Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas seulement des racailles, qu'il faut avoir peur en PACA. Des mecs en cravate aussi. Imagine que tu insulte le fils de Marchiani ou le cousin d'Estrosi, ou le fils Sarkozy sur son scooter... Bon, celui là il roule plutôt vers Paris, mais on ne sait jamais !
ben surtout, que hop un coup de volant, et il peut te mettre en un quart de seconde dans les jardinières sur le bord de la route ... lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
jp : un flingue ???
Vivi, promis ... Ca s'est passé juste avant le Beaurivage, en venant du port. J'ai bruquement tourné vers la vieille ville, je me suis foutu dans un petite rue et je suis allé aux Galerie, place Masséna, où je n'avais rien à foutre ... Je n'ai récupéré ma voiture que 1h1/2 plus tard !
Je suis devenu beaucoup plus circonspect, en terme de réaction face à des inconnus ...
je vais arrêter les claques dans les portes de 4x4 qui me serrent quand je suis en vélo alors...
Tu peux continuer, ils font des gilets pare-balles vachement léger, maintenant ! ou alors, entraînement intensif : :box:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Il y a quelques années, une collègue a eu un « différent » avec un brave monsieur conducteur de BMW sur l'autoroute A6 dans le sens Lyon Paris. Le brave père de famille s'est vengé en se rabattant sur elle et l'envoyant faire des tonneaux du côté de la bande d'arrêt d'urgence. Son chat s'est barré par la fenêtre cassée, et a disparu. Elle est ensuite sortie toute seule de l'épave pour aller détacher sa fille... indemne ! Evidemment, le gentil conducteur ne s'est pas arrêté pour voir s'il avait tué quelqu'un.
Ma collègue, de nature assez agressive, est depuis devenue très prudente dans ses relations avec les autres conducteurs. Je vous conseille de ne pas attendre que ça vous arrive à votre tour.
ouai et j'ai peur pour la suite!
tient hier devant chez moi, avant de rejoindre Bahoui et Manu sur panam (rapport bientôt rédigé), un jeune couple, dont le père est un wesh, garé a quelque metre de ma moto.
le petit bout de chou jouait au ballon avec sa mère. le wesh s'impatiente pour une raison qui m'est inconnue, il a traité sa femme et sont fils avec une telle violence... des insultes et des mots hards a entendre pour un tchio!
il lui a sortit des "niktamère" et des "fdp" en gueulant fort au oreilles du bambins...
et dire qu'il y en a de + en +...
Dernière modification par kobhalt (22-03-2008 14:16:36)
Notre société devient de plus en plus violente, et pas seulement à cause des Ouaiches. Il faut se méfier énormément d'une attitude qui serait de ne voir qu'eux pour ne pas voir en quoi nous glissons sur la pente de la barbarie ordinaire. Tous mes élèves (ou presque), qui sont des enfants de bonne famille, rêvent de s'habiller, parler, se comporter, vivre (même s'ils ne savent pas en quoi ça consiste) comme des Ouaiches. Qui leur fournit ce modèle ? Qui dirige les chaînes de télé, les magazines qui leur donnent cela à admirer ? Pourquoi trouvent-ils ce modèle plus attractif qu'un autre ? Pourquoi alors que le plus haut personnage de l'Etat a fait une partie de sa campagne sur la dénonciation des « racailles », nos enfants ne rêvent-ils pour la plupart, que d'être reconnus comme racailles à leur tour, ce mot ayant pris pour eux une consonnance positive, et même valorisante ? Que penser lorsqu'on voit arriver la mère de famille en tailleur, manucurée et coiffée de près, à la mode « classique », parlant dans un registre soutenu, avec à côté d'elle, un enfant, son fils, casquette sur le crâne, énorme chaîne 50 cents autour du cou, parlant comme un gamin de quartiers deshérités, du haut de ses neuf ans ? Quand le seul enfant qui comprend le discours anti-marques, anti-stigmatisation, anti-frime-fringues du maître mais ne veut pas l'accepter, est le plus pauvre de la classe ?
A qui la faute ? Et comment ça fonctionne tout ça ? Sont-ce les Ouaiches qui tirent les ficelles ? A vous de voir...
Havoc, tu vois beaucoup le côté obscur ; les comportements que tu dénonces sont le fait d'une minorité active et visible, mai minorité tout de même.
Bon, moi aussi j'ai ma 'tite histoire : il y a 3 ans, nous sommes allés en Sicile voir ma frangine à Palerme ; en pleine rue on a vu le passager d'un véhicule descendre, sortir une lame et, d'un air très mauvais crever les 4 pneus d'une bagnole mal garée ; je ne suis pas sûr que la raison soit le fait que le véhicule ait été mal garé car à Palerme, c'est une règle de mal se garer.
Mais ça nous a fait froid dans le dos de voir un type sortir froidement son couteau !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Havoc, tu vois beaucoup le côté obscur ; les comportements que tu dénonces sont le fait d'une minorité active et visible, mais minorité tout de même.
La réponse tient en deux faits: je vis en région parisienne, je suis enseignant.
Les faits que je dénonce juste au dessus sont effectivement le fait d'une minorité qu'on désigne usuellement du terme mal approprié, « élite », mais qu'on devrait appeler « le mauvais exemple ».
Mon ex-beau-père étant de Palerme, no comment sur la fin de ton post.
Tu sais Béo, ce n'est qu'une apparence. Certains sont gentils comme tout. Le problème, c'est que c'est devenu une sorte d'apparence standard dans les quartiers, et même jusque sur les chaînes de télévision (pas encore au 20 heures, cependant). Ca passera très vite...
Faisons attention à ne pas avoir d'idées préconçues sur les gens en fonction de ce qu'ils affichent de leur origine sociale. Surtout que ça va toujours dans le même sens: classes démunies, classes honnies, classes laborieuses, classes dangereuses, classes favorisées, classes appréciées. Pourtant, il n'y a pas plus de mauvais citoyens dans les quartiers qu'à Neuilly. Et en parlant de Neuilly...
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/Neuilly.jpg[/img]
Rassurez-vous pour Teullé, il est déjà recasé: inspecteur académique à l'Educ Nat' au tour extérieur (autrement dit, sans passer le moindre concours ou entretien d'embauche), soit le salaire de trois profs.
Rassurez-vous pour Teullé, il est déjà recasé: inspecteur académique à l'Educ Nat' au tour extérieur (autrement dit, sans passer le moindre concours ou entretien d'embauche), soit le salaire de trois profs.
D'après ce que me raconte mon épouse et d'autres instits, je crois que 90% des inspecteurs académiques sont des vrais p'tits chefs et ne servent strictement à rien, si ce n'est qu'à infantiliser et dévaloriser les profs d'école qui triment.
Fin du hors-sujet !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Je rajoute un peu au HS (c'était quoi déjà, le sujet ?) pour t'apporter une précision: elle parle des Inspecteurs (départementaux) de l'Education Nationale -IEN-, qui ne gagnent pas plus d'une fois et demie ce que gagne un instit'. Dans le cas de Teulé (le gars qui a échoué à Neuilly), il a été nommé Inpecteur d'Académie, probablement affecté à aucune académie en particulier, et pour faire un travail qui reste à définir.
Autrement dit, et en plus clair, lorsqu'un homme politique, quel qu'il soit, parle de « dégraisser le mammouth », il pense bien sûr à ceux qui font un vrai boulot, pas à ce genre de poste destiné à assurer des jours tranquilles à ses copains (ou à lui-même). Faut pas confondre...
(Propos certifié 100% apolitique)
Bon, quelqu'un se rappelle de quoi il était question ?
Oui, mais en fait, le sujet principal était la manière dont la mafia niçoise se débarasserait du corps étonnament encombrant de Tchingchong.