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ESt-ce que la sonorité du moteur reste la même qu'avant ?
Quelles sont plus particulièrement les parties de la moto qui vibrent ? Le cadre ? Le guidon ? Les deux ?
ça ferait ça depuis ta vidange et fuite ?
c'est surprenant... elle fait à peu près ses perfos d'après toi ? Je ne vois pas bien pourquoi / comment elle se mettrait à vibrer d'un coup. A moins d'un décalage de l'arbre d'équilibrage mais ça, ça n'arrive pas comme ça...
Ya des bruits nouveaux / anormaux ?ps : soit dit en passant, c'est une mauvaise (très mauvaise) idée le coup de gaz à la place du klaxon... si tu vas jusqu'au rupteur, ça jette des seaux d'essence dans le cylindre sans allumer donc ça use et ça dilue l'huile, et si tu ne vas pas jusqu'au rupteur, ça met une giclée d'essence qui brûle mal... Sans pour autant apporter un réel avantage sécurité par rapport au klaxon...
Dernière modification par Havoc (27-02-2008 22:57:09)
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oui oui la sonorité et la même, et tu c'est béo sa serait pas étonnant que sa tombe encore sur ma moto l'arbre d'équilibrage ... bon je verai peut-etre demain sa passera
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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En même temps, si le bruit du moteur n'a pas varié, ça ressemble beaucoup plus à un problème de fixation. C'est pour cela que je te demande quelles parties de la moto bougent mais ce que je pourrais te conseiller, c'est de vérifier tout ce qui est grosse boulonnerie avant de bouger.
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bennnn, oui c'est au guidon, au niveau des retro je voyait plus grand chose dépasser 7000tr, puis tous quoi ... je sens la selle qui vibre ...
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...et tu sais béo ça serait pas étonnant que ça tombe encore sur ma moto l'arbre d'équilibrage ...
Je suis très ouvert d'esprit, mais je ne crois pas au mauvais oeil !
Pour décaler l'arbre, il faudrait que tu aies tout démonté et mal remonté, ou oublié une clé de 17 dans le carter qui serait allée bloquer une dent du pignon d'entrainement (ce qui ne s'apparente pas au mauvais sort). Si c'était un pb de ce genre, il y aurait en plus des bruits pas sains... Donc je ne pense pas que ça puisse venir de là compte tenu qu'au départ, tu n'as fait qu'une simple vidange (plus des resserrages variés si j'ai bien compris).
Donc je pense plutôt qu'il faudrait vérifier si à la faveur de tes lubrifications généreuses (fuite d'huile copieuse) un support moteur n'aurait pas pris du jeu...
Le pb de vibration apparait en accel à l'arrêt ET en roulage ? Quel que soit le rapport de boite, au dessus de 7000 tr/mn ?
Niveau d'huile correct ?
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nan en roulage la vibration, et la se soir j'ai revidanger a nouveau pour nettoyer la tête et j'ai mis une huile castrol, et avant au préalable comme il y a un doseur sur les bidon, j'ai enlever de l'huile jusqu'a ce que le niveau s'arrête à 1200ml, et hop j'ai mis juste ce qu'il fallait ...
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Pas de vibration en accel à vide (moto arrétée ?)...
Tu es certain que ce n'est pas une vibration liée à la VITESSE de la moto ? (genre un disque de frein mal dégraissé qui frotterai un peu mais pas sur toute la circonférence) ? Ou un plat sur un pneu ?
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un quoi sur le pneu ? :boulet:
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Une déformation de ton pneu. En fait, il semblerait que ce que tu décris soit du guidonnage mais tu restes assez imprécis dans ta description, ce qui nous fait un peu pencher de tous les côtés. Très mauvais en moto, ça...
Donc, si j'ai bien compris, tu as des vibrations dans le manche, dès que tu dépasses une certaine allure. C'est ça ?
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oui voila, dès que j'approche les 70km/h, sa commence a vibré de partout, et surtout j'oublier de vous le dire, mais quand je prend une courbe j'ai l'impression d'avoir un point buttoir, qui fait que a chaque tournement de la roue, sa donne un petit acoup ...
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mouaif... je préconise une vérif attentive des pneus (en commencant par l'AV) : plat, trace, hernie...
Essaie d'être précis dans tes descriptions de sensation : "à partir de 7000tr/mn" ne signifie pas du tout la même chose que "à partir de 70 km/h"... Ton dernier descriptif attire bien l'attention sur les roues ("à chaque tour de roue") alors que précédemment tu nous aiguillais vers le moteur !
Comment as tu nettoyé l'huile sur les pneus finalement ?
Aurais tu utilisé un produit dégraissant pour les disques qui aurait pu couler sur les pneus ?
D'après ce que tu dis, ça le ferait également sur l'angle ?
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mais sa vibre et sur le moteur, et a 7000tr, et a 70km/h ! c parti, au fur et à mesure que j'ai rouler en faite, j'ai pas pris le risque de mettre du produit, et qu'il y en ai sur les disques ... car les pneu été neuf quand j'ai acheter la moto, donc ne sont pas très usée, mais je vais regarder demain ...
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Salut tchinchong,je lis avec intérêt ce qui t'arrive en ce moment et ne peux te donner aucun conseil mécanique car j'en sais pas grand choses mais "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" je dis toujours quand je suis dans l'embarras...tu va y arriver.;)
Dernière modification par Le yak (28-02-2008 00:43:54)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
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Méfie-toi tout de même car c'est sûrement une petite connerie, mais par contre, elle est dangereuse.
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alors j'ai regarder aujourd'hui pour les vibrations: à 70km/h j'ai des vibration dans la poignée de gaz ( comme si que un disque de frein été voilé ...), au delà des 90km/h sa vibre plus particulièrement de l'arrière ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Etant donné le fait que ta sécurité est mise sérieusement en jeu, je ne peux que te conseiller de la montrer à M. Warmup.
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