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et le remontage ????????
:aie:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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On peut imaginer que cette tête est prolongée par une tige filetée qui s'enfonce dans la culasse. Mais faudra-t-il remonter cette vis pourrie ?
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En effet ce sont des vis montées avec un outil special...mais avec la chaleur,elles se dilatent et font corps avec la piece dans laquelle elle sont vissées...
Ils disent mettre du wd40 pendant bien longtemps et moi je te conseil en plus d'y donner des petits coups legers avec un marteau et un tournevis dans le sens...
Havoc a dit : en général, taper en biais avec un clou dans le sens trigonométrique suffit à débloquer une vis
Apres tu va jeter un oeuil ici......:) ou avant c'est mieux.
Dernière modification par Le yak (21-03-2008 13:14:38)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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pour le remontage, j'ai une proposition : monter un goujon à la place de la vis, qui restera à poste vissé dans la Qlasse, et pour la fixation, utiliser un écrou en cuivre qui viendra se visser sur le goujon en bloquant la colerette d'échappement (avec une rondelle entre). C'est le genre de montage super pratique, qui marche bien, et qui reste démontable... J'ai pratiqué ça dans le passé sur moteur proto et c'est vraiment le top...
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eh bah ... j'ai bien fait de pas prendre ce vélo là di donc ... truc qui n'a rien avoir, mais le concess" a qui j'ai acheter le MZ, fait hyosung aussi, mais là depuis quelque moi il a arrêter ... tous les 10 jours il voit une comet neuve revenir au magasin pour des défauts quelconque ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Il va avoir du mal a visser à fond filetage son goujon...le mieux c'est un boulon qu'il pourra plus tard démonter avec une clef à pipe...Quand dis tu Béo...?
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Yak' : l'avantage du goujon (que tu peux serrer à fond dans le filetage en mettant une paire d'écrou/contre-écrou légèrement bloqués sur la partie exter, à utiliser comme une tête de vis 6 pans) c'est qu'il peut rester en place et ne plus nécessiter de démontage à chaque dépose de l'échappement. Un goujon acier dans une culasse alu, ça s'oxyde et donc ça n'aime pas les démontages...
L'idée de la vis à tête 6 pans (ce que tu appelles boulon j'imagine) est bien sûr valable, mais elle impose le démontage complet à chaque dépose échappement (ce qui, je te l'accorde, n'arrive pas souvent). Du coup, il faut une excellente qualité d'acier pour limiter l'oxydation à l'interface avec l'alu de la culasse... Perso le goujon a ma préférence (d'autant plus que les écrous cuivre pour l'échappement sont assez courants, et garantissent un desserrage facile au fil du temps)...
tchingtchong : j'avais posé la question à Msieur WarmUp, qui a fait le choix de tenter l'exclusivité de vente sur les MZ et d'arrêter Hyosung (pour la vente de neuf ; sinon il garde l'entretien toutes marques), avec effectivement pas mal de mauvaise qualité en Hyosung, n'ayant d'après lui rien à voir avec la fiabilité/durabilité des MZ (même en 125)... Pourvu qu'il dise vrai !
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Tu as été super explicite.Mieux vaut un goujon qu'un boulon.
Je dis boulon de tout ce qui rentre dans un filetage (ou écrou) avec une tête six pans, cruciforme ou universelle, et d'une vis tout ce qui rentre dans le bois ou la tole...c'est pas ça ? :hm:
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Un boulon est un assemblage entre une vis et un écrou. Mais le langage commun ne l'utilise pas en ce sens. C'est comme « ampoule », ou « écran » qui sont généralement employé à tort pour « lampe » et « moniteur ». Et il y a beaucoup d'autres exemples ! Pour rester dans le même domaine: « filetage », qui est une opération mécanique, en lieu et place de « filet » et « taraud ».
Au fait Béo, as-tu des informations similaires sur la marque Derbi ? Ca ne me semble pas bien sérieux comme qualité de fabrication à chaque fois que je les inspecte. Mais je peux me tromper.
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C'est une solution certes... encore faut-il maîtriser la soudure correctement pour des tubes souvent en inox, et soumis à des variations de température et des chocs thermiques qui soumettront la réparation à dure épreuve ! Bien joué en tous cas, en lui souhaitant que le joint en sortie de culasse ne se mette pas à fuir (parce que là, faudra bien démonter...). Surprenant ce montage en tous cas, démontable uniquement avec un outillage spécial...
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