Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Bunshee,
j'ai acheté une mz rt d'occaz ( 3 mois de garantie concess ) et le compte-tours ne fonctionnait pas...
Aujourd'hui c'est résolu, le chef d'atelier m'a dit qu'il a changé le boitier CDI...
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
Oui bien sûr il se peut que le boitier CDI ne délivre plus le signal. C'est quand même dommage de changer un CDI juste pour ça mais bon...
Salut bunshee
si tu me dis que tu as acheté un compte tours et que tu as gardé le mécanisme, je suis intéressé pour récupérer le boitier blanc qui est à l'intérieur du boitier chromé si c'est une RT que tu as.
Merci d'avance bye
je me permets d'intervenir : j'ai racheté sa moto avec les pièces en plus...
c'est quoi dont que tu veux ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Ah, ok. Quand tu démonte le compte-tours, à l'intérieur du boitier chromé, tu as un boitier blanc qui renferme le mécanisme? C'est ce boitier qui est tout explosé sur la mienne, je l'ai recollé mais hum, hum. Alors, si tu l'as et que tu ne t'en fais rien ça peut m'intéresser.
bye a+
Et bin voila, même plus besoin d'intervenir 
pour ce week end, pas possible de jeter un oeil, je te donne des news le week end prochain (rappelle le moi dans ce post si j'oublie !)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ok
merci
Bon... moi aussi j'ai un problème de compte tour. Je regarde ce week-end si j'ai de la tension qui arrive au compte tour. S'il n'y en a pas, il y a des chances pour que ce soit le boitier CDI ? 
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
tant que ton CDi fait tourner le moteur, il est peu probable qu'il soit HS. Le compte tours des RT , en lui même, est une pièce qui ne semble pas très fiable d'origine...
(Ouffff) Bon, et bien je regarde ça ce week-end.
Je vous tiens au courant. J'espère que ça s'arrangera car à part ça, elle a l'air vraiment neuve.
J'aurais alors l'impression d'avoir une moto sortie de l'usine 
Et j'ai l'impression que quand on débute, le compte tour c'est utile (enfin, je pense que ça m'aiderait
)
---
Evidemment, j'ai préféré passer mon heure libre sur la moto plutôt "qu'en dessous".
Bon, ce week-end, je regarde ça 
Je suis un peu "Frileux" avec la mécanique. Là ce n'est pas très méchant semble t-il...
mais c'est simple à démonter / remonter ?
Des conseils sur des choses à faire / à ne pas faire ?
Dernière modification par timouton (04-05-2009 15:58:48)
---

Pas besoin de débrancher la batterie pour cette manip ? Vu que c'est sur de l'élec ?
---
Tu ne risques rien à débrancher la batterie ! Il doit y avoir du +12v permanent aux alentours du neiman donc autant éviter un risque de court jus à la masse (enfin... ce n'est que mon avis...).
pour confirmer BéO dans son post 33 et ce que nous avons quasi tous constaté je crois en lisant tout ce qui se dit sur les RT, le compte-tour est effectivement une pièce pas fiable du tout d'origine...
1_ Sait-on si ce problème a été résolu par MZ (et à partir de quelle année) ?
(j'ai eu beau me renseigner auprès de 2 concessionnaires et ils m'ont tous 2 répondu qu'ils n'avait pas de réponse sur la résolution du problème à l'époque)
2_ Du coup, acheter un compte-tours entre 100 et 150 euros m'a arrêté jusqu'à maintenant. Cela fait presque 10 000 km que je fais sans et bon, ça se fait... mais si je pouvais résoudre le problème, je le ferai bien. J'ai enfin abandonné l'idée d'acheter un nouveau compte-tours pour deux raisons qui font beaucoup : car on a une forte probabilité de se retrouver avec un nouveau compte-tour défectueux et en plus effectivement j'avais eu l'info que le problème pouvait venir d'une anomalie dans la remonté d'information du boitier CDI (hors de question de changer ce boitier CDI pour ça et je ne sais pas comment faire pour confirmer si le problème ne vient pas à 100% du boitier CDI, même si la probabilité est faible).
3_BéO, dans ton post 2, j'ai vu que tu évoque que le compte tour serait aussi raccordé à la masse (-) par la même masse que le voyant de plein phare (pinoche 5 fil marron). Et en constatant que mon voyant de plein phare s'est détrui à petit feu en même temps que le compte-tours a commencé à rendre l'âme à petit feu (comme si il y avait une connection qui se détéeriorait petit à petit). penses-tu que le remplacement de mon voyant plein phare peut résusciter mon compte-tours ?
ah! sacrés compte-tours MZ !
enfin, comme vous le dites si bien, il n'y a pas de problème sans solution...