Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faudrait demander à Béru qui est connaisseur en la matière mais il me semble que le seul avantage est qu'elles n'évaporent pas, mais je ne crois pas qu'elles échappent aux problèmes des batteries ordinaires au plomb.
Par contre le chargeur est bien du type de ceux dont je parlais, et celui-ci est carrément canon s'il tient ses promesses, surtout que le prix est raisonnable.
En fait, j'ai vu mon concess hier pour changer la batterie, j'en ai donc profité pour lui poser la question:
Il a clairement dit qu'il fallait mieux opter pour une batterie au plomb! Parce que les batteries sans entretien, ça coût cher (au moins 1.5 fois le prix d'une batterie 'normale'), ça a une durée de vie plus limitée (donc mauvais investissement), et finalement ce n'est pas adapté aux petites cylindrées (mais davantage aux gros moteurs).
Voilà trois bonnes raisons (si 2 ne suffisent pas) de ne pas investir dans une batterie sans entretien!
Ben la mienne je l'ai rechargée toute la nuit, du coup ce matin la moto a démarré impec' (malgré les 0°C dehors). Le garage va tester la batterie, mais je préfère la changer plutôt que de tomber en panne au cours d'un déplacement...