché sans trouver si on pouvait adapter à partir d'une ETZ, il n'y a donc apparemment que le kit
pour info allumage / alternateur / régu
https://boutic.kennedy.fr/view/productd … id/77.html
338€ ... ça pique ! + frais d'envoi ou pas ?
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-m … anguage=fr
286€ mais ne vous y fiez pas trop il y a les frais d'envoi en sus et il faut se farcir du Germain
l'affaire était donc très intéressante car tu n'auras pas de soucis d'éclairage insuffisant, pas de balais de dynamo usés, pas de contacts de régulateur oxydés, pas de rupteurs usés
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci de toutes ces explications
Q1 : Où pourrais-je trouver le schéma de cette installation complète pour mieux la comprendre et en cas de panne
Q2 : Si je souhaite installer une batterie ... Comment procéder ?
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a priori tu dois pouvoir trouver sur l'un des 2 sites précités
je ne sais pas si Kennedy propose le même kit que MZ Jawa pièces
je te laisse comparer les photos
il est probable que ce soit le même, Power dynamo
je viens d'ajouter sur mon drive le PDF de la notice dont je dispose + un schéma + une photo
tu peux donc les télécharger comme pour les autres notices
MAIS ATTENTION ! ces documents sont ceux de la version 6V
la version 12V est sans doute très proche mais comporte peut être un changement de bobine et bien sur celui des ampoules
d'où une notice plus développée
dernière minute
je viens de jeter un œil sur la toile et il y a des explications du fabricant en français
https://www.powerdynamo.biz/fra/systems … 85inst.php
ci dessous un schéma MAIS en 6V
néanmoins il y a une info peut être utile, sans batterie un relais est remplacé par un interrupteur
ta machine est peut être dans cette configuration et nécessite peut être la mise en place ou en fonction du relais pour passer en mode batterie
dernière minute bis
le lien vers une version 12V qui correspond sans doute mieux que les précédents
https://www.powerdynamo.biz/fra/systems … 21main.htm
la batterie est facultative mais doit un peu améliorer
étant donné qu'il n'y a pas de démarreur je pense que 4Ah doit suffire, voir ce qu'il y a comme place
voir aussi quelle est la moins chère, il arrive qu'un modèle plus puissant soit moins cher car plus fréquemment acheté
faire très attention à la polarité lors du branchement vu que tu l'installera pour une première fois donc sans repères existants
essaye de mettre un fil rouge pour le + et brun pour le - (en général MZ utilise le brun pour les masses)
si pas de rouge noir peut convenir
un lien vers la concurrence du ForuMZ qui donne des astuces propres au Powerdynamo
(si certaines astuces t'intéressent mais sont difficiles à piger je peux t'aider à décrypter)
https://www.trophysport.net/t3757p50-re … wer-dynamo
en vrais il y a là bas 3 ou 4 membres du foruMZ (dont superdidi)
et ce site existait pour les MZ 2 temps bien avant le nôtre
seulement il ne s'est pas intéressé aux MuZ 4 temps et
notre foruMZ a comblé ce manque en se spécialisant tout d'abord sur le 4 temps
puis au fil d es années de nombreux sites dédiés aux MZ 2 temps ont disparus
si bien qu'aujourd'hui le 2 temps a pris ici autant d'importance que le 4 temps
il peut être intéressant de voir ce qu'ils peuvent t'apporter
là encore tu peux poser des questions ici pour compléter ce que tu trouve là bas
j'y ai constaté qqs explications peu convaincantes
ne me cite pas, je suis fâché avec jeff (ou jef ?) à propos d'aérodynamisme (il n'y comprend pas tout)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci
C'est un plaisir de trouver un tel forum de passionnés et de pro
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Enfin je crois que j'ai réussi à insérer des photos
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pas tout à fait
pour l'hebergement c'est bon
mais relis mon topo pour que ça affiche directement sur le foruMZ
sinon état cosmétique correct pour son âge
j'espère que l'entrée carbu à l'air libre c'est passager, le temps de rafistoler le flotteur
le réglage du ralenti c'est avec la boite à air et le filtre
les essais de Vmax aussi car sans filtre le mélange n'est pas assez riche, de plus ca surchauffe et ca peut percer un pistons si la situation se prolonge
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est bien sur un démontage temporaire
Je viens de recevoir toutes mes pièces commandées
Je vais pouvoir rénover une partie du carburateur dont un nouveau flotteur et piston de starter
Je vais également changer tous les câbles / gaines de la moto les caoutchouc de protection des câbles électriques et gaines
Les filtres l'huile la graisse etc ...
Je m'occuperai de l'électricité ensuite
Et entre deux ...
De longues balades cool dans la campagne sur les chemins humides boueux recouverts de feuilles mortes :-)
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tu aimes le patinage !
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Non je suis très prudent
Je roule cool
Je n'ai plus 20 ans et la fougue de la jeunesse
C'est agréable les chemins vicinaux au milieu de la verdure sans camion et fous du volant
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oui mais les feuilles mortes c'est traitre, non seulement ça glisse mais aussi ça peut cacher des ornières
je n'ai jamais fait de chutes mais ça m'a parfois gâché le plaisir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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