Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Vendredi je rouler sur A4 un orage séclate (grêle et pluie).
La moto a commencé à sétouffer, au départ au ralenti et en suite des trou daccélération a 80kmh. Je sors de a4 et je marrête sous un pont.
Lorage sarrête et je reprends la route, le problème persiste pendant encore 5 minutes.
Maintenant elle roule normalement.
Est-ce que vous savez doù vient le problème?
t'a chopé les mauvaises onde, et ta RT ne suporte pas le mauvais temps :tusors:
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Salut Radobar !
Ca faisait un moment que tu n'avais rien posté...
Je te conseille de vérifier l'état du manchon qui va de ton carburateur à la pipe d'admission. Est-ce qu'il présente des craquelures ?
Autres possibilités: buse en caoutchouc du filtre à air sous la selle mal remonté.
Eventuellement: état du machin en caoutchouc qui bouche le couvre culasse au-dessus de l'antiparasite.
On a déjà observé des cas de flotte qui rentrait dans le moteur par les voies citées par Havoc.
A vérifier en priorité, ainsi que l'état de ton filtre à air et du boitier filtre (au cas où tu y trouverais de l'eau. Eventuellement purge la cuve du carbu pour voir s'il y a émulsion (normalement l'eau est SOUS l'essence donc sort en premier)
Ensuite, par acquis de conscience, vérifie la zone proche du boitier d'allumage (à l'arrière sous la selle), pour y chercher des traces de flotte.
Ca m est deja arrivé, le jour ou j ai retirer la bavette en caoutchouc qui protege mon boitier CDI. La moto calée tous les 5 metres apres une grosse pluie. A mon avis, la roue projetée de l eau sur le boitier qui faisait déconnée la moto. Ensuite, j ai installé mon leche roue et depuis, plus de problemes, meme par fortes pluie
C'est très intéressant, comme info ! On avait des soupçons de ce côté-là, les voilà bien confirmés.
Donc, deux gros points sensibles à la pluie, pour résumer:
- le « manchon » d'admission
- le boitier électronique sous la selle.
Salut
Merci pour les réponses, jai vérifier et tout est normale.
Jai appelé performance moto a colombes et il m'a dit quil faut protéger les fils de bougie avec du joint silicone.
Jai rdv mardi prochain.
Je vous donnerai des nouvelles.
a +
C'est là aussi une info intéressante.
Tu peux peut être aussi essayer en pulvérisant de la bombe anti-humidité (en grande surface auto, demande à bibu) sur toute la longueur du fil de bougie : j'ai dépanné plusieurs vieilles autos de cette façon il y a qq années...
Jai appelé performance moto a colombes et il m'a dit quil faut protéger les fils de bougie avec du joint silicone.
Mouais ... Méthode à deux balles. Déjà que l'anti-patate est pas facile à sortir, quand le silicone sera sec .... :arg:
Il y a un petit trou au fond du puit de bougie qui ressort sur le coté qui sert à évacuer l'eau qui se serait inflitrée par le caoutchouc. Il faut le nettoyer de temps en temps pour éviter qu'il se bouche. Avec du gros fil nylon par exemple.
Fort bonne remarque ! Je m'en veux de ne pas l'avoir faite avant toi...
A mon avis, si l'état du rectangle de caoutchouc qui obture le puits du couvre-culasse est sain, il n'y a pas de raisons d'ajouter un joint, en effet (et je ne crois pas trop en cette explication).
La porosité du manchon d'admission a été en revanche un fait reconnu, ainsi que les autres points que nous avons évoqués avec Béo.
Apres relecture, tu as peux etre mal compris.
C'est bien "joint" silicone ?
Parce qu'il existe des lubrifiants au silicone (en bombe) qui ont aussi comme propriété de redonner un semblant d'étanchéité à du caoutchouc poreux ...
Bonjour
Finalement cest possible quil ma parler de lubrifiant silicone.
Pour le trou sur au fond du puit de bougie jai pas eu le temps de regarder.
Je vais le faire ce soir.
Par contre jai un nouveau problème avec accélérateur (quand je relâche accélérateur la poigne revient mais le moteur continu a tourné en haut régime et descend tout doucement
Et ce bloque vert 3000 a 4000 tour minute).des que je donne a coup de gaz rapide ça redevient normale.
Bizarre bizarre !!!!
Bon ben, tu as effectivement un problème de retour de cable sur le carbu, donc une couille dans le potage entre les gaines ou pllus probable, le boisseau qui reste bloqué.
Je partage le diag d'Havoc : ya une truffe...
Vérifie la lubrif dans la gaine de cable, envisage un démontage du boisseau pour nettoyage (mais attention si tu l'as jamais fait, ya qq trucs à soigner).
Mais ne néglige pas le problème initial qui lui, est sans doute à résoudre avec un pshit de bombe hydrofuge (souvent au silicone, en effet)...
Bonjour
Jai ramener ma moto chez performance moto a colombes 92.
Effectivement il ma parle de patte de silicone a mettre sur les fille de bougie.
Je récupère la moto demain je vais voir comment il fait.
A+
bonsoir
tu as relu le post de bunshee
[dépannage] ma MZ cale à chaque coup de gaz : de l'eau dans le carbu
finalement une RT c'est comme une ETZ ça n'aime pas l'eau
20 ans de difference de conception et toujours le meme probleme:bravo:
superdidi
Salut, vous avez fait l'impasse sur une pb Quand il pleu fort, les carter moteur se prennent une belle rincette. Jette un oeil à ton carter côté allumage. Il suufit d'une vis mal sérrée (ou partie sans laissée d'adresse)
Sinon, juste pour te remonter le moral, les souci elec sur une moto c'est le pire....:o:francais:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!