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Bon, pour illustré ce sujet, je prendrais une citation de Béo, dans je ne sais plus quel sujet :
Les mécanos d'aujourd'hui ne savent plus réglé un carburateur
Bref, hier je vais chercher la Muz, qui était en révision des 1000 km. La facture me semble correcte : 55.
Bon, je reprends mes clefs et je vais voir ma belle. je m'équipe et puis je démarre, elle a du mal et cale. Je regarde le robinet d'esssence, bien sur "ON". J'essaye a nouveau, elle démarre et cale a nouveau. Petit coup de starter, elle démarre et je vois le compte tour à 1000 trs/min, je me dis "c'est pas vrai".
Je vais voir le mécano en lui expliquant la chose, parce que je ne savais pas ou était la vis de ralentit sur la MZ et j'avais peur de faire une connerie. Il me montre et m'augmente la richesse, je passe à 1500 trs/min.
Bon je démarre, mais la moto broute, je ne la reconnais pas trop. De retour chez moi, j'essaye de la régler. Je tourne la vis vers la gauche, c'est bien ça qu'il faut faire ?
Je pense que oui, vu qu'elle est passée à environ 1800 trs/min.
Mais c'est quoi le bon réglage ? 2000 trs/min ?
Bref, merci d'votre aide
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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tu visse = tu augmente le ralenti
tu dévisse = tu baisse le ralenti
tu peux aussi toucher à la vis de "mélange" en dessous du carbu, maisje te le déconseille.
rebelote:
http://cnguyenthanhdao.free.fr/REVUE%20 … E%20MZ.rar
y'a la partie carbu
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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je regarde ça, merci
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Régime de ralenti à chaud (d'après la RT) doit être entre 1800 et 2000 tr/mn.
Ca sent le travail de gougnaf' ton affaire....
Ba il m'a dit que le ralenti lui parassait bas ...
Enfin, j'ai remis les choses en place, je suis dans les 1800 trs/min.
C'est pour ça que je ne retourne plus chez ce concess quand j'ai qq chose à faire, mais chez dafy, ils sont vraiment sympa.
Donc voila.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Moi pareil, je calais dès que je démarrais il a du me régler le ralenti pour qu'elle le tienne
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
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Je confirme les chiffres qu'a donné notre maître "Es Méca" Béo: 1800 pour moi.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Bonsoir à tous
Actuellement en rodage, je souhaiterai avoir votre avis sur ce que vous avez payé lors de la première révision (1000km) et le prix que vous avez payé sa contenais quoi ? (main d'oeuvre produit etc...) merci de votre réponse.
MISSMZ
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Du temps ou j'avais un scooter, la premiere revision etait gratuite, geste commercial du vendeur, avec une mz, et vu le prix neuf il pourrais le faire cadeau, pour ce qui est du travail a faire dessus, je pense qu'il n'y a pas grand chose à part la vérification de tous les éléments, Béo, on change l'huile de rodage? je me suis jamais posé la question, est-elle plus protectrice pour les début?
MZ 125 SM BLEU
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Pendant longtemps, l'huile d'origine (dite de "première monte" était une huile plus fluide qu'ensuite, parce qu'elle était associée à un filtre à huile plus fin qui arrêtait toutes les particules métalliques dues au rôdage. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours conseillé (et pratiqué sur mes voitures) une vidange en fin de rôdage mécanique (vers 1500 km) pour remettre de l'huile propre, conforme, avec un filtre série.
C'est donc mon conseil : faire entre 1000 et 2000km une vidange+filtre pour que le moteur ne tourne pas trop longtemps avec une huile "chargée".
Ceci dit, en automobile actuelle, il n'y a plus cette première vidange et la première est préconisée à 20000km... Alors de toutes façons, il n'y a pas de risques grave à suivre la préco constructeur s'il ne la recommande pas.
C'est juste un conseil pour la durabilité mécanique (conso d'huile à long terme, usure...).
Sinon, une première révision comprends en général la vérif de tous les niveaux (eau, huile, liquide de frein, electrolyte batterie,...), les serrages divers, du réglage de tension de chaine, du graissage de la chaine éventuellement... Peut être une dépose bougie pour vérifier sa couleur, et un contrôle de réglage carbu si le garage est équipé (CO au ralenti) ?
Mizenaute, tu fais entretenir ta MZ chez quel concess' ?
Tu l'as achetée où ?
Pourquoi une MZ ?
(et... elle est de quelle couleur ? )
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Eh voilà, encore un post où Béo répond ce que j'allais dire...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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