Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 20-12-2008 14:17:06

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

Re : Les signes du motard

Havoc a écrit :

Tching, le même motard qui ne t'a pas salué sur l'Avenue d'Italie quand tu l'as largué avec ton 125 te fera un grand salut plein de sympathie au niveau de Longjumeau, quand il te rejoindra enfin sur son énorme GT. On ne se salue plus à partir du périph' parce que l'on serait toujours en train de se saluer, il y a un motard tous les 75 m. A Paris, la moto est beaucoup plus un véhicule qu'un objet de loisirs.

Il me semble que cette pratique est identique au traditionnel bonjour que l'on prend le temps de dire dans un village lorsque l'on croise quelqu'un dans la rue, mais serait un véritable vacarme si tout le monde se disait bonjour en ville. Imaginez le brouaha on ne s'entendrait même plus.
le bonjour serait peut-être même considérer comme polution sonor  pt1cable  :ilestfou:  francais

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#42 20-12-2008 14:26:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

D'ailleurs, on ne se dit pas bonjour dans les grandes villes, ce qui démontre la validité de ton explication.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#43 20-12-2008 21:02:54

BéO
MZécano
Lieu : Nice

:hm:

ps à knokke : t'as fait l'ouverture du fofo ce matin, alors... Désolé que tu aies trouvé maison vide, mais pour ma part, couché tard et ce matin, pas réveillé par les zenfants (mon aîné a 11 ans donc les soirées arrosées, c'est pas encore courant wink )...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#44 20-12-2008 21:40:58

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

jph01 a écrit :
KNOKKE LE ZOUT a écrit :

... Si tu habites dans une région ou il y en a beaucoup,   des connards ...

Mon dieu, mais vous habitez où ? ...

Hep ! mr jph01 c'est pas tout a fait ça que j'ai écrit .....!  yikes

[small]Ah, en France ...[/small]

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#45 20-12-2008 21:59:49

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Béo, bonjour Ho maître   jap

Un jour, il y a longtemps maitenant (snif), un prof, donc info non contestable, nous a raconté qu'un ami a lui, avait fait fonctionner son Solex au gazoil. Il démarrait a l'essence, puis une fois chaud il basculait au GO par un serpentin enroulé autour du pot d'échappement. Je connais pas les performances de la bestiole, mais ptét qu'il trouvait qu'il consommait trop de benzina ! Ho maître, dis moi ce que t'en penses !  jap

#46 21-12-2008 17:23:40

Havoc
MZécano
Site Web

Franchement, ça m'étonnerait qu'un moteur deux temps soit capable de monter en compression pour faire exploser du gasoil.

---

#47 21-12-2008 18:31:04

BéO
MZécano
Lieu : Nice

drôle d'idée... un moteur 2T comme celui du solex a un rapport volumétrique effectif de compression très faible, et un allumage commandé... sans doute est-il envisagable d'y faire brûler du gazole, mais dans quel intérêt ? La conso devait être mauvaise, la combustion également, donc je ne vois pas trop l'avantage ! Le gazole a un contenu énergétique supérieur au super (au litre) mais là, je doute que le rendement soit au niveau d'un bon moteur diesel : ce contenu énergétique devait être bien mal exploité!
+ qq problèmes de fiabilité d'allumage, à mon avis (encrassement bougie probable)...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#48 21-12-2008 23:26:45

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Bon, euuuuuh, voyons euuuh, laissons de côté les courbes, les taux, les rendements, les combustions incomplétes, nous sommes tous d'accord. On imagine le Solex, prenons au hasard un pas trop vieux, ex: un 2200 phare rond, on se représente le prof de mécanique a l'oeuvre, nouveau réservoir, robinet, serpentin autour du pot et le reste. Il réussit l'éxploit, faire carburer un Solex au GO, dans un énorme nuage de fumée bien noire, genre suif. Et a une vitesse défiant les lois de l'équilibre par sa lenteur. Bravo mission accomplie. A hurler de rire, a chaque fois que j'y pense je rigole tout seul. Ca me fait penser a Gaston Lagaffe, qui monte un énorme gazogéne sur son épave pour faire des économies, et partout ou il passe toute vie disparrait. Voila voila, même pas rigolo... :scoot:

#49 21-12-2008 23:34:18

Havoc
MZécano
Site Web

Pas loin de chez moi existait une course, « Les 24h de Solex » (du côté de Brou, je crois, dans l'Eure et Loir me semble-t-il). Je ne sais pas s'il y en a des traces sur le net.

Par contre, c'est balèze parce que le gasoil, ça ne s'enflamme pas si aisément que cela.

---

#50 21-12-2008 23:41:41

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Ha quand même ! On se déride ! :youpi:

#51 22-12-2008 00:52:17

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

catedi a écrit :

S'il est un signe qui m'horripile particulièrement c'est le mouvement du pied  :cartonrouge:
Quand on fait merci aux automobilistes :
- dans les bouchons un petit signe de la main droite (on ouvre la main en laissant la paume sur les gaz)
- sur route ouverte, après s'être rabattu, pour remercier l'automobiliste, un signe de la main gauche.
Pour saluer un motard que l'on double :
- un signe de la tête à sa hauteur
- un signe de la main gauche après l'avoir dépassé

Bon, je sais je suis d'une génération où, en revenant de la Bastille, les mouvements de pieds envers les voitures n'étaient pas très amicaux, mais franchement de nos jours ce n'est pas un geste de paix.

Je suis entièrement d'accord avec toi Catedi, ce signe du pied n'est pas si vieux que ça, seulement pour la sécurité du motard pour ne pas lacher le guidon.
De la même façon que toi je préfère faire un signe de la main gauche entre 2 rapports c'est plus respectueux smile

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#52 22-12-2008 21:20:16

l'Indienne
MZotard Confirmé

le signe du pied c'est très bien tant qu'il n'arrache pas le rétro

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#53 23-12-2008 00:50:15

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

ced16 a écrit :

De la même façon que toi je préfère faire un signe de la main gauche entre 2 rapports c'est plus respectueux smile

C'est Madame qui doit être contente !

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#54 23-12-2008 12:52:32

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Bernard80 a écrit :
ced16 a écrit :

C'est Madame qui doit être contente !

bravo  pt1cable  bravo  pt1cable  bravo  pt1cable  bravo  :??:

mini_291248quadra81.png

#55 23-12-2008 13:41:02

Havoc
MZécano
Site Web

Ca dépend d'à qui Ced adresse ce signe amical...

---

#56 23-12-2008 22:18:51

l'Indienne
MZotard Confirmé

merci havoc

Pied de page des forums