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#1 14-05-2006 13:52:42

Easy Rider
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Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Bon, pour illustré ce sujet, je prendrais une citation de Béo, dans je ne sais plus quel sujet :

Les mécanos d'aujourd'hui ne savent plus réglé un carburateur

Bref, hier je vais chercher la Muz, qui était en révision des 1000 km. La facture me semble correcte : 55€.

Bon, je reprends mes clefs et je vais voir ma belle. je m'équipe et puis je démarre, elle a du mal et cale. Je regarde le robinet d'esssence, bien sur "ON". J'essaye a nouveau, elle démarre et cale a nouveau. Petit coup de starter, elle démarre et je vois le compte tour à 1000  trs/min, je me dis "c'est pas vrai".

Je vais voir le mécano en lui expliquant la chose, parce que je ne savais pas ou était la vis de ralentit sur la MZ et j'avais peur de faire une connerie. Il me montre et m'augmente la richesse, je passe à 1500 trs/min.

Bon je démarre, mais la moto broute, je ne la reconnais pas trop. De retour chez moi, j'essaye de la régler. Je tourne la vis vers la gauche, c'est bien ça qu'il faut faire ?
Je pense que oui, vu qu'elle est passée à environ 1800 trs/min.

Mais c'est quoi le bon réglage ? 2000 trs/min ?

Bref, merci d'votre aide  big_smile


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#2 14-05-2006 14:38:46

clemou
MZotard Confirmé
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

tu visse = tu augmente le ralenti
tu dévisse = tu baisse le ralenti

tu peux aussi toucher à la vis de "mélange" en dessous du carbu, maisje te le déconseille.

rebelote:
http://cnguyenthanhdao.free.fr/REVUE%20 … E%20MZ.rar

y'a la partie carbu  wink


J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .


,,/   O_o   /,,

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#3 14-05-2006 17:07:05

Easy Rider
AdMZinistrateur
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

je regarde ça, merci


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#4 14-05-2006 21:37:09

BéO
MZécano
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Régime de ralenti à chaud (d'après la RT) doit être entre 1800 et 2000 tr/mn.
Ca sent le travail de gougnaf' ton affaire....  sad


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
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#5 14-05-2006 22:47:22

Easy Rider
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Régime de ralenti à chaud (d'après la RT) doit être entre 1800 et 2000 tr/mn.
Ca sent le travail de gougnaf' ton affaire....  sad

Ba il m'a dit que le ralenti lui parassait bas ...

Enfin, j'ai remis les choses en place, je suis dans les 1800 trs/min.

C'est pour ça que je ne retourne plus chez ce concess quand j'ai qq chose à faire, mais chez dafy, ils sont vraiment sympa.

Donc voila.


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#6 16-05-2006 22:19:47

picvert
MZotard Confirmé
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Moi pareil, je calais dès que je démarrais il a du me régler le ralenti pour qu'elle le tienne roll


Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!

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#7 17-05-2006 11:08:24

ranxgerom
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Je confirme les chiffres qu'a donné notre maître "Es Méca" Béo: 1800 pour moi.


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

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#8 17-05-2006 11:32:36

aurelh
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

idem 1800-2000


ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

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#9 10-04-2007 19:28:15

MIZENAUTE
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Bonsoir à tous
Actuellement en rodage, je souhaiterai avoir votre avis sur ce que vous avez payé lors de la première révision (1000km) et le prix que vous avez payé sa contenais quoi ? (main d'oeuvre produit etc...) merci de votre réponse. wink


MISSMZ

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#10 10-04-2007 23:02:20

manu93
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Du temps ou j'avais un scooter, la premiere revision etait gratuite, geste commercial du vendeur, avec une mz, et vu le prix neuf il pourrais le faire cadeau, pour ce qui est du travail a faire dessus, je pense qu'il n'y a pas grand chose à part la vérification de tous les éléments, Béo, on change l'huile de rodage? wink  je me suis jamais posé la question, est-elle plus protectrice pour les début?


MZ 125 SM BLEU

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#11 10-04-2007 23:27:42

BéO
MZécano
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Pendant longtemps, l'huile d'origine (dite de "première monte" était une huile plus fluide qu'ensuite, parce qu'elle était associée à un filtre à huile plus fin qui arrêtait toutes les particules métalliques dues au rôdage. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours conseillé (et pratiqué sur mes voitures) une vidange en fin de rôdage mécanique (vers 1500 km) pour remettre de l'huile propre, conforme, avec un filtre série.
C'est donc mon conseil : faire entre 1000 et 2000km une vidange+filtre pour que le moteur ne tourne pas trop longtemps avec une huile "chargée".

Ceci dit, en automobile actuelle, il n'y a plus cette première vidange et la première est préconisée à 20000km... Alors de toutes façons, il n'y a pas de risques grave à suivre la préco constructeur s'il ne la recommande pas.
C'est juste un conseil pour la durabilité mécanique (conso d'huile à long terme, usure...).

Sinon, une première révision comprends en général la vérif de tous les niveaux (eau, huile, liquide de frein, electrolyte batterie,...), les serrages divers, du réglage de tension de chaine, du graissage de la chaine éventuellement... Peut être une dépose bougie pour vérifier sa couleur, et un contrôle de réglage carbu si le garage est équipé (CO au ralenti) ?

Mizenaute, tu fais entretenir ta MZ chez quel concess' ?
Tu l'as achetée où ?
Pourquoi une MZ ?
(et... elle est de quelle couleur ? )


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#12 11-04-2007 17:56:06

ranxgerom
MZécano
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Re : Révision des 1000 et réglage carburateur ...

Eh voilà, encore un post où Béo répond ce que j'allais dire... roll   wink


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