Vous n'êtes pas identifié(e).
Et est-ce que ça ne serait pas un givrage de carburateur par hasard?
Puisque c'est lié à la température... Et que la plupart des motos qui ont des carbus sont équipées en chauffe carbu...
Hors ligne
le givrage de carbu est un phénomène qui n'apparait que dans des conditions précises de température et d'hygrométrie (humidité). Ton souci semble systématique... Et puis souvent, le givrage intervient à faible ouverture papillon alors que tu te plains du souci en changement de rapport même plein gaz si je me souviens bien...
Est-ce que ce souci disparait moteur chaud ? Il ne me semble pas non plus...?
En 125, je ne suis pas certain que la majorité des moteurs carbu soit équipés de pastilles de chauffe d'ailleurs : on reste rarement à faible ouverture tout le temps, sur ces ptis zengins !
Hors ligne
Très juste ! Mais je vais tout de même essayer de rouler en gardant le carbu tiede, je préfère avoir tout essayé qui sait....
Hors ligne
Après tout, l'hypothèse n'est pas si bête, car si le refroidissement dû à la dépression ne va probablement pas jusqu'au givrage, il peut modifier les qualités d'elasticité du ressort de rappel.
Hors ligne
Bonsoir, je vais mettre mon petit grain de sel ! Pourquoi ne pas essayer de graisser légérement le boisseau, au cas ou il aurait tendance a bloquer par moments, a une certaine température !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Peut-être une bonne graisse marine, ça tiendrai un peu . Est ce que ce boisseau coulisse bien librement avec un jeu correct, et la pointe calibrée (j'ai oublié le nom) n'est pas en cause ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Oui oui le boisseau est libre de coulisser, je l'ai verifié en démontant le cable d'accélérateur et en le remplaçant par une ficelle : lorsque je tire sur la ficelle, le boisseau monte/descend et contraint/ou non le ressort, sans serrage. L'aiguille n'a pas bougé.
Je suis à la recherche d'une idée pour maintenir le carbu au chaud...
Hors ligne
Essaye quand-même de scruter internet pour voir si tu ne pourrais pas te procurer un carburateur d'occase en échange du tien. Ce serait bien plus radical et définitif et tu y passerais moins de temps.
Pour info: tarif d'un carburateur neuf chez Trophy en 2005 = 475 euros !
Hors ligne
Hors ligne
Non non nix dess ech' epps comme on dirait ici en alsace! Parcontre j'ai tj ma garantie....
Hors ligne
Oyé ça s'empire : :arg: j'ai la moto qui béguaye maintenant ! Comme si je roulais au starter constamment !!! A l'arrêt, au point mort, lorsque je donne un bon coup de gaz le moteur arrive plus a grimper dans les tours. A mon avis, l'essence n'arrive plus correctement dans le moteur.
:hm:
J'ai pri RDV chez mon concess pour un démontage carbu la semaine prochaine. J'espère qu'ils trouverons quelque chose au moins !
Selon lui, c'est mon essence qui est de mauvaise qualité
Dernière modification par Artconnexion (03-12-2008 20:17:44)
Hors ligne
Je pensais en lisant ça : est-ce que l'aiguille coulisse librement dans le boisseau de son côté ? Normalement, elle doit pouvoir remonter dedans (vers le haut) quand tu coupes les gaz...
Mais en fait, si démontage par un pro, c'est l'idéal : ça devrait lever les interrogations de base puis résoudre ton problème...
(pour l'essence, j'ai un doute qu'elle suffise à garder le carbu ouvert quand tu coupes...)
Hors ligne
C'est sûrement un probléme lié directement au carbu ! L'aiguille qui demande son indépendance, le flotteur qui ne veut pas flotter, un gicleur qui ne veut pas gicler, l'air qui ne qui a trouvé un passage secret !? Si je l'avais a portée, il passerait sur la table d'opération !!!! :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Bonsoir à tous !
Je viens de récupérer la RT chez mon concess' : nettoyage carbu et remplacement du ressort de rappel du boisseau résultat : poignée de gaz plus dure.
Voilà c'est tout... et ça roule !
J'ai pu faire une quinzaine de bornes pour vérifier et a priori, RAS. Ahh ! ça fait plaisir de retrouver un moteur normal !! ^^ :beuz:
Hors ligne
Conclusion: ressort de rappel trop faible, ce qui ne confirme pas trop ton hypothèse de givrage, je crois. Les ressorts perdent plutôt leurs qualités d'elasticité avec la chaleur.
Hors ligne
Hors ligne
Content pour toi
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
de tout cela il ressort que .............
ouais je sais mais vous avez vu l'heure !!
cool pour toi
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne