Vous n'êtes pas identifié(e).
T'as mis le doigt dessus !!!!!!!!! quand tu prends des machines hyper performante, il te faut des accessoires hyper performant et le pneu de base à 150 tu le laisse et tu t'enfile un machin à 250 ou 300 pour la chaine , same player shoot again !! mais ça coute moins cher que le tiercé et le bistrot tous les jours ( )
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Mais celui qui roule beaucoup aie
J'ai un collègue remplaçant qui a un BMW 650, il m'a proposé de l'essayer. Eh bien c'est pas du tout pour moi ! Je n'arrive pas à le relever de la béquille, j'ai les jambes trop courtes !
Tiens, on voit arriver de drôles de chamboulements avec les engins électriques: le Vectrix, scooter de 220 kg, équivalent à 22 cv et avec 6 mdaN de couple est accessible permis B ! L'Etat serait-il prêt à réviser sa politique de réglementation rigide pour favoriser l'essort des nouvelles mobilités ? Et ce serait le signe de quel constat ?
Autre nouvelle: le Rotax 2T équipe désormais un trail et un enduro chez Aprilia (MX et SX ?) et passe à l'Euro 3 (contre toute attente, non ?) sur ces machines après la RS.
J'ai lu toutes ces choses étonnantes dans le numéro d'été de Génération qui n'est pas trop creux pour une fois (pas trop de scoots, en plus) et qui contient des essais et comparos amusants (YZF versus RS).
A lire à la plage, donc.
Le vectrix est pas mal ( en plus baisse de pris en ce moment) mais autonimie un peu juste pour celui qui roule
je vais récupérer des infos sur Vectrix cette semaine normalement (par le taf). Suis étonné de l'évocation du simple permis B...? A suivre donc.
Beru : merci pour l'explication, et le commentaire quant aux sensations associées, c'est très intéressant (moi pas de souci : au freinage la SM, ça plonge même avec de l'AR en complément)
Je pense que celui qui souhaite acheter un vectrix si il doit passer le GC en plus ben il lache l'affaire.
Le prochain model de chez vectrix est pour snoop
http://www.moto-station.com/article3246 … rtive.html
Dernière modification par bass06 (06-07-2008 20:50:04)
bass06 a écrit :une 650 au prix de la cup.
fonce Snoop (pas trop quand meme )
Ca m'étonnerait que Snoop choisisse ce modèle car :
1. il aime barouder
2. il aime le faire avec sa copine.
Deux fonctions pour lesquelles la Mulhacen n'excelle pas vraiment !
oui, tu as vu juste Havoc
Enfin je ne veux pas une "routière" non plus, dans 10 ans peut-être
Pour le confort de ta douce:
Oural 650-Velorex
http://www.moto-station.com/article134- … usse-.html
http://www.moto-station.com/article3160 … tinja.html
Je touve qu'elles ont un charme fou
Dernière modification par bass06 (06-07-2008 21:34:42)
Dans dix ans, la moto de Snoop, ce sera...
[img align=D]http://www.telegraph.co.uk/motoring/graphics/1998/05/09/mfbike1.jpg[/img]
Monsieur Honda, vous la sortez avec le moteur de la RT et j'achète !
pour moi la Deauville: :gerbe:
mais après tout si ton utilisation lui convient...
Oui, on en avait déjà parlé, je crois. J'en croise une tous les matins, qui fait le chemin inverse du mien. (C'est peut-être la pan machin, je ne suis pas sûr) C'est exactement ce que je rechercherais en petite cylindrée et peut-être avec le vieillissement des premiers 125 istes de deuxième génération, cela va-t-il constituer un nouveau créneau pour demain. Signe des temps: Kymco ressort son incroyable Pulsar avec à nouveau la tête de fourche et son moteur quasi aussi performant et économique que celui du CBR (il en est vraisemblablement très inspiré, Kymco étant un fournisseur de Honda).[img align=D]http://www.troc2roues.com/s_22.jpg[/img]
Ce qui nous renvoie finalement à la très sage considération de Soop: on choisit aussi sa moto en fonction de la façon dont on se perçoit soi-même, ce qui dépend pas mal de son âge. Lorsque je n'aurai plus du tout envie d'une Nude GPR, il sera temps que les constructeurs sortent des Deauville en 125 !
définitivement pas mon créneau
Ce qui nous renvoie finalement à la très sage considération de Soop: on choisit aussi sa moto en fonction de la façon dont on se perçoit soi-même, ce qui dépend pas mal de son âge. Lorsque je n'aurai plus du tout envie d'une Nude GPR, il sera temps que les constructeurs sortent des Deauville en 125 !
MiaM de la Soop :weee:
Moi je sais pas pourquoi mais depuis qu ej'ai posé mes ptites fesses sur la GSR, je la veux
Je serais peut-être déçu une fois entre les mains mais pour l'instant elle me semble bien, bien que un peu violente si on la titille dans les tours.
C'est vrai que coté look, c'est discutable car elle fait trop plastique pour certains.
Le problème c'est que niveau occasion, il faut débourser 5000 euros pour en avoir une donc autant acheter neuf mais pour une première moto ce n'est sans doute pas un bon choix :arg:
ça dépend surtout du feeling à son bord, si tu te sent à l'aise sur la cb500 de cour, la GSR ne sera pas si différente niveau pilotage, surement plus facile et rigoureuse!
en tout cas on s'éloigne (ouf!) de la Dôbville (j'vais pas me faire des pote laaaa
)
Dernière modification par kobhalt (08-07-2008 22:04:43)
Non mais ce n'est pas très gentil de parler de Daube. Honda fait d'excellentes motos, quelles qu'elles soient, il faut bien le reconnaître. J'ai roulé dix ans en Honda alors je ne pourrais dire du mal d'aucune de leurs motos.
Snoop (à l'oignon), je n'ai pas l'impression qu'il soit courant que la première moto soit celle sur laquelle on reste ensuite alors fais toi plaisir (raisonnablement) et si c'est pas bon, tu revendras et tu ajusteras ton tir. Et puis prévois que la première, elle finit souvent en épave... (heureusement souvent sans gravité pour le pilote)
à mais Honda fait d'excellentes motos! seulement le style "Deauville" ne me convient pas (mais alors pas du tout!)
Je serais peut-être déçu une fois entre les mains mais pour l'instant elle me semble bien, bien que un peu violente si on la titille dans les tours.
Si j'ai bien lu la doc, le GSR ressemblerait pas mal au Fazer 600 ; de bonnes accélérations (pour un nouveau permis A) à bas régime, et une accélération assez terrible (toujours pour un nouveau permis A !) si on fait comme tu dis : "si on la titille dans les tours" ; bref, une excellente machine pour débuter, j'en témoigne. Les 4 cylindres te permettent de rouler avec de bonnes accélérations pas forcément foudroyantes à bas régime mais qui te feront doubler les caisses sans problème.
Après, si tu montes vers les 7-8000 tours, tu peux te faire des petites frayeurs !
Un 4 pattes peut être un bon choix si tu décides d'adopter d'entrée une conduite pépère qui n'hésite pas à accélérer quand il faut mais qui aime adopter un train de sénateur avec de bonnes reprises derrière.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Tiens, une affaire pour toi: http://www.accimoto.com/moto-occasion-s … -1575.html