Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous ,
J'utilisais des bougies NGK B8HS depuis l'acquisition de ma TS 125 . L'ancien propriétaire m'en disait que du grand bien ...Ma Emmi fonctionnait pas trop mal comme ça...Si ce n'est que avec mes 6 volts , rouler avec le phare allumé, mettre les clignotants, et allumer le feu stop ...c'était très compliqué ! Je décide d' acheter une bougie Isolator Spezial ZM 14-260 lors d'un petit entretien ...et vous savez quoi ? Plus de problème de tension !!!
Vous en pensez quoi ? ( je ne crois pas trop au miracles ?)
Merci pour vos retour ...
Wer MZ fährt , fährt nie verkehrt !
tu as raison de ne pas croire aux miracles
la conso de l'allumage dépend du primaire de la bobine et absolument pas de la bougie
c'est ton usage de la machine qui a sans aucun doute évolué
un truc pour préserver la batterie avec le phare allumé de jour :
tu remplaces la veilleuse avant par une ou plusieurs LEDs de consommation équivalente soit 5W je crois
le rendement des LEDs fait que tu obtiens l'équivalent de 50W à filament
tu disposes alors d'un éclairage de jour* qui n'a rien à envier à ton phare habituel mais sur la position feux de position, et il te reste le code/phare normal de nuit
* la forme du faisceau n'a aucune importance de jour
or c'est là où pêchent les LEDs, rarissimes sont celles qui sont satisfaisantes de nuit
sinon ça serait très simple de remplacer les ampoules filaments par des LEDs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci pour ta réponse.
Remplacer par des Leds , je trouve que c'est une bonne solution !
Sinon , j'ai refait le montage avec la NGK. Et rebelotte...ma TS n'aime pas...
Donc je me suis raconté une belle histoire : ma belle préfère une bougie de fabrication allemande . Ça lui rappelle peut-être des souvenirs...
Wer MZ fährt , fährt nie verkehrt !
la différence se fait sentir immédiatement ou sur la route ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438