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oui, il y a de grande chance que se soit un CBR.... j'ai rouler tout mercredi après-midi avec une CBR ... et c'est un régal ! c'est léger, un bon moteur ... tout ce qu'il faut où il faut ... ! mais Havoc, même si le forum CBR aurait été très actif, je serais quand même et je resterai sur le forum MZ ... on quitte pas un forum aussi convivial et sympathique ! et jamais de la vie je n'y est pensé à vous quittez ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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c'est vrai qu'elle a l'air rigolotte cette cbr.
Apres ça doit dépendre du gabarit, avec mon 1m80 et mes 85kgs je me sentirais pas à l'aise dessus, j'aurais l'impression de revenir à mes débuts : peugeot 103 sp pour les connaisseurs , il y a 22 ans purée ça passe vite
je regarderai ta rt demain en récupérant la mienne.
JeanHub
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elle et super rigolote, et super sympa a conduire ... malgrès met 1m80, je rentre bien dessus, et puis certe elle fait un peu "joue joue" mais dès que l'on monte dessus tous sa s'efface ... et laisse place au bonheur !
je ne lui ai juste laisser l'annonce, je ne lui ai pas laisser en dépôt vente ... j'en ai besoin pour me déplacer encore ...
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Il y avait beaucoup de grands sur le forum CBROnline, ce n'est pas rédhibitoire. De toute façon, on n'est jamais en position confortable sur une sportive, ce n'est pas le but. Et on a l'air plus gros que la machine, généralement. Le principal argument pour la RT ou le SM, c'est qu'elles servent à rouler au quotidien. Cela se traduit surtout en angle de braquage, en disponibilité à bas régime, en confort de la position de conduite, en facilité pour le duo, en capacités d'emport (via une bagagerie). Le CBR implique de faire une croix sur à peu près tout cela.
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mais c'est ce que je disais a Monsieur Warm-Up, c'est que bon ... le RT, c'est plus de l'utilitaire, car quand j'ai repris le RT sa ma fait vraiment tout drôle la position, j'avais l'impression d'être sur un harley ... et je me sens plus à l'aise sur la sportive et les bracelet ... le top case, j'en ai pas besoin j'en met pas . Le sac à dos suffit, et pour mon type de conduite, c'est ce qu'il me faut. Le CBR, il ne faut aps voir son côté pratique certe ... mais moi c'est autant de ville, autant de balade et le RT n'est pas fait pour sa ... a la limtie le SM, et encore ... je ne suis pas du tout supermotard ... la seul chose, c'est que j'en ai envi depuis longtemps c'est la sacoche de réservoir que je mettrais surement sur ma futur CBR... marre de partir en balade, avec mon sac à dos, pour mettre le porte-feuille et deux trois bidouille ...
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et niveau perfs, c'est franchement différent de la RT ?
JeanHub
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c'est ce que je disait à Mr Warm up aussi, je ne sais pas si c'est parce que c'est mon RT qui fatigue ... mais en rodage ( car elle sortez du magasin le CBR ), donc en ne dépassant pas les 8000tr, en 6ème j'étais à 100/105 et je n'étais qu'a 3/4 voir demi poignée ... donc je pense qu'elle doi marcher pas mal ... en tous cas, dès que le rodage et fini, je lui pique et je vais la tester dans des virages il y a que sa de vrai ... mais moi elle me plait beaucoup ! ( et la 6ème ne broute pas comme sur les MZ... )
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Les compteurs Honda sont très optimistes !
La sixième ne broute pas sur les MZ. Mais je ne suis pas sûr que tu connaisses le sens de ce terme technique !
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oui enfin sur les compteurs honda il ont la jauge à essence et la température du moteur ....
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hey! le Tchingtchong il va prendre une moto de son continent!
Havoc la cbr est plutôt modulable pour une "sportive", des top cases sont adaptables!
le grand avantage de la Honda est que -et la je vais reprendre une phrase du philosophe Manu93- sont SAV et ses concession sont partout en France! tu t'engueule avec un conss? pas grave y en a un autre la rue suivante
ça permet aussi de faire jouer la concurrence... sur ce point la nos muzette ne peuvent répondre malheureusement...
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Faire jouer la concurrence quand tu as warmup à 2 pas est une erreur de stratégie.
Ma lecture des arguments de Tchingtchong, c'est clairement qu'il n'a plus l'étincelle pour la RT... Je pense que le reste n'est que prétexte... Il existe des sacoches de réservoir pour RT, et je suis persuadé qu'en perfo les 2 motos se valent.
Bref, c'est toi qui voit, Tchingtchong, évidemment. Mais quelle que soit ta prochaine, essaie d'être objectif dans tes motivations de changement, simplement pour éviter une déception ou la même sensation d'usure d'ici quelques mois !
Pour les perfos, encore une fois, être à mi poignée à 105 km/h ne traduit rien d'autre qu'un compteur optimiste, avec une loi d'ouverture de gaz peu progressive... Si la CBR prenait 130 chrono, ça se saurait ! (sans oublier l'effet prépondérant de la position de conduite : limande inside )
Dès que ma SM sera rôdée, j'étalonnerai le compteur au GPS et on saura à quoi s'en tenir...
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oui mais imagine que tu t'engueule avec lui??? tu va oû ensuite :aie:
moi j'aime bien cette bécane, elle me faisais fantasmer à 17ans!
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Havoc la cbr est plutôt modulable pour une "sportive", des top cases sont adaptables!
C'est vrai mais j'aime pas trop !
Oui, c'est sûr que Yamaha et Honda disposent d'un argument de choc.
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mais je l'ai dit et redis à monsieur warm-up ! si j'avais retrouver un RT d'occaz ok no soucy ! mais là j'en ai plein le c** excuser mon expression d'être 2 fois par semaines chez lui, parce que il y a toujours un truc qui cloche ! et voila, là elle en et a 38 000km, je pense que pour la route et le style de conduite que j'ai ( toujours a tiré sur les rapports et assez nerveuse), je pense que là ce n'est plus a 38 000km que l'on peut faire sa ... et je roule énormément aussi je le répète, donc une moto avec un faible kilométrage serait plus avantageuse !
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Je pense que tu rencontreras les mêmes problèmes, en peut-être même plus coûteux, avec ton CBR. Ce n'est pas la MZ qui est en cause, mais vraisemblablement ce que tu en fais. Une moto est un véhicule comme les autres, pas un jouet.
Lorsque je faisais du VTT en compétition, le simple entretien de mon vélo me coûtait une fortune. Lorsque j'ai commencé à m'en servir comme d'une bicyclette, il ne m'a plus rien coûté. Si tu te sers de ta moto, quelle qu'elle soit, comme d'un moyen de déplacement, elle ne te coûtera pas plus cher qu'une 4L.
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oui bon bref, ceci étant dit je vend ma RT, je sais ce que je fais et pourquoi, et je passerais sur un CBR ... point
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nan c'est pas sa, c'est dans la manière où limite on me dit " tu ne sais pas ce que tu fais, écoute nous plutôt que de t'écouter toi" c'est tout ... mais je suis grand, et bien que je ne roule pas sur l'or, c'est dificile pour moi d'assumer autant de frais de réparation, d'autant que je vais en avoir de plus en plus et que voila ... je prefere garder mes économie pour mon CG ...
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C'est normal, nous essayons juste de te prévenir que le seul moyen de faire des économies, c'est de rouler moins et le plus cool possible. La moto sport, ça te coûtera toujours cher, il vaut mieux que tu le saches dès maintenant pour ne pas être tout le temps grognon.
Après, si tu as plus envie d'une moto typée sportive, tu as raison de changer. Il vaut mieux payer pour quelque chose qui nous fait plaisir.
EDIT: au moment où je te parle, on peut voir sur le net que le prix du baril de Brent est à 115 dollars US (à 23 heures 20). On s'étonnait qu'il ait franchi les 100 au mois de janvier. Tous nos problèmes de motos seront bientôt oubliés. Notre seul problème sera: comment ne pas crever de froid cet hiver et où vais-je prendre une douche chaude ?
Dernière modification par Havoc (18-04-2008 00:25:11)
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