Vous n'êtes pas identifié(e).
boa si tu savais comme je m'en fou à quel point ça me désole!
tu l'as aussi étrainé lors de ta chute ton blouson?
Dernière modification par kobhalt (16-09-2008 18:26:32)
btw , j'ai fait ma premiere chute au plateau (décrochage de l'avant avant le demi-tour sur le rapide)
j'allai legerement vite , jmais j'suis content j'ai fait fortter les chaussures pendant le slalom
Tu dois sans doute mal expliquer car je ne vois pas comment tu as pu décrocher avant de faire demi-tour. Avant, tu étais en ligne droite. A moins que tu n'aies freiné comme un malade en arrivant dans le demi-tour mais décrocher moto en ligne, faut en vouloir !
Sinon, j'aimerais pouvoir te conseiller mais j'ai quitté l'industrie six mois après la fin de mes études, pour ne plus jamais y revenir !
A moins que tu n'aies freiné comme un malade en arrivant dans le demi-tour mais décrocher moto en ligne, faut en vouloir !
Sinon, j'aimerais pouvoir te conseiller mais j'ai quitté l'industrie six mois après la fin de mes études, pour ne plus jamais y revenir !
Exactement :beuz:
Merci quand même , heureusement que tu est la pour éduquer la géneration future , explique leur bien comment négocier un gros freinage
@ kob' : grrrr :ohoui:
Dernière modification par Benlod (16-09-2008 20:45:50)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
mais pourquoi la roue a bloquée? adhérence précaire?
je me rappelle que ma poignée de frein touchait presque le guidon lors des freinages d'urgence, et ce sur revêtement pourrave de chez moisi!
t'as fait comment pour choir de la sorte?
Je devrais faire ça vers octobre... mais en vélo ! En tout cas, ils adorent ça parce qu'on fait un tour dans les bois et après, il y a une policière et des feux qui passent au rouge et tout et tout...
Oui, c'est bizarre ce qui t'est arrivé parce que sur une moto saine, si tu bloques carrément les roues en ligne, il ne t'arrive rien normalement. Je l'ai fait à 110 sur la RT (j'ai déjà raconté comment, c'était le jour de l'achat) et ça m'est aussi arrivé plusieurs fois en ER5 (heureusement à plus faible allure !) mais jamais ces motos n'ont changé de trajectoire. La RT m'a vraiment surpris à cette occasion: elle est resté stoïque, comme si rien ne se passait !
Quant à ta pipe d'admission, si je comprends bien c'est à l'entrée carter ?
Pas grand chose à gratter avec la pipe à mon avis, laisse lui sa forme profilée. Eventuellent, une trompette côté extérieur.
Mais après, pour gagner des kW, faut taper dans le diagramme (lumières, transferts, jupe de piston). Pas un truc de rigolo
Si, c'est possible !
Je me souviens qu'au plateau, j'ai réussi aussi à bloquer ma roue avant juste avant le demi-tour ! Un peu avant ce demi-tour, on nous conseillait de rétrograder franchement de 3e en 2nde et puis de freiner et ensuite d'attaquer le demi-tour dans les règles de l'art ; pas de bol (d'or), j'ai lamentablement patauger, paniquer, mélanger le frein avec tout le reste et bloquer la roue ; j'ai quand-même eu le réflexe de lâcher à temps le frein histoire de ne pas péter la belle ER6 orange et de garder ma dignité de motard naissant.
Je pense que j'avais dû choper la poignée de frein brutalement, tel le bourrin en mal d'exercice, et non pas progressivement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
pour la chute d'apres ce que j'ai compris , (enfin le moniteur ma expliqué comment j'avais fait )
j'ai bloqué une premier fois la roue avant , lacher par reflexe et rebloquer une deuxieme fois mais pas relacher
apres la chute le guidon n'etant plus droit , la poigné de frein touchait la barre de protection , il ont foutu un coup de masse dans le guidon pour le remettre d'aplomb
@beO j'aurais bien essayer mais il me faudrait un moteur de test , mais aps envie d'en acheter sur le net a un mec qui va me la mettre profond ><
jpourrai en trouver un pour une 30taine de roro jpense
(a reflechir)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]