Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde, je viens récemment d’acquérir une mz ts 125 de 1984 que je compte restaurer. Je suis ici afin de profiter de vos expériences et conseils mais aussi poster progressivement ma restauration.
Noé
salut,
ton compte est validé, par conséquent tu dois voir désormais un onglet recherche qui peut s'avérer utile
à propos de recherche vois donc la page dont le lien est dans ma signature,
tu y trouveras des conseils pour optimiser la recherche (sur le foruMZ mais aussi sur LBC ou tout autre site)
sinon cette page te donne des liens vers les documents techniques traitant de toutes les MZ
ils sont classés en 2 catégories ... 2 temps donc ta machine et 4 temps
télécharge tout ce qui peut t'intéresser car le jour où on a besoin d'une information il n'est pas garanti d'avoir accès à tout
ça n'est pas que le foruMZ tombe souvent en panne mais tu connais l'histoire de la tartine de confiture
tu y trouveras également comment insérer des photos car je pressent qu'il va y en avoir
ouvre une (ou plusieurs) discussion(s) dans le garage car ici c'est la présentation et ça embrouillerait de mélanger les thèmes
je te suggère 2 fils ... un pour le reportage sur l'avancée de la restauration et les choix esthétiques
et un pour les choix techniques et problèmes mécaniques
par exemple quel usage feras tu de la machine ? longs trips ou balades de jour
ça influe p.ex. sur l'importance de l'éclairage, la TS est d'origine en 6V par dynamo, ce qui ne permet pas un éclairage super efficace et le régulateur de charge de la batterie est électromécanique, l'ensemble est parfois délicat à réparer
c'est un point qui revient assez souvent dans les discussions
l'authenticité voudrait que l'on conserve le dispositif d'origine malgré ses défauts mais la sécurité .....
autre point récurrent ... c'est une vraie TS ? car il y a de plus en plus souvent décalage entre CG et réalité
au fil des réparations et des améliorations,
quand ça n'est pas tout simplement parce que l'ancêtre ne retrouve plus les papiers
bref une restauration ça n'est pas que de la peinture mais surtout de la méca et de l'élec'
j'espère ne pas t'avoir rendu dépressif mais t'avoir donné matières à réflexions et on est là pour aider
sinon tu as (eu) d'autres bécanes ?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut Noé!
J'en ai une de 74. 10 ans de moins mais même mécanique.
N'hésite pas à poser des questions sur ce forum, on essayera de te répondre... 
Bonjour et bienvenue!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Pages : 1