Vous n'êtes pas identifié(e).
Une fois, j'ai eu de l'eau dans le réservoir après avoir fait le plein dans une station de pétrolier. Je ne sais pas si ça pourrait faire cet effet mais ce serait étonnant. Par contre, comme Béo, je trouve qu'il manque pas mal de choses pour que ce soit un joint de culasse.
Merci de me rassurer!
mais d'où vient cette flotte, incroyable!
J'ai eu cette fumée blanche après avoir essayé les deux bougie pour voir si il y avait étincelle, donc remplissage du cylindre sans étincelle.
Après avoir remonté, elle a fini par démarrer et là fumée blanche importante et eau à la pipe d'échappement.

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Bon il faut que je regarde c'est une bonne idée, je vais y jeter un oeil, tant pis car demain j'embauche à 5h00!
Je crois que ça va être dure!
Bonne nuit

Idée bête mais ton pot ne se serait-il pas tout simplement rempli de flotte sous la pluie ?
C'est exactement l'idée qui m'est venue en lisant ce post ! Ce pot ninja n'aurait pas le nez un peu trop en trompette ? (le nez = la sortie)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Ce pot ninja
il est ou le kit 75 ? t'as limé la culasse

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Non pas limé la culasse, mais Ninja a étudié et réalisé un pot spécial mz rt 125, ce que j'ai installé!
il est magnifique et le bruit même en le laissant homologué donc en laissant la chicane est sublime!
Parce que sans la chicane en embauchant à 5h00, j'allais me faire fusiller!

bonne idée le silencieux plein de flotte.
quant à la fumée après des essais sans allumage, ça peut être n'importe quoi et ce n'est pas anormal : tu remplis ton cylindre et la ligne d'échappement avec du mélange qui ne brule pas, et au premier cycle qui brule, tout ça brule joyeusement n'importe comment ! J'ose même pas penser à la gueule du cata (s'il y en avait un dans le Ninja, ce dont je doute) !
Donc toujours pas de symptôme affolant selon moi, mais qq vérifs de détail à faire !
BONSOIR A TOUS
Le silencieux malheureusement n'a pas de flotte, on verra pour la suite!
je l'ai abandonnée à mon mécano, il m'a même prété un deux roue motorisé un scooter 125!!!!!
Donc pas besoin de vtt pour aller au boulot!
Il pense lui aussi à un joint de culasse avec les symptomes, mais est étonné car il me dit aujourd'hui en moto on ne connait plus de rupture joint de culasse.
Ils étaient concessionnaire Susuki jusqu'à cette année et depuis de nombreuses années, il m'a dit pour l'instant on va juste tester et regarder avant de faire qqch!!
Il apprécie les Mz et me dit que ceux sont des machines normalement fiable, hormis quelques petits défauts.
Je vous tiendrais au courant!!! il faut qu'elle me revienne vite!!! :scoot:

Au fait Béo tu as raison, pas de catalyseur dans le ninja je confirme!
Mais dans le pot d'origine, c'est juste un nid d'habeille à la naissance du cône juste avant le corp du pot, rien de sophistiqué, enfin je crois.
Avec sa conception en tole fine il rougit à blanc pour bruler le reste, mais bride un peu la machine, en tous cas freine les gaz d'échappement. Sur celui d'origine je l'avais enlevé!

C'est dommage, je trouve, pour gagner 0,001 cv, de faire le choix d'un air plus dangereux.
Je le dis sans esprit de polémique, juste pour exposer mon propre calcul de la chose.
Tu as raison Havoc, le mien avait quelques ailettes endommagées du coup je l'ai retiré.
De plus comment expliquer que le pot ninja soit homologué sans catalyseur.
Un peu comme les voitures que l'on équipe au superéthanol, moi je voulais le faire sur une voiture essence que je voulais acheter (aujourd'hui je roule en diesel) mais j'ai appris que c'est non autorisé sur une voiture d'occasion sans la repasser au mine et que l'installation soit faite par le constructeur, alors que des garages proposent l'installation sans soucis. Absurde non, comme les diesels qui pourraient rouler à l'huile végétale mais que les pétroliers et le gouvernement courcircuitent et ne développent pas! Pour l'huile végétale ça fonctionne vraiment bien, j'ai essayé à l'huile de tournesol à 100%!
Enfin j'attends avec impatience des nouvelles de ma RT, pour pouvoir de nouveau rouler avec.

Ced16,
Mettre de l'huile végétale dans un diesel marche... tant que tu mets ça dans un vieux diesel (évite les common rail ou injecteurs pompe récents, HDi, TDi et autres DCi), et que tu ne fais pas trop de mesures de pollu à l'échappement (je parle bien de mesures de pollu, pas d'un test alakon du controle technique 2mé2...
Et si on regarde un peu plus loin, on constate que passer les 15 millions de bagnoles diesel qui roulent en France aujourd'hui à l'huile végétale sonne la fin des frites et de bien d'autres fournitures alimentaires encore plus nécessaires (parce que je reconnais que les frites...).
Bref...
Attention aux solutions "miracle" qu'un soit disant lobby pétrolo-politico-obscur étoufferait... Ces légendes ont beaucoup de succès ces temps ci, ça n'en fait pas des faits réels...
Aahhhh... De bonnes frites bien faites...
Ca me fait penser: vous avez entendu dans le clip des Têtes à Claques que j'ai publié ici quand il parle des « chars hybrides » et qu'il n'y a que Bill Gates qui peut s'en acheter un pour payer plus cher pour rouler ?
Autre chose, Béo: j'ai remarqué que le label Flamme VErte ne réclame qu'un dégagement de CO inférieur à 0,6; or, il est bien inférieur sur la plupart des poeles, même bas de gamme (environ 0,2). D'où vient cette différence ?
Les faits réels existent bien!
Nier cela reviendrai à nier toutes les autres alternatives au moteur thermique au bon vieux pétrole!
Pourquoi avec la capacité technologique que nous avons les constructeurs n'avancent pas plus vite sur les alternatives, est-ce économique ou bien écologique?
Biensure que cela entrainerai surement d'autre complications.
Pour ce qui est de l'huile de tournesol, effectivement ça fonctionne très bien avec l'injection indirecte, mais aussi sur les common rail et ..., mais avec un raffinement plus important et surtout sans humidité, ce qui n'est plus rentable quant au prix du gasoil, il est vrai!
Pour ce qui est de la pollution il n'y a plus d'hydrocarbure, et avec des FAP comme pour le gasoil, où est le surplus de pollution?
Par contre pour les frites ça me parait une excellente raison c'est impossible de faire sans , ou encore les chichis!! (qui veux des chichis???)
En attendant je vais me regarder le grand prix de formule 1 demain avec leur consommation de seulement 75 litres au 100.

Ced : le détail est un peu long, mais la vitesse de combustion de l'HVP (huile végétale pure) n'est pas du tout la même que celle du gazole, ce qui fait que son dégagement de chaleur dans le cycle moteur n'est pas calé comme celui du gazole, ce qui décale donc le pic de pression cylindre maxi. Le résultat de tout ça c'est qu'il peut y avoir sur-émission de NOx (si le pic de pression est avancé dans le cycle, on parle alors de sur-avance). Et je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il n'y a plus d'hydrocarbure ? Ces composés (formés d'hydrogène et de carbone) se retrouve également à l'échappement d'un moteur qui tourne à l'HVP ! Donc ce n'est pas un remède à la pollution du moteur, mais ça demande une mise au point adaptée (qui n'est pas optimale au même réglage qu'au gazole).
Tout ceci étant bien entendu conditionné par la constance et la stabilité dans le temps de la formulation de l'huile... Hors, les process en cours de mise en place (la plupart du temps dans le monde agricole) sont incapables de garantir cette constance et stabilité de la formulation de l'huile produite (dans le temps, et suivant les sites géographiques) ce qui rend le réglage optimal décrit ci dessus valable seulement localement et à un instant donné. Bref, une belle mouise et pas encore un remède miracle !
Et en effet, ne parlons pas de la présence d'eau ou de particules solides dans l'huile (résidus divers) qui ne sont pas les amis des pompes HP à 1750 bar (voire plus)...
Havoc : pour le poêles, faut que je questionne mes collègues parce que c'est un peu hors de mes compétences... Je me renseigne et je reviens vers toi !
Bibu et Snoop : Je vous promets que ni Audi ni Peugeot ne tournent à l'huile de perlimpinpin... Quant à la conso d'une F1, paradoxalement elle résulte de moteurs à excellent rendement ! Le rendement étant défini par le débit carburant nécessaire pour fournir une puissance donnée, faire du 75 litre/heure avec des moteurs de 750 ou 800 chevaux est résultat bas débile (pensez à une voiture essence courant, le ratio puissance / conso n'est pas si différent)... Ce qui peut sembler futile en revanche, c'est cette course à la puissance, vitesse, gagner... le sport auto en général quoi (et ne venez pas me dire que ça fait évoluer la caisse de monsieur tout le monde...)
Béo: J'ai bien compris pour l'huile végétale merci pour ce cours.
Pour la consommation d'une F1, c'est 75litre/100kms non pas 75litres/heure, un grand prix faisant environ 1h30 et un peu plus de 300 kms.
Ceux sont des chiffres qui laissent sans voix, mais pour la F1 moi je suis passionné, et puis le sport mécanique c'est quand même chouette, y compris de s'amuser au guidon de sa mz!
Bonne journée à tous!!