Vous n'êtes pas identifié(e).
Un permis pro ? et aussi un permis semi-pro pour ceux qui prennent leur voiture pour aller bosser à plus de 50km de chez eux et un quart-pro pour moins de 50 bornes ; je crois qu'on n'en sortirait pas !
Ce genre de permis "élastique" donnerait un droit d'être plus ou moins dangeureux selon son kilométrage, ce qui me semble peu égalitaire vis à vis d'un code de conduite. C'est un peu comme la taxe sur les rejets de CO2 : on taxe les véhicules les plus polluants, ce qui revient, pour les plus fortunés, à acheter un droit de polluer.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec Snoop ; il faut installer des radars au feu et même aux STOP ; le nombre d'accidents liés à un refus de priorité relatés par les motards est important (et scandaleux !).
La place de la femme est au foyer (Landru)
Les radars de feux existent déjà et vont être généralisés. Affirmeriez-vous que vous n'avez JAMAIS cramé de feux oranges, ou rouges ? Pour ma part, ça m'est déjà arrivé. Je me suis même pris une amende mais le policier s'est montré extrêmement aimable. Comme c'était tangeant entre le orange et le rouge, il n'a pris en compte qu'un franchissement de feu orange, ce qui est nettement moins grave.
Je pense qu'il y a une responsabilité lourde, et même un certain incivisme, de la part des conseils municipaux qui ont généralisé les stop et les feux tricolores qui ne protègent aucun carrefour et ne servent qu'à faire ralentir les voitures. A 150 mètres de chez moi se trouve un feu tricolore qui passe aléatoirement au rouge toutes les deux minutes et ne protège aucun carrefour, ni passage piéton utilisé. Sur tout ma commune se trouvent des dizaines de panneaux Stop posés volontairement sur les grandes avenues et les rues principales, à chaque intersection avec une ruelle, une impasse... Ceux qui viennent des axes les plus infimes ont donc la priorité, leur intersection est protégée. Inutile de vous dire que plus personne ne s'arrête à ces stops distribués tous les 50 m. Autrefois, ne pas s'arrêter à un feu rouge était un acte grave, perçu comme tel, et qui exposait automatiquement à un grand danger. Aujourd'hui, on peut passer sans lever le pied certains de ces signaux sans courir aucun risque que celui d'un procès verbal et de la perte de points de permis. Ca n'est pas sans conséquences sur la perception que les gens ont de ces signalisations.
Le problème d'un permis pro, c'est que les riches, qui peuvent tout se permettre, s'en achèteront.
Bonsoir, ces intersections ou l'on coupe la principale par un stop ou un feu, sont un vrai danger car totalement illogique. C'est trés tendance, un cochemard, non plutôt un piége !!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Par ailleurs, la visibilité sur les venelles est quasi nulle, du fait de leur étroitesse. Il en résulte qu'on ne respecte pas l'arrêt au Stop pour pouvoir observer ce qui s'y passe. On s'arrête généralement plus loin que la ligne de Stop. Si l'on veut ralentir la circulation, il y a d'autres moyens que les Stops, les giratoires et les feux, qui ont été conçus dans un autre but.
Dernierement, j arrive a un croisement, 3 stops. Je marque le stop, tranquille qd tout d un coup arrive une fou furieux a bord d une... voiturette !!! et grille le stop en me regardant. Je demarre derriere lui, enervé, en esquissant une petit weeling et arrive a un feu rouge. Je me met a sa hauteur, releve la visiere et ne peux m empecher de lui faire remarqué qu il vient de griller un stop. Véridique !!! il me dit : "et ben ??? c est pas grave, y a 3 stops et t étais arreter !!!!" et moi de lui répondre : "moi, si je fait comme toi et qu il y a les flics et ben : on me retire mon permis. Et à toi, on te retire quoi ?? Une coui*** ???" (je rapelle que cet energumène roule en voiturette)
comme dirait l autre : "le danger, c est les autres" 
Dernière modification par bibu13 (14-11-2008 00:22:59)
Piloter ou conduire aujourd'hui, c'est devenu trés compliqué ! Entre les uns qui te rackettent parce que tu roules a 55 au lieu de 50 sur une nationale qui traverse une aglo déserte, les autres qui te collent parce que tu ne vas pas assez vite, la signalisation parfois aberrante, illogique, l'incivisme gallopant, "putain" il faut avoir de bonnes raisons pour sortir !!!!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Piloter ou conduire aujourd'hui, c'est devenu trés compliqué ! Entre les uns qui te rackettent parce que tu roules a 55 au lieu de 50 sur une nationale qui traverse une aglo déserte, les autres qui te collent parce que tu ne vas pas assez vite, la signalisation parfois aberrante, illogique, l'incivisme gallopant, "putain" il faut avoir de bonnes raisons pour sortir !!!!!!
Un bon résumé 
de trés bons resultats quant les MZmotard se dechaine ou se lache cela fait du bien , tu trouve pas Snoop?
le resultat de ces conversent montre que la repression a plusieurs vitesses alors quelle devrait etre egalitaire pour tout le monde
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Exacte savane, ça ne fait pas de mal
Tout le monde est dans le vrai mais on ne peut pas faire changer les gens. Ceux qui roulent comme des fous égoïstement continuerons tant qu'il n'ont pas de retrait de permis et encore combien roulent sans :aie:
Ceux qui roulent comme des fous égoïstement continuerons tant qu'il n'ont pas de retrait de permis
Oui enfin... les statistiques montrent que beaucoup s'arrêtent avant.
Snoop a écrit :Ceux qui roulent comme des fous égoïstement continuerons tant qu'il n'ont pas de retrait de permis
et pas mal continuent après :aie:
Havoc a écrit :Snoop a écrit :Ceux qui roulent comme des fous égoïstement continuerons tant qu'il n'ont pas de retrait de permis
sauf ceux qui sont morts de leurs excès (en souhaitant qu'ils ne tuent personne en même temps).
Excusez moi de vous rappeler que 30% des tués en moto se tuent seuls, sans interaction avec un tiers... Donc les criminels ne sont pas seulement les autres.....
je parlais de ceux qui n'avaient plus de point ni de permis mais c'est valable aussi ton intervention 
Je te comprends tout à fait Bernard, moi c'était en voiture on partait en vacances à 1kms de chez nous 5 jeunes dans une renault 5, nous avions mon petit à l'arriére et ma femme était enceinte.
J'ai ralenti à l'approche du carrefour me demandant pourquoi ils attendaient au stop, puis arrivé au stop je continue me disant "il me voit", environ 60km/h limité 70. Et bien non ils démarrent je klaxon, ils s'arrêtent au milieu du carrefour pas moyen de les éviter.
J'ai eu peur de les tuer, j'ai sauté le terre plein de droite avec la voiture pour les éviter, et eux se sont taillés sans perdre de temps, joyeuses vacances!!! heureusement nous n'avons rien eu 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Ced16, ça, c'est rageant ! Vous n'avez pas pu retrouver ces énergumènes ?
Maintenant, je repense à mon dernier accident en voiture, et, restrospectivement, je pense que, ce jour-là, si j'avais été à moto (ou à vélo), il ne serait pas resté grand chose !
Je roulais avec mon épouse dans un bourg en banlieu d'Amiens dans un maillage de rues, véritable réseau de priorités ; j'arrive à une intersection que j'aborde au pas, je regarde à gauche, à droite : personne ; je regarde encore à gauche et une dernière fois à droite, je m'engage, et là une bagnole arrive sur ma gauche à une allure folle, tente de m'éviter, percute l'avant de ma voiture qui se déplace d'un mètre, se prend la bordure de trottoir se retourne pour arrêter sa course sur le toit !
Sortent alors par les vitres avants brisées le conducteur et le passager, ouais, comme dans les meilleures séries policières !
Personne n'a été blessé ! Imaginez que ma bagnole eût été un cycliste ou un motard ...
kobhalt a écrit :Havoc a écrit :Oui enfin... les statistiques montrent que beaucoup s'arrêtent avant.
sauf ceux qui sont morts de leurs excès
Si tu me relis bien, c'est ce que je disais ! Et Kob' parlait des 2 motards sur 10 qui n'ont pas de permis.
Remarquez que dans l'histoire de Bernard, c'est lui qui pourrait passer pour le fou qui a refusé une priorité. Il ne faut donc pas tout attendre des signalisations et des règles (ou de la répression) mais avant tout de nos comportements.
Remarquez que dans l'histoire de Bernard, c'est lui qui pourrait passer pour le fou qui a refusé une priorité. Il ne faut donc pas tout attendre des signalisations et des règles (ou de la répression) mais avant tout de nos comportements.
Havoc, les deux as du volant venaient de ma gauche, pas de ma droite !
Oupse pardon ! Tu prenais tellement de précautions avant de traverser dans ton histoire, que j'ai fini par croire que tu étais arrêté à un Stop !
Terrible dis donc bernard!
En fait je les ai retrouvés, c'est comme ça que j'ai su qu'ils étaient 5 dans la voiture, vous savez le clichet: 5 arabes et ma femme qui voulait qu'on reparte car ma voiture roulait toujours bien et je les ai bloqués.
Je me suis demandé pourquoi j'étais descendu, la colère peut être. Mais en fait très correctes et sympas, ils m'ont dit ne pas avoir fait attention ils discutaient. J'ai pu avoir les coordonnées du conducteurs, mais mon assurance m'a dit sans témoins et sans choques pas de litige
J'ai finalement du changer les 2 amortisseurs de devant pour ma pomme, depuis je suis plus que vigilant au carrefour 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)