Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai toujours eu des doutes sur les gestionnaires de mots de passe et le simple fait de mettre tous les œufs dans le même panier me parait toujours risqué
je stocke mes mots de passe dans un fichier mais avec un logiciel que plus personne n'utilise, avec une extension perso connue de moi seul
faut faire du copier coller mais c'est la rançon de la sécurité
sur mes motos il y avait systématiquement un bête interrupteur "maison" et planqué, donc inconnu des voleurs, on a tenté 3 fois de me les piquer, jamais ils n'ont trouvé, ça ne m'a coûté que qqs câbles coupés par vengeance
un bricolage non standard simpliste est plus sur qu'une usine à gaz du commerce
dans le même registre la domotique est la pire connerie qui soit :
- ça donne de mauvaises habitudes comme se dire de toutes façons je peux commander à distance
ben voyons, une panne ou une perte de smartphone et tout est dans le lac
- une panne de système et tout foire
- ajouter une simple prise de courant devient complexe
un gag ... un neveu utilise la domotique partout si bien que voulant écouter de la musique dans son atelier il se gourre de commande et lance la chaine HiFi chez lui
n'entendant rien il pousse le son à fond
finalement il voit qu'il a commandé le mauvais appareil mais oublie d'arrêter le premier
résultat → 2 chats terrorisés sous une armoire qui se sont pris du hard rock toute l'après midi à fond les ballons
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mon chat si je lui faisais ça, je le vois plus pendant 15 jours. M'enfin , c'est peu probable, j'en connais une qui supporte pas le hard (rock) !
Jamais compris comment on pouvait stocker toute sa vie privée dans un smartphone ou autre, ah c'est vrai c'est aussi dans le cloud, à la disposition potentielle de l'éditeur.
et puis est ce qu'elle peut se glisser sous l'armoire
stocker tout sur un smartphone, ou plutôt dans le cloud désormais puisque les fabricants prévoient de plus en plus rarement de port pour µSD, est relativement pratique
SAUF que rares sont ceux qui classent leurs photos en dossiers et sous dossiers
alors quand ils veulent montrer une photo il y en a pour des plombes pour la retrouver parmi des centaines
dans ce cas je plante là mon interlocuteur en lui suggérant de les classer
perso je stocke des fichiers cruciaux sur le cloud pour les protéger des pannes de PC
au cas où je n'aurais pas fait mes 3 sauvegardes (sur PC, clé USB et serveur), les photos et vidéos sont sur 4 disques durs
mais je me demande jusqu'à quel point faire confiance au cloud
et puis le cloud n'est pas très souple ni rapide
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1