Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou les amis, mon premier vrai post sur le forum, depuis mon inscription je cherchais un ETZ 250 attelé .... Pas facile à trouver , intouchable en tres bon état, pour le reste à prix modéré faut faire un tri ..... Alors bonne ou mauvaise affaire, je ne saurai dire la valeur d'un objet n'est que celle du prix qu'on accepte de payer de plus la mode et la râreté font grimper les prix .Alors voila j'ai craqué .
EN détail c'est une moto de 1986 avec de nombreux travaux mécanique effectués par le propriétaire qui voulait le conserver dans son jus d'origine pour le reste (et le jus est déjà bien avancé) . JE dispose de toutes les factures des travaux.
LA fourche a été totalement révisée.
Le moteur réalésé en 300cm3 roulements de vilo neufs boite de vitesse refaite (elle avait cassé c'est pour cela que le moteur a été ouvert) les roulements des trois roues sont changés.
L'étrier de frein avant refait, plaquettes neuves.
Transmission complète neuve et 3 pneus neufs (avec chambres et fond de jante).
Totue l'électricité est fonctionnelle (sauf à changer le contacteur de stop arriere il semble que ce soit fréquent).
Pour le reste elle est dans un jus de 30 ans et a souvent couché dehors donc je vais avant tout faire un bon nettoyage puis passer au contrôle technique apres avoir déposé le side.
J'ai payé cette merveille 2000€ ...Cher ou pas, j'attends vos avis mais elle me semble dans une fourchette raisonnable.
elle est vraiment à demonter totalement , je vais m'y attaquer tres vite en commencant par un sablage /epoxy du cadre moto et chassis side
LA sellerie sera également refaite moto et side et bien sur la peinture
Il me manque le pare brise et sa fixation, mais j'ai vu que ça se trouvait (assez cher au regard des autres pieces
JE n'ai pas encore fait d'essai routier, je la passe d'abord au CT mais avant il me faut changer cette saloperie de contcteur de frein arriere (dans le tambour) mais j'ai vu sur le site qu'il existe un modele de remplacement plus facile à gérer .
Voila les copains, j'attends vos avis constructifs bien sur et ensuite je publierai au fur et à mesure de l'avancement des travaux
On arrete pas parce qu'on vieilli mais on vieilli parce qu'on arrete
bravo! le prix est dans la moyenne pour un jus plutôt bien. Bonne pioche , sur ce moteur le graissage séparé se fait par durite externe; ceux par conduit interne peuvent se boucher.
Juste un conseil: si tu démontes le carter d'embrayage, NE SURTOUT PAS DEMONTER LE KICK!
bravo! le prix est dans la moyenne pour un jus plutôt bien. Bonne pioche , sur ce moteur le graissage séparé se fait par durite externe; ceux par conduit interne peuvent se boucher.
Juste un conseil: si tu démontes le carter d'embrayage, NE SURTOUT PAS DEMONTER LE KICK!
ok merci du conseil, mais qu'entends tu par la?? ne pas le démonter de son arbre??? , je n'ai pas encore lu le manuel technique mais je vois qu'il est monté avec une clavette de pédale de vélo (ou similaire). et dans ce cas, l'arbre vient avec le carter??? J'ai vu que j'avias un petit suintement dhuile justement par là.... Peux tu m'en dire plus merci.
On arrete pas parce qu'on vieilli mais on vieilli parce qu'on arrete