Vous n'êtes pas identifié(e).
Un frère à mis celui la dans le salon
[img align=g]http://www.ptipri.com/boutique/images_produits/363102R_1.jpg[/img]
il chauffe toute la maison avec nickel et surtout évite de le mettre à fond car c'est trop chaud sinon.
avec une autonomie d'environ 10 heures sans perdre les braises.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
http://www.ptipri.com/boutique/fiche_pr … e_lg=lg_fr
Le yak pour ta maison de campagne il est trop grand pour le volume que tu as a chauffer.
Même rêglé au mini tu risque de crever de chaud. ça dépend des gens mais pour moi c'est certain. Je vie mal quand il fait 25 ° dans une maison.
Dernière modification par l'indienne (31-08-2008 21:35:21)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
l'indienne je me plais dans une maison a 18° et une chambre a 16°pour pouvoir rechauffer te petits petons
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir

Ca m'intéresse d'avoir la confirmation du problème de la puissance des poeles de plus de 10 w. Quelle est la surface chez ton frère, environ ?
il vient de me dire que le sien c'est un 11 ou 11.5 kwatt et que la surface est de ~~130 m² au niveau du poêle mais il peut aussi chauffer en partie l'étage si il ouvre la porte qui donne sur l'escalier. Mais pour avoir le crédit d'impôt il faut le faire installer par eux ( donc cout supplémentaire, mais pas de mal de dos) mais ils vérifie aussi que ta cheminé soit bien aux normes de haut en bas. Le frangin la mis aux norme tout seul la cheminé.
je me souvient qu'il est aller en faire plusieurs des vendeur et que godin avait les meilleurs qualité prix mais qu'il y a de l'attente pour les commandes ( ~~3 mois faut ce renseigner).
En fait on parle plus de volume à chauffer que de surface mais le vendeur devrait te calculer ça si tu lui demande.
Dernière modification par l'indienne (31-08-2008 22:07:57)
C'est pas un calcul très difficile. Tu multiplies par deux et demi et tu as le volume.
Quand tu vois un poele de 6 kw, tu as du mal à imaginer que ça va chauffer tes 200 m3 mais en fait tous les témoignages convergent, il ne faut pas prendre un poele trop puissant. Je pense que ça vient de la double-combustion qui a tellement amélioré l'efficacité des poeles qu'on a du mal à mettre à jour ses représentations.
6kW, c'est la puissance du premier niveau d'abonnement EdF, dont pas mal de gens parviennent à se satisfaire pour l'ensemble de leur consommation (pas seulement de chauffage). Donc sur un bon appareil dédié, je comprends que ça doit largement permettre de chauffer même une grande maison (bien isolée
)
C'est pas un calcul très difficile. Tu multiplies par deux et demi et tu as le volume.
Quand tu vois un poele de 6 kw, tu as du mal à imaginer que ça va chauffer tes 200 m3 mais en fait tous les témoignages convergent, il ne faut pas prendre un poele trop puissant. Je pense que ça vient de la double-combustion qui a tellement amélioré l'efficacité des poeles qu'on a du mal à mettre à jour ses représentations.
il faut savoir qu'une cheminée ouverte , ou avec un insert , ou un foyer fermé(c pas pareil)peuvent fonctionner au ralenti alors qu'un poêle doit être au taquet pour bien fonctionner !
il faut savoir qu'une cheminée ouverte , ou avec un insert , ou un foyer fermé(c pas pareil)peuvent fonctionner au ralenti alors qu'un poêle doit être au taquet pour bien fonctionner !
pas forcément :hm:
Il est bon de le booster une fois de temps en temps pour éviter les excès de dépos dans le conduit mais avec les nouveaux poêles la combustion est d'un rendement supérieur (et il y a moins de carbone résiduel dans les cendres à vider).
Par contre attention aux assurances maison si le poêle n'a pas été installé "dans les règles de l'art" !
dans ce cas tu ne reçoit pas le crédit d'impot
Ca c'est à voir avec ton assureur mais moi, je suis chez un assureur militant...
..un assureur au poil !
La place de la femme est au foyer (Landru)
J'avoue que je ne sais pas quelle est leur santé financière mais durant la crise de l'immobilier de 95, pas mal de mutuelles y avaient laissé des plumes, la GMF notamment.
pourquoi il est a poil ton assureur ???
Il est au poêle ... ouarf !
La place de la femme est au foyer (Landru)
je suis chez un assureur militant...
il milite quoi ?
si c'est un bon plan je suis ta cop's MZ, m'oublis pas