Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai commencé par parler de la DDE et je me suis souvenu que ça avait changé voila tout :chute:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Y a pas d'appel de phare ni de klaxon sur vos gros cubes ?
tu crois que je n'ai pas essayé??? faut croire que l'on fais plus attention au moteur des autres qu'aux appel lumineux!!!
le klaxon est considéré comme agressif sur le périf', j'ai pas envi de me faire défoncer! donc il reste le pot...
Je confirme qu'un pot est un meilleurs avertisseur sonore et que le klaxon entraine un regard de haine de la part du klaxoné
Euh... le pot (parfois accompagné du rupteur) ne serait-il pas considéré comme aggressif ???
En plus, le pot, c'est en permanence qu'il pète les feuilles, y compris quand personne ne gène le pauvre motard... et donc les pots bruyants (ou plus exactement leurs proprios) contribuent à pourrir l'ambiance sonore en ville de centaines de riverains qui ont ensuite d'excellentes raisons de se plaindre des nuisances dues aux motards... Vous y pensez, à ça ? Vous croyez que ça en vaut la peine ?
Un motard qui remonte une file a t'il une telle priorité que ça lui donne le droit de faire du bruit en permanence ?
Et moi, amateur de musique, j'ai donc le droit de jouer de la batterie dans mon appart' parce que j'ai envie, et du coup... j'ai aussi le droit d'écouter la musique à fond en voiture, quitte à ne plus entendre les motos équipées "full barouf" quand elles m'arrivent au Q ??
Je crois qu'il y a une incohérence dans la méthode "je fais du bruit pour qu'on me laisse la place"...
non pars que je n'utilise pas le rupteur pour me faire entendre! même bas dans les tr/min le son au pot est assez grave pour être distingué (même que c'est mon pôpô qui me l'a dit!) et donc pas besoin de rupter comme un buf...
moi je préfère plutôt observer dans les rétro de la BAR voir si le caisseux m'a vu ou non, mais je réitère: avec mon sv on s'écarte beaucoup plus qu'avec mon ex-125! donc le bruit entre en jeux.
je l'ai déjas dit, en ville je ne dépasse jamais 5000tr/min,4000 la nuit, ce n'est pas pour rien! c'est que au dessus ma moto devient bruyante...
moi par contre j'utilise le pot pour être agressif .... la mamie qui traverse, alors que c'est rouge pour elle et vert pour moi, qu'il marche sur une jambes et avec une béquille et le déanbulateur c'est bon quoi ! ( mais je respecte ces personnes là ! mais ce genre de truc m'énerve ... ) où alors un changement de file sans clignotants ni contrôle visuel sa m'énerve aussi !
kob' je veux bien te croire que le bruit du moteur change ! quand il y a un topain devant moi, en gros cube, ( il roule en GSXR 600, pot arrow ) la dessuite tous le monde se jette dans les bac à fleur sur le bas côté de la route, monte limite sur les trottoirs et font racler les enjoliveur sur le trottoir ! lol
bass moi aussi je répond pas le klaxon aussi quand je fait doubler par une SM ! ^^
Dernière modification par tchinchong06 (24-05-2008 14:00:32)
j'ai un rêve tourner sur piste ...
lol tchinchong.
Je pesne que le bruit du pot a le meme effet pour les voitures genre gros bruit = gros moteur donc je me pousse sinon je reste a ma place et je vous em.....
non alors moi grosse voiture ou non que dal ! hier soir a juan, il y avait un espèce de chépa quoi avec sa lamborgini, il se la craner, devant tous les gens assis à la terrasse de café, moi jarrive derrière, le mec incapable de faire une marche arrière ! il été planté au beau milieu d'un carrefour genre " je doit faire quoi la ? ! ) je lui dit : " bouge là ta put*** de caisse de merde ! " tout le monde mort de rire autour lol !
il y a une marche arriere sur les lamborgini? lol
rah j'en sais rien ! mais ce ce genre de type qui m'enerve ! il roule en bagnole de1, de 2 il se la crane devant tout les passants et tout ( genre " regardez moi, j'ai une belle BAR"), et au final il et incapable de tourner ses roue pou se bouger du milieu de la route !
Au prix de la voiture je pourrais avoir un jolie chalet a la montagne
rah j'en sais rien ! mais ce ce genre de type qui m'enerve ! il roule en bagnole de1, de 2 il se la crane devant tout les passants et tout ( genre " regardez moi, j'ai une belle BAR"), et au final il et incapable de tourner ses roue pou se bouger du milieu de la route !
Jaloux, Tching !
A propos des dépassements en remontée de file par la gauche, il ne faut pas oublier que c'est une tolérence accordée aux deux-roues ; il ne faut pas en faire un droit immuable qui nous donnerait toue latitude pour écarter les opportuns caisseux. Si on peut et si on est sûr d'être vu, on passe et on dit merci ; on n'a pas à arriver tout "pot dehors" ; sur ce coup, je suis finalement assez d'accord avec Béo (ké vach'ment remonté, fezé gaffe !).
La place de la femme est au foyer (Landru)
Au prix de la voiture je pourrais avoir un jolie chalet a la montagne
Argh ! Le coup de grâce ! Je me damnerais pour un chalet au fin fond des Ecrins (alors que la grosse italienne, j'en n'ai vraiment rien à taper).
D'accord avec Béo, Kob, Bernard. Surtout, la remontée de file n'est qu'une tolérance. Si cette tolérance disparaît à cause des mauvais comportements de certains motards, il n'y aura pratiquement plus aucun intérêt à posséder une moto (sinon se la jouer comme le Aldo en voiture rouge).
Quant aux sons d'échappements dans les basses qu'on entend mieux, je suis d'accord avec Kob, même si je désapprouve complètement les motards de mon village que j'entends dans mon jardin depuis le moment où ils quittent leur pavillon jusqu'à ce qu'ils passent les limites de la commune: je perçois ce genre de sons comme aussi ridicule que celui d'un scoobite trafiqué et aussi inutile et laid.
Je pense comme toi sur ce sujet, même si j'aurais choisi d'autres voitures.
A mon avis, une Mini Abarth te donnerait plus de sensations que n'importe quelle voiture de 250 cv. La proximité d'avec la route et le sol, les sonorités, la sensibilité directe des commandes et de la suspension, sans filtrages ni régulations, sont les meilleures garantes de bons feelings et de plaisir.
Le reste, c'est pacotille sociale pour distraire les riches de leur ennui.
j'essayerais bien une Super7 rien que pour les sensations, ou une EliseR!
Désolé Havos masi je suis comme toi je prefere un chalet perdu dans la pampa.
Pour les voitures je garde ma xr2 qui a de tres bonne acceleration ( mais j'aime bien les vielles 911 quand meme).
Pour ce qui est des dépassement il y aura toujours des idiot de partout.
Je ne dépasse que si je suis sur d'etre en sécurité et de ne mettre personne en danger.
Par contre j'avoue que des fois je me fait doubler a toute bringue par un 2 roues ( souvent T max ) par la gauche alors que je double moi meme, et asser souvent par la droite et il me passe vraiment pret.
Chez certain a part une greffe de cerveau je vois pas d'autre solution.
Bass : t'as pas mis la BM Z8, donc il en manque une par rapport à ta liste, mais sinon, je te rejoins... Ah, si, pour les Porsche, la Cayman a ma préférence (moteur central arrière ald porte à faux AR, ça recentre les masses ).
Et en fait, je crois que Kob a raison : une Catheram ou une Elise (même pas forcément R), c'est top ! J'ai un copain qui a une Cat' avec 130ch, comme la voiture pèse 530kg à vide, ben... ça la bouge !
Bernard : c'est vrai que je suis un peu agacé par toute les manifestations basées sur le principe que "les autres ont tort et j'ai le droit de raler"... L'exemple de la mami qui traverse est typique : les seniors ont parfois de gros soucis de vue, d'ouïe, de concentration... C'est leur vie, c'est leurs problèmes de vie, bien loin des soucis de démarrage à la poussette d'une moto qu'ils ne sont plus capables de conduire... Certains traversent au rouge piéton devant tes roues... OK... Mais est-ce qu'il faut les enfermer pour ça ? Est-ce qu'il faut les écraser parce qu'ils n'ont plus 20 ans ? Est-ce qu'il faut faire soi même la loi quand les autres font des fautes ?
Chacun peut se trouver légitime à ce que la route lui soit réservée, chacun a ses raisons qu'il juge valables et justifiées. Mais la route, comme tous les espaces communs et collectifs, est destinée à tout le monde ! Autos, motos, scoots, parfois piétons, cyclistes. Avec chacun ses limites, ses "dérogations perso" qui peuvent être volontaires ou non... Parfois, en vélo, je gêne une voiture qui me pourrit, me klaxonne, m'insulte, parce que je ne vais pas assez vite et que je le gêne pour rattraper le feu rouge prochain... Mais je considère avoir moi aussi le droit d'être à cet endroit, et il se trouve que le Code de la Route me donne raison sur ce coup.
Quelque part, tout ça ramène à la conscience que chacun a de vivre en société... et pourrir le faible (qui a éventuellement commis une faute, mais surtout QUI INTERFERE avec mon plaisir/ma maitrise/mon urgence à moi, n'est pas très solidaire, surtout quand il y a des explications (j'ai pas dit des justifications....)...
Quand les mêmes ronchonnent de s'être fait choper au radar automatique avec présignalisation, c'est aussi une transgression des règles sociales, et ça peut aussi être dangereux de rouler à 55 ald 50 en ville, pour soi et pour les autres... Alors ? Deux poids, deux mesures ?
Le Code de la Route donne aussi raison à la grand-mère, même en dehors des passages protégés.
Et quelle satisfaction de faire sa B.A. en s'arrêtant en amont pour ne pas l'affoler !