Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Vous l'aurez deviné, je m'appelle Alain et je vis en Belgique !
J'ai eu ma première moto à l'âge de 8 ans, comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'était p'tit...
Aujourd'hui 66 ans et retraité.
Ma moto actuelle, une BMW K1600GTL (aie ! frappez-pas !), je parcours avec mon épouse entre 10 et 12.000 km par an et ce, depuis plus de 20 ans.
Une carrière complète (43 années) comme mécanicien dont 25 en tant que chef d'atelier, à ma retraite, il y a déjà 5 ans, j'ai eu l'idée de retaper des motos pour occuper les longues journée d'hiver, BMW R1150GS, BMW R1100S, BMW K1200RS... et enfin, une BMW R26 de 1959.
C'est le déclic, les ancêtres c'est super chouette !
Après avoir vendu les motos "modernes" que j'avais remis en route, j'ai conservé la R26 et depuis, j'ai fait l'acquisition d'une NORTON 16H de 1937 et enfin depuis quelques jours, une MZ 125 de 1960, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, histoire d'échanger et de partager tant que faire se peut, la passion pour les motos anciennes.
Avec toute ma sympathie,
Alain le Belge
Bonjour et bienvenue!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
salut, mon grand père maternel est né Belge et j'ai passé pas mal de temps à Coxyde, Bruxelles et Antwerpen dans la famille (Wallons et Flamands)
né 14 ans avant toi j'en ai profité pour rouler un peu en GC outre Quievrain où il ne fallait pas encore de permis
j'ai eu ausi la chance de voir pas mal de GP de Belgique à Spa Francorchamp avant que le circuit soit raccourci (dans les70's)
et de rouler le Samedi sur le circuit avec le vertigineux raidillon de l'Eau Rouge, on campait juste devant dans la pature
déjà la route depuis Huy est une merveille, j'en rêve encore
par contre la Meuse j'y passais en Janvier pour aller aux Éléphants, depuis Lille (à côté de Tournai) en passant par Eupen
il n'y avait pas encore l'autoroute
... crachin acide rouge à Liège, les hauts fourneaux tournaient encore
... brouillard givrant à couper au couteau à chaque retour le Dimanche soir
je vois encore les mamies courant devant les bagnoles pour montrer la route, sacrés Beilges rien ne les arrête ?
bon eh bien c'est pas de tout cela tu trouveras dans ma signature le lien vers une page où tu trouveras les liens vers les documentations qui te permettront de retaper les MZ, qu'elles soient 2 temps comme la tienne ou 4 temps, plus récentes
ah oui ... c'est quel modèle ta 125 ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438