Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tiens une question saugrenue au passage,
est-il techniquement possible et facile de changer les compteurs par un autre modèle ?
Disons un truc numérique avec plein de fonctions (heure, température, ...) en plus du tachymetre et du compte-tour ?
Si tant est que ça se vende au détail ces engins la.
JeanHub
un compteur sous windows vista, avec toutes les fonctions possibles... et les bugs avec !
désolé jeanhub, mais en tant que profane de la mécanique, je ne peux pas t'en dire plus
si ce n'est que, pour qu'un compteur digital et tout et tout affiche des infos, il lui faut des infos... binaires ! et nos motos sont câblées avec du mécanique et je pense qu'il faudrait envisager un "boitier" qui convertirait les signaux mécaniques (câble de compte-tour qui tourne vite, par exemple) en signal électronique
he les experts, je me trompe ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
chapeau les gars,
typiquement le genre de truc que je serais incapable de faire
Mais à quoi me sert mon diplome d'informaticien hein franchement 
JeanHub
le compte tour sur le capteur d'allumage et le compteur sur la roue avant avec un capteur voila pour l'electronique
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
jeanhub a écrit :diplome d'informaticien hein franchement
je dois vomir...
![]()
![]()
Dis moi pourquoi ?? :hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
simple réaction épidermique : je suis ce que certains appellent un "informaticien"
donc imaginer qu'il existe un diplôme pour le devenir, ça me fais marrer !
nul, ok, je sors...
:cartonrouge:
Dernière modification par zedude (21-11-2008 01:26:07)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Il en existe plusieurs, non ? J'ai un pote qui est devenu informaticien avec un diplome de documentaliste. Mais quand il est devenu trop cher, il s'est fait virer. L'ANPE lui a payé une sorte de formation et maintenant, il est ingénieur. Moi aussi j'ai fait fonction d'informaticien, avec mon diplome d'électronicien, mais à cet époque, les ordinateurs étaient plus simples qu'un grille-pain d'aujourd'hui.
Disons que maintenant pour les petits jeunes qui arrivent sur le marché du travail,
il faut au minimum un diplome d'ingénieur
Trouver du taff avec un bts pour un débutant releve du parcours du combattant, en tout cas à sophia antipolis.
Et le bon vieux temps de l'autodidacte est révolu, sauf à monter sa boite.
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (21-11-2008 01:33:06)
je ne suis pas foutu de faire griller mon pain ! trop compliqué
mais je suis un faux informaticien : arrivé là par hasard avec un bac A2 et quelques jours/semaines/mois de fac histroire sociologie...
Jean Yanne
Ah je vois que sa parle l'informatique, il y a d'autre moyen pour passez au niveau informatique , moi je passe en vente informatique grand public , avec repa + montage et reseau alors que j'etais soudeur
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Bien vu, Savane , le recyclage
Je voudrais essayer de monter un compte-tours sur ma SM, je vous tiendrai au courant 
Les combinés genre JPH acceptent les entrées analogiques quand elles existent, les fournisseurs proposent même les sondes qui vont avec (t° d'eau, d'huile etc...)
Intéressant Béo moi qui cherche à récupérer la t° du moteur pour la période de chauffe du matin 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Pages : 1