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#21 21-03-2008 01:19:24

jph01
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Re : pb echappement

et le remontage ????????

:aie:


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#22 21-03-2008 01:26:14

Havoc
MZécano
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Re : pb echappement

On peut imaginer que cette tête est prolongée par une tige filetée qui s'enfonce dans la culasse. Mais faudra-t-il remonter cette vis pourrie ?


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#23 21-03-2008 01:29:56

bibu
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Re : pb echappement

c est bien la le pb, enlever la vis ne sera pas tjrs un pb, je pense pouvoir y arriver, par contre, pour le remontage je ne pense pas pouvoir la remettre. Est ce une vis "classique" ? Le diametre, le pas de vis ?


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#24 21-03-2008 01:32:04

Havoc
MZécano
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Re : pb echappement

Si ça se présente comme je le disais, tu pourrais meuler la tête pour qu'elle soit carrée. Après, elle deviendra plus facile à manipuler.


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#25 21-03-2008 12:42:22

Le Yak
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Re : pb echappement

En effet ce sont des vis montées avec un outil special...mais avec la chaleur,elles se dilatent et font corps avec la piece dans laquelle elle sont vissées...
Ils disent mettre du wd40 pendant bien longtemps et moi je te conseil en plus d'y donner des petits coups legers avec un marteau et un tournevis dans le sens...

Havoc a dit : en général, taper en biais avec un clou dans le sens trigonométrique suffit à débloquer une vis

Apres tu va jeter un oeuil  ici......:) ou avant c'est mieux.

Dernière modification par Le yak (21-03-2008 13:14:38)


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#26 21-03-2008 15:11:55

bibu
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Re : pb echappement

merci les gars, je transmet a mon pote


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#27 22-03-2008 01:02:47

BéO
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Re : pb echappement

pour le remontage, j'ai une proposition : monter un goujon à la place de la vis, qui restera à poste vissé dans la Qlasse, et pour la fixation, utiliser un écrou en cuivre qui viendra se visser sur le goujon en bloquant la colerette d'échappement (avec une rondelle entre). C'est le genre de montage super pratique, qui marche bien, et qui reste démontable... J'ai pratiqué ça dans le passé sur moteur proto et c'est vraiment le top...


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#28 22-03-2008 01:08:47

tchinchong06
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Re : pb echappement

eh bah ... j'ai bien fait de pas prendre ce vélo là di donc ... truc qui n'a rien avoir, mais le concess" a qui j'ai acheter le MZ, fait hyosung aussi, mais là depuis quelque moi il a arrêter ... tous les 10 jours il voit une comet neuve revenir au magasin pour des défauts quelconque ....


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#29 22-03-2008 01:19:01

Le Yak
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Re : pb echappement

Il va avoir du mal a visser à fond filetage son goujon...le mieux c'est un boulon qu'il pourra plus tard  démonter avec une clef à pipe...Quand dis tu Béo...?


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#30 22-03-2008 01:32:08

BéO
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Re : pb echappement

Yak' : l'avantage du goujon (que tu peux serrer à fond dans le filetage en mettant une paire d'écrou/contre-écrou légèrement bloqués sur la partie exter, à utiliser comme une tête de vis 6 pans) c'est qu'il peut rester en place et ne plus nécessiter de démontage à chaque dépose de l'échappement. Un goujon acier dans une culasse alu, ça s'oxyde et donc ça n'aime pas les démontages...
L'idée de la vis à tête 6 pans (ce que tu appelles boulon j'imagine) est bien sûr valable, mais elle impose le démontage complet à chaque dépose échappement (ce qui, je te l'accorde, n'arrive pas souvent). Du coup, il faut une excellente qualité d'acier pour limiter l'oxydation à l'interface avec l'alu de la culasse... Perso le goujon a ma préférence (d'autant plus que les écrous cuivre pour l'échappement sont assez courants, et garantissent un desserrage facile au fil du temps)...

tchingtchong : j'avais posé la question à Msieur WarmUp, qui a fait le choix de tenter l'exclusivité de vente sur les MZ et d'arrêter Hyosung (pour la vente de neuf ; sinon il garde l'entretien toutes marques), avec effectivement pas mal de mauvaise qualité en Hyosung, n'ayant d'après lui rien à voir avec la fiabilité/durabilité des MZ (même en 125)... Pourvu qu'il dise vrai !


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#31 22-03-2008 01:55:52

Le Yak
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Re : pb echappement

Tu as été super explicite.Mieux vaut un goujon qu'un boulon.
Je dis boulon de tout ce qui rentre dans un filetage (ou écrou) avec une tête six pans, cruciforme ou universelle, et d'une vis tout ce qui rentre dans le bois ou la tole...c'est pas ça ? :hm:


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#32 22-03-2008 12:32:24

Havoc
MZécano
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Re : pb echappement

Un boulon est un assemblage entre une vis et un écrou. Mais le langage commun ne l'utilise pas en ce sens. C'est comme « ampoule », ou « écran » qui sont généralement employé à tort pour « lampe » et « moniteur ». Et il y a beaucoup d'autres exemples ! Pour rester dans le même domaine: « filetage », qui est une opération mécanique, en lieu et place de « filet » et « taraud ».

Au fait Béo, as-tu des informations similaires sur la marque Derbi ? Ca ne me semble pas bien sérieux comme qualité de fabrication à chaque fois que je les inspecte. Mais je peux me tromper.


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#33 25-03-2008 14:43:00

bibu
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Re : pb echappement

Et voila, mon poto a trouvé la solution, apres avoir soudé un écrou sur la vis et échoué... il a coupé puis soudé le pot d origine. Et ca marche. En plus, ca été fait proprement.

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#34 25-03-2008 15:40:00

Le Yak
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Re : pb echappement

tout à fait carpe diem et pis c'est tout...:bravo:


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#35 25-03-2008 17:12:36

BéO
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Re : pb echappement

C'est une solution certes... encore faut-il maîtriser la soudure correctement pour des tubes souvent en inox, et soumis à des variations de température et des chocs thermiques qui soumettront la réparation à dure épreuve ! Bien joué en tous cas, en lui souhaitant que le joint en sortie de culasse ne se mette pas à fuir (parce que là, faudra bien démonter...). Surprenant ce montage en tous cas, démontable uniquement avec un outillage spécial...


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#36 25-03-2008 23:00:00

Havoc
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Re : pb echappement

C'est un peu bourrin comme solution, mais pourquoi pas ?


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