Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Bonne nouvelle de ce début d'année, et après des années d'expérimentations locales, nationales... la circulation interfiles en moto est enfin légalisée!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
ça m'inquiète, les cons vont se croire tout permis
déjà qu'ils se foutent des matérialisations
m'enfin il y a une compensation, ils ne sont pas immortels !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Eh oui, la pratique de la moto est dangereuse comme chacun le sait.
Un petit nombre l'apprendra sans doute trop tard mais aucune loi n'y changera rien.
L'éducation peut-être? Je l'espère...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
en ces temps où les 2 parents bossent
eux même élevés par 2 parents qui bossaient,
les bases de l'éducation se perdent faute d'application
et ce ne sont pas les réseaux sociaux qui compenseront, bien au contraire
désespérant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
T'inqiète Micky, dans les années à venir l'Intelligence Artificielle va palier à ce déficite!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Ne me parlez pas de ce truc... Ca fait fureur chez les élèves : les profs n'osent même plus donner d'exos à faire à la maison parce que maintenant, les gamins n'utilisent plus que l'IA et se retrouvent avec un cerveau devenu absolument inutile (au point de ne même plus savoir interroger pertinemment l'IA) et condamné à rester en jachère... Ils n'ont même plus assez de bases et d'esprit critique pour repérer les énormités qu'ils sont capables de recopier en pensant vraiment faire leur boulot scolaire et ne sont même pas foutus de se rendre compte qu'ils utilisent un truc devenu, malgré ses failles, bien plus performant qu'eux et qui va les remplacer dans le monde du travail plus tard. Un gamin moyen d'il y a même pas 15 ans, il ferait figure de génie de nos jours
Autrefois, la jeunesse supplantait ses ainés... Ben, maintenant c'est fini !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Vertigineux !
Et les parents ? Ah non, ils sont sur leur smartphone... pas le temps de s'en occuper.
Tout ça nous promet des lendemains qui chantent quand cette génération sera confrontée au réel. J'espère au moins que les notes sont bonnes... à défaut des acquis.
A force d'aller toujours vers le plus facile...
Hors ligne
Après l'avènement du tout numérique et de l'internet nous pénétrons dans l'ère du règne de l'IA et de la circulation interfiles! ;-)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Tant qu'on n'arrive pas tout de suite à l'aire de la moto virtuelle, ça ira encore...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
c'est quoi l'IA ?
Imbécilité Automatique ?
l'an passé un ancien ministre de l'éducation vantait l'IA en expliquant qu'elle rendait de meilleures copies que ses élèves, à mon avis c'était un enseignant minable, ou une matière genre philo où on m'a expliqué que je devais me baser sur ce qu'avaient dit des philosophes reconnus (par qui ?) → tout étant dit et son contraire il suffit de collationner les citations qui vont dans le sens choisi et là l'IA est sans doute imbattable
j'ai testé l'IA lors de l'achat de ma scie sur table,
elle a parcouru le Web sans esprit critique et listé les machines qu'elle a classé par prix avec un baratin basé sur les avantages soulignés par les vendeurs
le tout enveloppé d'une prose correcte et sans fautes d'orthographe, exactement ce que font les sites de conseils et nombre de journalistes (mais eux dans un Français approximatif émaillé de fautes)
évidemment l'IA est encore embryonnaire et ne peut tenir compte des vidéos et critiques des utilisateurs qui, bien que rarement très peu aptes à palier qqs défauts de réglages usine, permettent de se faire une idée sur certaines faiblesses (déformation de la table p.ex.)
bref elle a fonctionné comme l'acheteur lambda parfaitement ignorant mais en lui épargnant la recherche,
à la limite c'est une base pratique pour aborder une recherche
mieux que l'IA le site Manomano est pratique pour lister les occurrences
mes recherches m'ont permis de discerner que finalement LIDL proposait des machines basiques qui me suffisaient à des prix plus serrés que les 3 ou 4 autres fournisseurs,
LIDL a 2 fournisseurs inégalement répartis au fil des années
les modèles sont A1, B2, C3, D3, E3, F4, G5, H5
A1 et F4 = Schepppach les autres sont des Grizzly
il s'avère que les modèles Scheppach sont un peu plus sérieux, notamment au niveau rigidité de la table, le reste étant quasi identique
j'en suis arrivé à choisir la F4 que je n'ai trouvé que sur LBC (à 100€ en très bon état)
au départ elle n'était pas parfaite mais j'ai amélioré le guide et le talon et c'est une merveille
bien sur le réglage d'angle nécessite de la patience car peu évolué
(si qqun veut plus de détail je peux envoyer mon étude critique et mes ajouts et choix de lames)
désolé pour cette digression mais elle donne des repères pour optimiser un achat
revenons à l'IA ...
c'est un outil qui deviendra incontournable, comme le WEB
(ah si j'avais eu le WEB quand je débutais l'électronique ! il me fallait des mois pour trouver des réponses dans des magasines ou des bouquins, aujourd'hui qqs secondes et Hop !)
l'apport de l'enseignant va devenir d'expliquer comment dépasser les limites de l'IA et comment développer l'esprit critique (qui est déjà si peu exploité) qui ne peut s'appuyer que sur une bonne connaissance stockée dans la mémoire de masse de l'individu et les lois fondamentales de physiques mathématiques et chimiques
l'ignorance mène systématiquement à la crédulité car il est plus facile d'appliquer une croyance que d'évaluer la réalité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
ça m'inquiète, les cons vont se croire tout permis
déjà qu'ils se foutent des matérialisations
m'enfin il y a une compensation, ils ne sont pas immortels !
Disons que la circulation en interfiles est autorisée, mais a condition de respecter les règles , donc en théorie il ne faut pas faire n'importe quoi.
De toute façon, quand c'était interdit, énormément de 2 roues les remontaient quand même.
Bon faut avouer que quand même pas mal de motards me semble relativement "cinglés" a rouler quand même rudement vite entre des files de voitures qui roulent lentement. Je pense que tu peux te contenter de les remonter "tranquillos" tu gagne déja du temps par rapport à être en bagnole sans prendre trop de risque .
Cependant le danger reste quand même les automobilistes, dans cette pratique, vu que certains vont changer de file dés qu'ils ont l'impression que çà avance un poil plus vite, et j'imagine que sur 1 km un même conducteur est capable de changer peut ètre 10 fois de files, s'il pense que çà lui fait gagner du temps.
Du coup, difficile de juger la conduite.
le motard est t'il un c*n de passer entre deux bagnoles, là ou il a la place de passer.............ou bien l'automobiliste est t'il un c*n de changer de file dés qu'il le peut histoire d'essayer de grapiller quelques mètres par rapport a son ancienne file.
Evidemment les automobilistes qui changent de files ont tendance a ne pas regarder dans leurs rétros, ce qui peut se COMPRENDRE, vu qu'il faut réagir vite pour aller dans la place qui est en train de se libérer dans la fille de droite ou de gauche. Et le motard qui arrive trop vite se fait surprendre par la bagnole qui change de file, mais on peut comprendre qu'il roule vite dans le but de rapidement quitter cette zone de danger.........sauf qu'elle serait sans doute moins dangereuse en remontant "tranquillos" .
Perso, j'essaye en fait d'éviter le surplus de circulation, et çà même en bagnole.
Par exemple la dernière foi que j'ai eut à prendre l'autoroute pour partir en direction de Perpignan, j'ai choisi au GPS un trajet me faisait éviter la Rocade de Toulouse. Du coup je me suis retrouvé sur des petites routes, ou il n'y avait hélas même pas de beaux paysages à regarder à cause du brouillard, mais au moins, çà avance. En plus je suppose que la Rocade par temps de brouillard, çà doit ètre encore pire que d'habitude.
Hors ligne
j'habite désormais Marseille, pas le coin le plus calme pour la circulation, et je constte très peu de changement de file mais énormément de motards et bien sur de scoots entre files
curieusement pas trop de kamikazes (sont peut être déjà éliminés)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne