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Bonjour à tous
Mon carburateur fait des siennes régulièrement
Question :
1- Il a un diamètre de 22mm est-il possible de la remplacer par un de 24mm
J'ai trouvé plusieurs BVF de 24 mais pas de 22
2- Il y à profusion de carburateurs à vendre sur les sites ...
Pour se dépanner peut-on mettre n'importe lequel si les diamètres sont identiques ?
3- J'ai toujours "un creux" à l'accélération elle a du mal à prendre les tours
Et dés que le régime a augmenté elle tourne très bien
Pbme de réglage du carburateur ?
Je roule avec du SP98 à 3% d'huile minérale
Merci
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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1) n'importe quel carbu pour 2 temps qui peut se monter sur la pipe ou en mettant une pipe ad oc fonctionnera
2) il faut un carbu dont le Ø correspond au Ø intérieur de la pipe sinon le changement de Ø crée des turbulences qui réduisent considérable le Ø effectif et donc la puissance maxi
3) donc mesurer le Ø intérieur de la pipe, s'il fait 22 il est peut être possible de trouver une pipe de 24, le problème étant alors d'avoir le même Ø à l'entrée du cylindre, toujours pour éviter le turbulences liées au changement de Ø, mais il fait peut être déjà 24
4) les éléments critiques d'un carbu sont
- gicleur principal : mais à puissance égale ce sont toujours les mêmes valeurs
- puits de gicleur : varie sans doute en fonction du diagramme d'admission qui occasionne des vitesses de passage de l'air différentes et par là l'effet venturi qui aspire l'essence
- aiguille de boisseau : profil et position, comme ci dessus, elle forme un couple avec le puits de gicleur (ou puits d'aiguille)
c'est pourquoi chaque fabricant a déterminé les réglages ci dessus optimum pour sa machine en fonction du modèle de carbu choisi (pour le prix ou les perf')
expériences personnelles :
- sur Flandria Parisienne 2 temps j'avais un Bing de 16, elle était plus puissante que les pétoires des copains doppées au Del'Orto de 20
le Ø ne fait pas tout
- en 1972 j'ai eu la lubie de changer mon Del'Orto classique par un modèle à boisseau plat
ma Gilera était un 4 temps, je n'ai trouvé qu'un Del'Orto VHB pour 2 temps
hé bien il a fonctionné tout aussi bien que le standard, même conso, même Vmax
pour en revenir à ton problème à mon avis le carbu n'y est pour rien
ne pas oublier qu'ouvrir à fond à bas régime ne fait que noyer le moulbif
sinon si vraiment ça peine à prendre les tours je prends le pari que tu n'a pas non plus la Vmax normale, donc la Pmax, tourner rond au dessus d'un certain régime ne veut pas dire en bonne santé
le manque de puissance peut provenir :
- d'une entrée d'air parasite :
. pipe/cylindre
. cylindre/bloc moteur
. joint de culasse
. peut être même par un joint spi du vilo, si ça ne bouffe pas d'huile c'est côté dynamo ou alternateur
- de la fatigue des segments ou piston / cylindre
- si ça n'est qu'à bas régime voir si le circuit de ralenti n'est pas bouché ou la richesse réglée n'importe comment
- voir aussi allumage
. état des vis platinées
. réglage de l'avance
. bougie ½ morte
. antiparasite cramé
a priori la bobine n'y est pour rien pour ce genre de symptômes
voir aussi l'état des roulements vilo
appel aux MZotards qui connaissent les 2 temps MZ ... z'auriez pas une idée ? ? ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci pour toutes ces infos
Avant de démonter toute votre Moto ... Vérifiez qu'il reste de l'essence dans le réservoir :/))
MZ 125 ETS (ou TS) de 1975 ...
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Les TS n'avaient pas de JDC d'origine. Tu en as un ?
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JDC = joint de culasse ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Yes soeur !
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Oeuf corse.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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