Vous n'êtes pas identifié(e).
Le suspens, c'est sympa, mais ça devient lourd si ça dure !
Eclate-toi (au sens figuré, bien-sûr) demain, mais surveille bien ton liquide de refroidissement (à froid) si tu ne répares pas tout de suite ta durite... ça s'échappe toujours plus vite qu'on pense !
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
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une durite est coupée par le collier → démonter le collier pour vérifier
en resserrant on achève la durite très souvent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Vous avez raison, je vais éviter d'empirer la situation, et ok Micky je vais voir cela
En tout cas, ça fait un sacré plaisir de voir ce voyant s'éteindre, j'avoue que ça m'a pas mal angoissé, car si ça avait été la pompe, ça n'aurait pas été la même mayonnaise.....
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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Content de savoir que le problème du voyant d'huile est résolu.
Pour la fuite de LDR, la plupart du temps çà vient en effet de la durite. Mais sur je sais plus quel véhicule c'était la connectique ou s'emboite le tuyau, qui était tout oxydé de l'intérieur, donc en fait la durite n'était pas fendue, le collier était bien serré, mais le matériaux de la connectique (sans doute un alliage d'alu, car je me souviens que çà n'était pas un problème de "rouille") comme devenu poreux
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@ Relpax
tu ne crois pas si bien dire
ça pouvait entrainer la mayo si une surchauffe foirait le joint de Q
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Bon bon ...
Petit rapport du jour :
Après une petite ballade de 10km, je l'ai trouvé "poussive", mais elle n'avait pas tourné depuis plus de deux semaines, et avec le froid ...
Sur le retour ça allait déjà un peu mieux, cependant elle a du mal à tenir le ralenti, je vais donc revérifié cela demain, ainsi que la fuite de liquide de refroidissement (vraiment infime, mais raison de plus de s'en occuper rapidement avant que ça s'empire...)
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sur MZ 4 temps le fait de ne pas tourner 2 semaines peut poser problème pour le démarrage
mais ça n'a pas d'autre influence sur la machine sauf s'il y a de la bouse dans le réservoir
le froid rend difficile le démarrage et peut influer sur le ralenti,
il faut bien 10km pour que le moteur soit chaud et donne toute sa puissance
vérifie néanmoins que la tête de ta vis de richesse de ralenti émerge de 1/4 à 1mm,
1/2mm c'est optimum et bien utile en hiver en régions froides
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sur MZ 4 temps le fait de ne pas tourner 2 semaines peut poser problème pour le démarrage
mais ça n'a pas d'autre influence sur la machine sauf s'il y a de la bouse dans le réservoirle froid rend difficile le démarrage et peut influer sur le ralenti,
il faut bien 10km pour que le moteur soit chaud et donne toute sa puissancevérifie néanmoins que la tête de ta vis de richesse de ralenti émerge de 1/4 à 1mm,
1/2mm c'est optimum et bien utile en hiver en régions froides
J'y ai pensé aussi, mais avec ta confirmation je me sens beaucoup plus sûr d'un seul coup.
Et j'ai réglé cette vis comme tu l'as indiqué, mais n'ayant roulé que 10km, je pense que ce n'était pas encore assez, car elle avait encore du mal à tenir le ralenti, je vous tiens au jus
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pour moi le froid c'est sous les 5°C, je suis du Nord
je précise car il y a un important gradient de climats en France,
même en se limitant à la métropole continentale
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Hello hello,
Petite mise à jour :
Tout va bien, la mémère n'a plus aucun problème, et de ce fait je me suis repenché sur le problème de pressostat avec la connexion apparente, avec en plus la sonde de liquide juste au dessus, et le fait qu'elle profite des intempéries.
J'ai donc décidé de la camoufler avec de la gaine rétractable qui termine sur un serflex, Micky ? Seb ? Mzazou ? j'ai bien fait ??
Dernière modification par Relpax (03-06-2025 13:32:05)
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Salut !
Faut voir... soit c'est bien étanche et ça protège efficacement, soit ça ne l'est pas tout à fait, ça prend un peu l'eau et ça ralentit le séchage... Globalement, je serais plutôt pour cette solution car peu de raisons pour que ça mouille dessous.
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ça a l'air très propre et efficace
t'avais pas de serflex noir
à part ça quelle est la manip' qui a réglé le soucis ?
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Pas faux Mzazou, mais je pense que ça devrait aller, la gaine colle vraiment des deux côtés.
Oui Micky tu as raison, malheureusement non, pas de serflex noir a dispo...
Et le problème a finalement été réglé grâce au changement de pressostat, plus aucun problème
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OUF
il n'y a plus de Ladies ?
euh oui en effet il y en a eu mais actuellement nada
pas encore vu de durite poreuse sur nos MuZ
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Houston on a un problème !!!
Je faisais ma vidange et je suis tombé la dessus :
Et pas de tamis au niveau du 2ème bouchon
J'ai donc terminé la vidange, mais j'aimerai savoir si la limaille génère un problème, d'où elle peut venir et ou je peux me fournir un crible pour remplacer l'absence de celui d'origine siouplait
Dernière modification par Relpax (29-07-2025 18:07:07)
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Ah et je me suis fait un petit mémo pour la vidange avec des couleurs pour mieux visualiser pendant, si ça peut aider le voici :
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Dans la crépine de ma SX j'y ai trouvé des résidus solides mous; type morceaux de fibres, de pâte à joint...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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alors le crible se fait avec de la toile métallique :
- de couvercle anti éclaboussures pour poêle
- de passoire à thé
- de "chinois" (passoire conique de cuisine)
la limaille est inévitable, usure de pignons, disques d'embrayage ... d'où l'aimant
le problème généré se situe notamment au niveau de la pompe à huile qui peut devenir inefficace
mais bien sur les pignons, roulements en souffrent si elle se balade
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A mon avis, il n'y a rien d'inquiétant à trouver ce que nous montre Relpax sur son aimant, j'ai vu bien pire !
Pour le filtre en toile d'inox, il n'y en a pas autour de l'aimant, c'est seulement derrière le bouchon de vidange.
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
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alors le crible se fait avec de la toile métallique :
- de couvercle anti éclaboussures pour poêle J'ai pas
- de passoire à thé J'ai pas
- de "chinois" (passoire conique de cuisine) J'ai pasMais j'ai trouvé ça sur Ali express, du mesh en 30 0,7mm : https://fr.aliexpress.com/item/10050048 … pt=glo2fra
la limaille est inévitable, usure de pignons, disques d'embrayage ... d'où l'aimant
le problème généré se situe notamment au niveau de la pompe à huile qui peut devenir inefficace
mais bien sur les pignons, roulements en souffrent si elle se balade
Merci, je vais commander la toilé métalique, et procéderais au changement.
Donc pas de risque à roule sans ?, et la limaille ne serait-elle pas la conséquence de la mort précédente de mon pressostat ?
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