Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde
Mon pote a une Hyosung Comet. Rigolez pas, c est pas de sa faute
Il doit changer son echappement mais le pb c est que son collecteur est fixé sur son cylindre par 2 vis. La premiere c est un ecrou tout simple et la deuxieme est une vis a tete ronde et plate... Comment faire pour demonter celle ci ? Quelqu un a une idée ?
Merci pour lui
Tu es sûr qu'il s'agit bien d'une vis ? Ca pourrait être une sorte de rivet. Ca pourrait aussi être un cache qui recouvre une vis, l'autre vis ayant perdu son cache. Dans ce cas, le cache se ferait sauter à l'aide d'un tournevis.
Vous avez essayé de faire une recherche sur le net, genre un fil dans auto-moto passion ou quelque chose comme ça, voire en anglais ?
Je ne vois pas trop ce que ça peut être. Ca serait tout de même un peu étrange, une tête de vis demi-sphérique. Ce serait totalement inefficace !
Vous avez tenté la pince-étau ?
le tournevis plat est le truc le moins efficace pour débloquer une vis. Usuellement, les goujons ou vis d'échappement sont durs à débloquer à cause des variations de température qui accélèrent la corrosion... C'est pas gagné. L'idée d'essayer de choper la tête de vis en la marquant est bonne, mais il faut prévoir une solution de secours si le tournevis ripe ou si une demi tête de vis vient à casser.
Si cette vis peut être sacrifiée, il est possible d'y aller franchement (perçage, pince étau,...) mais avant ça, ce serait bien d'être certain qu'il n'y a pas un imprévu derrière (pourquoi une vis si spéciale ? Est-elle débouchante dans une chambre d'eau ou qq chose comme ça ?)...
Ton pote a surement alumé sa becane à tel point que la vis a fondue et l'empreinte reremplie...:lol:
Je rigole...tu peu en faire une photo ???:hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Je vois deux explications possibles, aussi bizarres l'une que l'autre:
- ce n'est pas une vis, c'est un rivet mais qu'arrive-t-il quand on le coupe ?
- c'est bien une tête de vis, mais elle se démonte en ouvrant le moteur ! Il y a un écrou à l'intérieur de la culasse. C'est juste pour emmerder le monde.
Ca me fait penser à une sorte de "demi charnière" : on déboulonne un coté, et l'autre côté se démonte par rotation ... mais pour l'étancheité d'un collecteur, pas glop !
Dernière modification par jph01 (21-03-2008 00:55:04)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
La percer comme je le disais plus haut ou bien la percer longitudinalement ? Parce que si c'est pour la faire tomber dans le moteur, c'est pas une très bonne idée...