Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi j'ai passé l'AFPS car je voulais me lancer petit à petit dans le métier de pompier mais j'ai capitulé après m'être fait jeter plusieurs fois de la caserne en me proposant comme pompier volontaire "revenez dans 1 an, on est complètement saturé de volontaires".
J'aurai du passer le concours mais bon la facilité et l'informatique à prit le dessus sur mon rêve de gamin.
Avec un peu de recule, ce n'est pas être pas plus mal car je suis sans doute beaucoup trop sensible pour faire ce métier. On doit s'y habituer mais je pense que le fait de repenser à mes journées m'aurait empêché de dormir chaque nuit.
Dommage en tout cas
Hors ligne
Console-toi en pensant le soir (avant de t'endormir) à tous les ptis ForuMZeurs qui se retrouvent ici, rin ke grâce à toi
Très beau et très dur métier, sans aucun doute...
Hors ligne
un jour ou l'autre il finira les deux pieds coulés dans du beton, c'est tres seyant
superdidi1
Cette année, on a commencé à systématiser cet enseignement aux premiers secours, en classe de CM2. Les élèves sont super ouverts d'esprit aux enjeux de cette formation et sont très réceptifs. J'espère que ça va se pérenniser.
Hors ligne
oui, c'est un beau métier ... c'est grâce a mon meilleurs amis, qu'il ma appris tous les geste de premier secours car il est pompier volontaire ... et de part ce qu'il me raconte, il faut être très très très fort moralement, et vouloir sa depuis la naissance être pompier ... et un dernier truc se connard, il me dit : " vous verez sa va vous arrivez sa aussi ! " et là la gentil dame des bleus la vite remis en place ... " monsieur, vous arrêtez desuite de parlez, ce jeune homme connait bien ce genre d'accident, alors si vous continuez c'est avec nous que vous revenez ... " YES !!! lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
J'ai un copain qui est Pompier de Paris à .....Paris (y'en à que 2 qui suivent), il me raconte de ces trucs... :hm: Y'a du drôle, et du beaucoup moins drôle.
Il m'a parlé de "petits cadors" qui se foncent dessus en pocket-bike (sans casque, sinon ça vaut pas...), le but étant de s'éviter au dernier moment :??: Celui qui devie pas, il a gagné :ilestfou: .... sauf quand les deux veulent pas devier, et là .....parfois c'est juste des membres cassés, parfois c'est de la bouillie, faut dire ce qui est. Il s'est fait attaqué plusieurs fois en intervention :cartonrouge:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
vendredi je vais au commisariat avec ma mère pour signer ma déclaration ( et oui, je suis mineur ... ), et en même temps je demanderai les coordonnée de a miss ...
ps : j'ai mis les photo de ma demi balade là ou il faut !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
et ben quelle histoire.. bravo pour ta réaction tchingchong (je m'y ferai jamais a ce pseudo)
pour compléter ce qui a été dit sur le 112
en temps que motard et pleinement conscient du risque que je prends et que ma vie peut s'arrêter d'un coup, j'ai pris trois précautions :
- une carte de groupe sanguin avec tout les autres trucs (même si les pompiers doivent vérifier avant une transfusion)
- une carte de don d'organes pour que mes proches n'aient pas a prendre la décision (même si les médecins doivent quand même leur demander l'autorisation)
- les numeros I.C.E dans mon portable
Dernière modification par aurelh (07-03-2008 23:09:29)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
sage décision Aurhel!
en parlant des pinpons, j'aimerais savoir grimper à la corde, vous pensez que je peut aller toker leur porte de caserne pour qu'ils m'apprennent?
Hors ligne
Hors ligne
je fais 30 pompes par jour, 10 tractions et 20 abdos.... je compte me surpasser ensuite!
le but est de faire 5m de haut en 4.05"...
Hors ligne
trop balèze ! Avec ça, effectivement, t'as plus qu'à choper le coup : tu tires alternativement les bras au rythme des balancements du corps (en tous cas, quand j'étais djeun, c'est comme ça que j'avais fait à l'exam d'EPS au lycée mais y a vait pas 5m et c'était ya longtemps)...
Hors ligne
Bon, ce n'est pas qu'une question de force musculaire et de resistance. Il y a aussi une technique à aquérir. Par contre, je ne sais pas où tu peux faire cela.
Hors ligne
justement je me demandais si les pompier pouvaient m'apprendre... avec leur difficulté en + sa serrais niquel!
Hors ligne
Pour ceux que ca intéresse, comme mon ancienne carte d donneur datait un peu, j'ai imprimé celle là :
Suffit de découper/coller/remplir/mettre dans son porte feuille
Hors ligne
On peut trouver une carte de donneur dans n'importe quelle pharmacie.
Quelqu'un dans ma famille fête en septembre le 10ème anniversaire de sa greffe du coeur.
Je suis donc sensibilisé au problème.
En cas d'accident, la décision doit être prise très vite, c'est une question de minutes. Mon conseil : la carte c'est bien, mais pas suffisant : les équipes médicales vont quand même poser la question à la famille. Alors parlez-en à vos proches. Cela peut paraître atroce, mais le fait d'en avoir parlé "avant" dédramatise cette étape "après".
En vous souhaitant bien sûr à tous de ne jamais être donneur un jour !
Mais c'est quand tout va bien que l'on se prépare aux mauvais jours, en espérant qu'ils n'arrivent jamais.
Dernière modification par jph01 (08-03-2008 20:50:52)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Au fait Tchintchong, as tu par hasard des nouvelles de la demoiselle ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Hors ligne
oups ! navré ! je croyais avoir poster de ses nouvelles ... ( azeimer me guette ... bref), oui donc, je suis allez au commissariat signée ( enfin ma mère a signé) mon témoignage, et elle s'en ai sorti avec une entorse à la cheville.... :jap: et rien d'autre ! vraiment que de la chance !! et aparement, cet endroit là et assez acidentogène, car j'ai une amis qui roule en RSV, qui habite juste la résidence en face où s'est passer l'accident, et elle a une un accident au mois de décembre au même endroit, et il y a quelque année un autre motard s'est brouter au MEME endroit .... !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne