Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu propriétaire d'une mz 125 ts de 1974 (qui est pourtant nommée "ets 125 f" sur la CG mais qui semble bien être une ts). Il s'agit de ma toute première moto, ayant 21 ans. Je suis dans la région lyonnaise et je voudrais acquérir plus de connaissances sur ma moto, qui semble avoir un sacré caractère !
Au plaisir de dialoguer avec vous !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
M.T.
Bonjour.
Te voilà au bon endroit. Ici, nous sommes pleins de ressources pour qui veut faire sa mécanique moto.
Sois le bienvenu !
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
Bonjour et bienvenue!
As-tu l'autorisation de conduite avec le permis B + la formation de 7h, le permis A1 ou le A2?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
oui, gare à la case mtt1 au lieu de mtl!!! 
ton compte est validé tu as donc accès à la recherche, mais pas que
pour ce qui est de la correspondance entre CG et machine c'est souvent illusoire, beaucoup de machines ont été réparées, customisées à partir d'autres machines, il y a une telle compatibilité entre ES, ETS, TS que tous les assemblages sont possibles
il arrive aussi très souvent qu'une machine en bon état ne dispose plus de sa CG, souvent suite au décès du proprio et non d'un vol
alors c'est la débrouille
il faut tout de même veiller à la correspondance entre CG et N° de cadre, au CT ils le vérifient
au fait tu as eu le CT ?
dans ma signature tu trouveras un lien vers une page te permettant de télécharger tous les documents techniques pour entretenir et répare la machine ainsi que des trucs pour faire une recherche fficace ou poster une photo

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour à tous !
Merci beaucoup de votre accueil et de vos réponses ! Avec cela j'aurai toutes les ressources nécessaires !
Je viens effectivement de passer la formation de 7h avec le permis B, je compte faire au moins 1 an ou 2 en 125 avant d'attaquer le "gros cube". En ce qui concerne la moto, elle a le CT et sa CG en règle mais qui est en catégorie...MTT2 !! Cette catégorie est normalement réservée aux moto de plus de 30 chevaux... Autant vous dire qu'il s'agit bien d'une erreur administrative lors de la création de la carte grise (à moins qu'il ne s'agisse d'un super-prototype secret des usines MZ ?).
Je suis actuellement à la recherche des bons article de loi à fournir pour repasser ma CG en catégorie MTL, et après tout sera en règle, plus qu'à la redémarrer (la belle ne veut effectivement plus démarrer depuis quelques jours...).
ça on ne nous l'avait pas encore fait ! 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La solution de passer par la 125 avec le permis et B est une très bonne idée.
Tu vas vite savoir pour peu de frais si le monde de la moto est fait pour toi ou l'inverse...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
pour la C.G. , il faut faire réclamation à l'ANTS avec les articles de loi et un barré rouge; ça doit fonctionner....bon courage quand même...
Pages : 1