Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 26-11-2008 19:14:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Une voiture au stop a priorité !

Ce sont exactement les circonstances de l'accident qu'on a failli avoir sur la route de Thiviers, avec mon père, quand j'étais préado. La seule différence est que la voiture avait disparu de notre regard, derrière des arbres, pendant son demi-tour et, qu'affolé, le conducteur avait calé au milieu de la route !

Le plus étonnant de tout cela est que nous aurions connu la mort sur la même route et à quelques kilomètres tout au plus, de l'endroit où la milice a exécuté mon grand-oncle en juin 44. Triste symbole...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#82 26-11-2008 21:05:44

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Et on dira certainement encore la vitesse est responsable de cette accident! Quoique en scoot lol

Euh pardon Havoc ça n'a rien à voir avec ce que tu dis je répondais à Bernard big_smile
En tout cas heureusement tu es là et non disparu ce jour là!

Dernière modification par ced16 (26-11-2008 21:07:22)

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#83 27-11-2008 00:03:31

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

ced16 a écrit :

Et on dira certainement encore la vitesse est responsable de cette accident! Quoique en scoot lol

Tu sais bien qu'en scoot, on peut faire des excès de vitesse ou rouler de façon excessive ; la route que j'empruntais à cette occasion est en descente, juste avant la sortie du village ; un gamin en scoot peut être à sa vitesse max à cet endroit !

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#84 27-11-2008 00:22:24

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Oui tu as raison, c'était une pointe d'humour, car en plus certains scoot kité marche bcp trop vite big_smile

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#85 27-11-2008 23:46:25

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Content pour toi que ton freinage ait été un succès. Bien con celui qui te reprochera le pseudo blocage de l'arrière wink
Et bravo d'avoir anticipé ("je ralentis") plutôt que de considérer que ton phare allumé et le code de la Route suffisaient à te protéger...

Imagination et Paranoïa : c'était donc vrai.....

Bravo encore, et concernant la sauvegarde de sa portière, dis toi que l'essentiel a été fait : t'es resté sur les 2 roues alors que les betteraves, ça glisse ! Pour la leçon de conduite, comme elle t'a surement pas vu arriver, elle n'a sans doute même pas eu conscience des difficultés d'arrêt qu'elle t'a imposées...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#86 27-11-2008 23:52:37

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, c'est clair que les automobilistes purs s'imaginent qu'une moto s'arrête comme une voiture.

---

#87 28-11-2008 01:28:20

Bernard80
MZotard Confirmé

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris ce qui se passait dans la tête de la conductrice, mais, visiblement, son corps était sous l'emprise d'une force maléfique qui lui imposait le rythme de croisière du paresseux ; son demi-tour s'est fait au pas, comme si elle manoeuvrait dans sa cour !

Béo, tu as raison sur le terme "paranoïa" ; cette peur du pire est notre sauvegarde.

D'autre part, Havoc, nos bécanes s'arrêtent presque aussi bien que les voitures sur route sèche (en ligne droite) ; sur une surface humide et légèrement boueuse, elles deviennent de vrais savonnettes.
Sans anticipation, je pense que j'aurais soi tester la solidité de sa portière avant, soi la solidité de mon ensemble moto-topcase ; en ce qui concerne la tenue, j'avais déjà testé 100m plus haut dans le giratoire avec ma RT il y a juste un an (je viens d'aller vérifier, c'était le 10/12/2007) !

Dernière modification par Bernard80 (28-11-2008 01:30:09)

bestiole.gif

#88 28-11-2008 22:55:33

Havoc
MZécano
Site Web

Oui enfin... sur ma RT, il n'y a pas encore l'ABS !

---

#89 28-11-2008 23:32:28

BéO
MZécano

Bernard80 a écrit :

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris ce qui se passait dans la tête de la conductrice, mais, visiblement, son corps était sous l'emprise d'une force maléfique qui lui imposait le rythme de croisière du paresseux ; son demi-tour s'est fait au pas, comme si elle manoeuvrait dans sa cour !

Souvent, les personnes agées, qui ont appris à conduire il y a des lustres, font toutes leurs manoeuvre avec pas mal de régime moteur, et en dosant tout par du glissement embrayage. C'est comme ça qu'on apprenait à l'époque, et ils n'ont pas changé depuis... Au delà des soucis de durabilité embrayage et de pollution (échappement et sonore), ça donne souvent ce rythme lent pour les demi tours, parce que leur petit mollet gauche n'est plus ce qu'il était et donc dose très prudemment la position de la pédale d'embrayage...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#90 28-11-2008 23:48:29

Havoc
MZécano
Site Web

J'te foutrais tout ce monde là dans des petites voiturettes électriques ! D'ailleurs, moi, c'est décidé: encore une dernière moto après mon canari  et après, je roule en Piaggio.

---

#91 28-11-2008 23:52:51

BéO
MZécano

Il commence à y avoir des scoots électriques abordables : un nouveau arrive, le Sweet'Elec GT, à 4300 euros. Par contre, en Vmax c'est pas encore tip top... 80km/h maxi : OK en ville mais dès que tu sors à la campagne, ça peut être ric rac !
Et j'ai trouvé récemment une Quantya d'occase (moto)... à 6500 euros  suicide

#92 29-11-2008 01:37:38

Bernard80
MZotard Confirmé

Ces scoots électriques ont ce côté "propre" attirant pour des consommateurs soucieux de l'environnement et relativement à l'aise économiquement.
Les citadins-banlieusards sont une clientèle potentielle pour ces deux-roues !

Je viens d'aller découvrir sur le web la Quantya dont tu parles Béo ; avec ce genre de bécane, c'est la fin des posts sur les problèmes de carburation, d'allumage et autre joints de culasse ; le jour où les MZ seront électriques, il n'y aura que le MZ'Bar qui sera actif !

Dernière modification par Bernard80 (29-11-2008 01:42:08)

bestiole.gif

#93 29-11-2008 01:41:59

Havoc
MZécano
Site Web

C'est dommage qu'il n'y ait pas encore des 50 « propres » (équivalents aux normes les plus sévères pour les voitures) pour la ville. Ca serait encore plus utile et beaucoup moins cher.

Pour l'instant, je zieute toujours du côté des VAE.

---

#94 11-04-2009 12:25:35

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble

MESSAGE POUR HAVOC :

Havoc a écrit :

On ne te demande pas d'être pote mais de respecter les règles du ForuMZ et l'une de ces règles est de ne pas contester systématiquement ce qu'on te demande. Personnellement, j'ai l'impression de perdre mon temps avec toi, et j'ai du travail. J'ai modéré toute la journée, car tu n'es pas le seul à utiliser ce forum de façon négligente et cela n'est pas agréable à faire, mais d'autres sont plus beaux joueurs que toi, c'est rien de le dire.

Je te laisse entre les mains des trois autres qui sauront quoi faire avec toi. Sache que ça ne nous plairait pas du tout de te virer mais si c'est ce que tu cherches, on n'en fera pas une jaunisse non plus.

Sur ce, bonne nuit !

Est-ce que je dois me sentir concerné? je crois bien oui! Et que veut tu dire par cette phrase? exprime le fond de ta pensée s'il te plait.

Je présume bien que les deux autres sont Bahoui et moi.

J'attend ta réponse merci!

MZ 125 SM BLEU

#95 11-04-2009 13:18:47

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Qui a fouillé dans le sac à embrouilles !?   :black1:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#96 11-04-2009 14:02:29

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

c etait quoi c t histoire ????? J ai pas suivi

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#97 11-04-2009 14:43:48

Havoc
MZécano
Site Web

manu93 a écrit :

Est-ce que je dois me sentir concerné? je crois bien oui! Et que veut tu dire par cette phrase? exprime le fond de ta pensée s'il te plait.

Je présume bien que les deux autres sont Bahoui et moi.

J'attend ta réponse merci!

Salut Manu,

les trois autres sont les trois autres modérateurs.

Personne ici n'a quelque chose contre Kob', et encore moins contre toi ou Bahoui, dont nous apprécions la présence (épisodique) sur le ForuMZ. Je sais que vous êtes potes avec Kob' et contrairement à ce que tu sembles croire, j'en suis très content car je n'aimerais pas que Kob' soit isolé en quoi que ce soit.

Kob' a écrit des bêtises sur le ForuMZ et n'a pas voulu les retirer de lui-même, malgré nos injonctions amicales au début, puis plus sérieuses. Nous lui avons demandé de respecter les règles du ForuMZ, il a refusé et a préféré partir. A ce jour, nous ne l'avons pas radié, ni banni. Ce n'était pas utile puisqu'il a choisi de nous quitter.

Il faut que vous compreniez que, une fois l'équipe de modérateurs a contacté un utilisateur par MP, lui a donné des occasions de s'expliquer et de s'amender, si aucune solution n'est trouvée, ils doivent en prendre acte et qu'ils ne devraient en aucun cas avoir à rendre des comptes publiquement. Si je le fais ici, c'est à cause de ta méprise sur le sens de mon post (je n'aurais jamais écrit une chose pareille en parlant de Bahoui et de toi, ni même de Kob') et pour que tu te sentes bien ici, mais je voudrais ne plus avoir à le faire, ce n'est pas une situation normale. Les modérateurs n'ont pas à rendre de comptes autrement qu'en privé.

A part ça, you're welcome.

---

#98 11-04-2009 17:02:06

manu93
MZotard Confirmé

Merci de ta réponse,

Si je ne suis pas dans l'affaire, inutile de continuer sur ce post.

D'ailleurs j'avoue avoir lu trop rapidement, mais le fait que béo pose la question sur le bannissement de Bahoui et de moi m'a embrouillé.

Donc la prochaine fois je relis trois fois le post.

D'un autre coté, je comprend le sentiment de kob', car on est entrés dans ce forum à une époque que je regrette, c'était vraiment enfantin tout en restant sérieux, Aujourd'hui, je trouve le forum trop carré, mais il est vrai que nous étions une vingtaine, dorénavant, vu la quantité de forumeurs, il est clair qu'il faut des régles.

Aujourd'hui je n'y trouve plus trop mes repères donc voila en partie le raisons de mon absences, outre les enfants, le travail, les ennuis...

Bien à vous tous.

Amicalement

MZ 125 SM BLEU

#99 11-04-2009 20:49:44

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Salut Manu,

J'arrive un peu tard. J'ai eu un peu peur en te voyant sauter sur Havoc mais c'est visiblement un mal entendu smile

Franchement dommage pour l'embrouille avec kob mais je pense quelque part qu'il avait envi de continuer sa route ailleurs. Il reviendra peut-être? Je l'espère en tout cas car nous ne sommes pas rancuniés et lui non plus j'imagine. Désolé que tu ne te sentes plus à l'aise ici, ce n'était vraiment pas notre objectif.

Bref pour ce qui est du forum, c'est sur qu'il a un peu changé et il a grossit. Je suis désolé car j'y suis sans doute pour quelque chose mais à l'époque il fallait faire quelque chose contre les soucis (failles et robot qui spamaient à tout va et qui allaient de toute façon finir par faire fuir les 20 membres en question).
En tout cas, sache que le forum n'est pas si carré que cela. Seuls deux "utilisateurs" a été bannis depuis l'ancien forum (enigma et Bronky) et l'ambiance est toujours très relâchée. Des règles, il y en as et ce sont les même que celles que l'on applique dans la vie de tous les jours. On peut se permettre pas mal de choses, en tout cas bien plus que sur bon nombre de forum et ça on le doit à la maturité des personnes qui se trouvent et cohabitent ici.

Content de te lire.

#100 11-04-2009 21:17:32

manu93
MZotard Confirmé

salut snoop,

je n'ai pas sauté sur Havoc, je l'avais pris pour moi, mais apparement je m'étais trompé, ce qui m'a mal orienté c'était le message de béo parlant de bannissement, bref passons.

Les choses sont réglés, carrés, j'ai compris ce que Havoc à écrit, mais sur le coup de la colére, tu n'as pas la même analyse que a froid.

Si Havoc, la mal pris, je m'en excuses, car ce que je voulais c'était une mise au point et non une offense.

Pour ce qui est du forum, tant mieux si il y a du monde, au contraire je suis trés content, le probléme, c'est que la majorité des anciens sont partis, je me souviens des problemes de spams, ce qui me faisait rire, surtout le britneyxxx, d'ailleurs, je crois que kob' avait tenté y aller.

Pour enigma et bronky, je les ai même pas connus

Bien à toi et bonne continuation

MZ 125 SM BLEU

Pied de page des forums