Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec des prothèses dans les P. A. !
oh oui! et puis des promo pour les cure, à Vichy.....oh oui, cc'est tellement gai, Vichy le dimanche apres midi, sous la pluie.
Tu préferes le gaz ou les comprimés ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Kesako, le Kristiantayefer ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
C'est une descente de VTT à La Bourboule, accessible par des oeufs. Elle est interdite théoriquement (responsabilité du maire) mais pourquoi s'en priverait-on ? Elle faisait partie d'une des premières compètes nationales et porte le nom d'un grand champion de descente. Elle est plutôt raide, faut pas avoir peur !
J'aime beaucoup La Bourboule masi un peu loin de chez moi ( avec les enfants un peu plus grand je dis pas non).
Mais j'ai toujours pas le plastron pour la descente en VTT
Gilet de protection dorsale, epaules, coudes.
Cela évite bien des bobos
http://www.purebike.fr/fr/protection-dorsale-f71.html
Tres utile pour faire de la descente
Non tu as les compresse pour le sang
Je me suis fait une mauvaise chute l'année dernire en montage mais rien de grave. (Ok j'etais sur un GR et pas une piste de VTT mais bon j'avais trouver le coin trop beau).
Mais je suis un peut juste financierement cette année (une cup plus veste plus casque)
Sauf une promo, j'ai raté celui a 64 euros.
Ma veste moto tiens trop chaud pour faire du vélo
Je vais faire des rando cette année pas trop de descente ( d toute façon mon vélo est pas prévu pour).
Mais un de ces jours ce sera un vélo de chez canyon ( zon plein de bon produit ces allemands )
http://www.canyon.com/_fr/vtt/
Dernière modification par bass06 (05-07-2008 23:16:02)
En même temps, un vélo de descente, c'est surtout destiné à la compétition. Pour un usage de loisir sportif, un vélo de compétition X-country, voire un pulmann genre Ferraroli est plus conseillé.
Mon 6.3 de chez Decathlon a les petits soucis suivant: Freinage un peut juste et surtout les disque qui chauffe beaucoup, jante fragile, suspention au max de leur capacité
Un petit nerve de chez canyon ( type all montain) serait pas mal. je péconise plus une all mountain ou enduro pour la montagne que le x country ( le vélo a plus de débattement)
Le vélo de descente pure est vraiment pour la competition ou pour faire des saut (une petite bosse en montagne fait vite un grand saut). et surtout il faut vraiment de bon frein.
Petit lien de la Christian Taillfer a La Bourboule
http://www.tourismeaventure.org/club/in … m_ludo.htm
Dernière modification par bass06 (06-07-2008 17:54:59)
ça j'adore! d'ailleurs pendant les vac' je m'y remet, dans les Alpes!
Il y a de tres beau coin pour le VTT dans les Alpes.
Par contre il y a de sacré morceau a descendre, il faut du tres bon matos
Finalement j'ai trouver un plastron chez decthlon a 99 euros et j'ai passer commande, j'ai penser que les protections ne sont pas négligeable
All Mountain, c'est un concept qui n'existait pas de mon temps. Ca doit être un peu comme mon vélo, j'imagine (11,3 kg). Sympa le site de photos, je trouve.
Je ne connaissais pas le all mountain il y a un an
Mais comme je me cherchai une nouvelle monture ben j'ai du etudier.
Il pese plutot dans les 13-14 kg ( sauf si tu as 5 000 roros ).
Mais cela ne pose pas de soucis si tu as les mollets ( si tu les as pas 11 ou 14kg tu souffre de la meme façon).
L'avantage de ce genre de model est la polyvalence
Le seul problème, c'est qu'en montagne montagne, il n'y a pas que tes mollets qui supportent le vélo. Losrque dans ma jeunesse j'ai fait la GTA italienne, c'était portage toute la matinée et descente en début d'après-midi à chaque étape. Eh bien là, tu penses à chaque gramme de ton vélo et de ton sac à dos. C'est là que j'ai décidé que mon VTT pèserait moins de 12 kg. Donc, pas de suspensions, pas de gripshifts, pas de porte bidon, rien qui pèse. Un cadre à bases courtes de petite taille et voilà !