Vous n'êtes pas identifié(e).
Si y a eu de la limaille dans l'huile, vérifie bien la pression après la pompe quand vous aurez remonté, l'état des paliers (pour le vilo, c'est mort, je pense que le roulement de tête de bielle est HS et qu'il va te falloir changer l'ensemble) entre autres sur l'arbre à cames. Contrôle l'état des cames. Vérifie la pompe à huile, sa crépine d'aspiration. Change le filtre à huile. Idéalement, je pense que ça vaudrait le coup de purger/nettoyer tout le circuit d'huile. Jette un oeil aux portées sur les jupes de piston pour être certain qu'elles ne soient pas abîmées. Bref, il faut vérifier tout ce qui a pu souffrir de la présence de cochonneries dans l'huile... beuh, pas glop...
Bon courage, et vivement le prochain coup de démarreur avec un moteur refait... moi, ça sera kick et poussette :?
Y'a pas de kick
Rien d'autre n'est endommagé à part vilo, bielle, piston et chaine de distribution.
J'ai hâte que les pièces arrive ...
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Y'a pas de kick alors poussette (c'est dur avec elle)
Rien d'autre n'est endommagé à part vilo, bielle, piston et chaine de distribution.
J'ai hâte que les pièces arrive ...
,,/ O_o /,,
J'ai reçus mes pièces !! (( CONTENT ))
Et la facture !! (( PAS CONTENT ))
Voici l'inventaire des pieces et leurs prix:
-piston complet mz 310.35
-Antiparasites avec fil mz 40.00
-Filtre a huile 16.86
-Joint de culasse+Embase 51.40
-Chaine de distribution mz 89.51
-Vilebrequin mz 511.10
-Joint couvercle soupapes 29.60
-Joint carter boite mz 30.70
Total TTC 1079.22
Heureusement j'ai eu une remise de 20% : 863.62 TTC
Des pièces .... chères :cry:
mais je suis vraiment content de savoir que je vais pouvoir rerouler en mz !!!!!!!! "on the road again" 8)
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
,,/ O_o /,,
bon courage...
le vbq est vendu avec la bielle assemblée dessus ?
attention à tout bien nettoyer avant remontage, et n'hésite pas à mettre un peu d'huile pour réassembler les pièces sensibles !
et après... gaaaaz !
Hey ! non je vais pas remonter ça tout seul, trop de risques pour la moto
je vais me faire accompagner d'un mécano callé, j'apprend en même temps
8)
Et oui la bielle est vendu avec le vbq, d'ailleur elle ne se vend pas à part :?
Je me disais que pour ce moteur, qui m'a l'air assez fragile, il vaudrait mieux mettre de l'huile de bonne qualité (gdes marques) plutôt que de l'huile style carrefour, vore avis sur la question ?
,,/ O_o /,,
Euh...
Dans les huiles Carrouf, y en a qui sortent des mêmes usines que les grandes marques...
Je vise personne, mais la 100% synthèse 5w50 Carrouf, c'est de la Mobil1 qui change de bidon...
En clair, et si tu es prêt à faire un bon entretien (respect de la fréquence des vidanges), le paramètre principal est de prendre de l'huile 100% synthèse. Ca te garantit à peu près le sérieux du produit parce que les moyens industriels nécessaire pour la fabriquer sont entre les mains de quelques pétroliers qui revendent soit sous leur nom propre, soit en produit de gde distrib... mais chut, là encore, je parle trop... :arrow:
Ouaip mais le pb c'est que les huiles carrouf sont que de la semi synthèse (du moins je n'ai vu que ça)
Et vu le problème que j'ai eu ca va être vidange tout les 2000 :?
,,/ O_o /,,
question: pour la vidange il fait : de l'huile, un filtre à huile, mais faut-il prévoir de changer des joints ?
j'allais poser la meme question, et on se fournit ou? obligatoirement chez MZ?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Non ,huile et filtre à huile pour la vidange
Heu, sinon je pense qu'il faut se fournir chez mz, ou alors il faut trouver ce modele de filtre dans d'autres magasins ... :?
tu change les joints quand tu démonte le haut moteur (culasse et tout) même si ils ne sont pas usés, il faut les changer .
,,/ O_o /,,
et le joint du bouchon de vidange ?
j'ai pas bien regardé sur la RT, mais sur ma bagnole y'en a !!! et je change quand je fait la vidange
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
heu je crois qu'il n'y en a pas, j'ai pas fais attention :?
,,/ O_o /,,
normalement, le joint du bouchon ,c'est du standard que tu peux trouver à Carouf. Certains joints, qui comportent une bague en caoutchouc surmoulée, peuvent être réutilisés (j'avais mis ça sur ma caisse quand je mécaniquais moi même). Sinon, je serais surpris qu'il n'y ait pas au oins un petit joint cuivre qui s'écrase au montage (usage unique à remplacer à chaque vidange)...
on se fournit ou? obligatoirement chez MZ?
non pour le filtre techno' et satyr' ont bossé pour la cause commune :
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=218
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
je serais surpris qu'il n'y ait pas au oins un petit joint cuivre qui s'écrase au montage (usage unique à remplacer à chaque vidange)...
effectivement il y a une rondelle sur chacune des vis de vidanges
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...